Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2005 à 09:25:31Souffle insuportable
Salut,
je voudrai nettoyer une piste audio de chant qui comporte un souffle important.Quel fonction ou quel plug-in dois-je utilisé.
je bosse sous cubase xs 1.
Anonyme
2Posté le 27/02/2005 à 00:11:40
A part supprimer les passages sans chant et baisser les HF aux EQ (le souffle est souvent dans les HF), y'a pas grand chose à faire ! Ou refaire la prise parce que le souffle c'est mortel et même nettoyé ça peut pas être bien mieux.
0
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/02/2005 à 01:45:15
Le souffle est dans les hautes frequences?
tiens, c'est marrant, j'avais tendance a penser qu'il se trouvait dasn les basses, voir infra basses, c'est pourquoi on coupait tout en dessous de 80 hz
donc, si c'est dans les hautes frequences, il faut couper a combien? 15, 20Khz?
0
Trop trop bon!
Anonyme
521397
4Posté le 27/02/2005 à 02:02:14
Ok d'accord!
je vais tout recommancer la prise,ce sera mieux
merci de ton conceil
0
Anonyme
5Posté le 27/02/2005 à 11:06:21
Couper à 20kHz ça sert à rien on entend rien là-haut. Après ça dépend du souffle en lui-même. Je crois que tu confond avec la ronflette secteur dans les BF.
0
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/04/2005 à 15:59:36
Si tu peux, refait ta piste.
evite tout ce qu peut amener du souffle (mixette par exemple)
0
Trop trop bon!
Anonyme
521397
7Posté le 22/04/2005 à 04:09:57
oki!!!!
en fait j'ai trouver la cause du prob....c'etait a cause d'un plug in....(une disto)fallait diminué le volume en sortie du plug.....
mais sans aucun effet,il y a un léger souffle sur mes prises de chant, y a pas un moyen de réduire au max ce souffle?