Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con sur le mastering studio

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con sur le mastering studio
Voilà j'ai eu l'occase de visionner des offres de studio pour des mastering CD et je suis curieux de savoir quel boulot ils proposent.

N'ayant pas eu peur de me faire passer pour un con, je leur ai demandé ce qu'ils offraient comme travail et je n'ai pas eu de réponse donc je vous le demande à vous.

Donc ma question est celle-ci : est-ce que leur boulot consiste en un travail d'équalisation de chacune des pistes et en un mixage homogène avec une compression pour finaliser le tout ?

Ou c'est juste passer les morceaux dans un compresseur hardware ?

Merci et excusez-moi pour cette ignorance dans la chose
2
Si c'est vraiment du mastering, ils bossent non pas sur chaque piste, mais sur le mix complet...principalement pour homogénésier le "rendement" de l'album : EQ, compression, limitation...
La variété paye le loyer...
3
Salut Falavor.

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est normal de payer une personne qui a du savoir faire (Un charpentier ne sera jamais un maçon). Chaque chose à sa place.
Donc si tu as un son de merde sur ton mixage tu l'auras au mastering je suppose (lol).

Encore merci.

Ps: C'est quoi tes tarifs (lol)

A+
4
Moi je suis technicien du son pas inge mastering, mais je peux te faire des chaises en pailles...
La variété paye le loyer...
5
Moi je peux te faire des bonnes pizzas. :D:

Encore merci :bravo:
6
C'est sûr, mais un morceau bien mixé mais mal masterisé c'est à chier... :mrg:
7
Pour avoir fait déjà quelques premasters, une chose est sûre :
caca in=caca out...y'a peu de chance qu'un morceau mal mixé donne un bon premaster.

Citation :
N'ayant pas eu peur de me faire passer pour un con, je leur ai demandé ce qu'ils offraient comme travail et je n'ai pas eu de réponse


beuuuh ça inspire pas confiance !! :?!:
8

Citation : caca in=caca out


+ 1

Citation : Si c'est vraiment du mastering, ils bossent non pas sur chaque piste, mais sur le mix complet...principalement pour homogénésier le "rendement" de l'album : EQ, compression, limitation...


+ 1

le mastering sert également a adapter la musique au support de diffusion : il ne sera pas le même pour le vinyl ou le CD .

Citation : je leur ai demandé ce qu'ils offraient comme travail et je n'ai pas eu de réponse

...
9

Citation : le mastering sert également a adapter la musique au support de diffusion


C'est même le minimum syndical !
10
Le Fantom X8 propose une section " mastering " ....et concrètement, ça consiste à une " compression multi-bande "........

Quel est l'intérêt ? Quelle différence avec un compresseur de type hardware....?