Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con sur le mastering studio

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con sur le mastering studio
Voilà j'ai eu l'occase de visionner des offres de studio pour des mastering CD et je suis curieux de savoir quel boulot ils proposent.

N'ayant pas eu peur de me faire passer pour un con, je leur ai demandé ce qu'ils offraient comme travail et je n'ai pas eu de réponse donc je vous le demande à vous.

Donc ma question est celle-ci : est-ce que leur boulot consiste en un travail d'équalisation de chacune des pistes et en un mixage homogène avec une compression pour finaliser le tout ?

Ou c'est juste passer les morceaux dans un compresseur hardware ?

Merci et excusez-moi pour cette ignorance dans la chose
Afficher le sujet de la discussion
11
Un multibande, c'est plusieurs compresseurs en paralèlle qui gère chacun une partie de spectre...tu compresses indépendement tes subs, tes low mids, et ainsi de suite...
La variété paye le loyer...
12
Bah alors c'est pas mal comme truc....de plus, c'est embarqué dans la workstation... :D:
13
Oui après faut ecouter le truc...c'est pas le nom qui fait que c'est bien...
La variété paye le loyer...
14
Ouep, y'a des monobandes plus efficaces que certains mutlibandes !
15
Par contre, s'il s'avèrait que la compression multibande ne fasse pas l'effet escompté, est il possible de "revenir en arrière " ??!

Sinon que faire...? Peut on faire repasser les pistes dans un autre compresseur, Hard, par exemple...
16
Cela dépend ce que tu escomtes d'une compression multibande...je ne comprends pas bien ta question... :?!: :noidea:
17
Si le traitement est appliqué en destructif et pas en temps réel, c'est mort...R I P
La variété paye le loyer...
18
R.I.P. :((

Patrice.
19
Ok, donc restes à bien faire ses réglages.... :D:

J'espère que tu peux " essayer " de mettre de la compression, écouter le résultat, et la retirer si le résultat n'est pas satisfaisant.
20

Citation : Ouep, y'a des monobandes plus efficaces que certains mutlibandes !


ouep mais ca sert pas à la meme chose :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com