Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo de tek' - cherche avis pour améliorer

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo de tek' - cherche avis pour améliorer
Salut à tous !!

ça faisait un moment que j'avais po sortit de track, alors voilà.

C sur yahoo parte doc' : http://fr.briefcase.yahoo.com

login : vinnyfromdetroit
pass : nanchang

répertoire "zic" et c JF - Chine 02 je crois...

alors je tiens à préciser qu'étant donné ma localisation actuelle dans le bol de riz du monde, je n'ai fait ça qu'au casque, donc le son sera peut être différent de ce que j'entends....enfin voilà koi !!

Si vous avez des idées pour mieux amener les sons qui caractérisent le track (monter po trop le volume ;) parceque là je galère.

Enjoy or not,

Vinc'
2
Salut
Bon j'ai écouter et je trouve qu'il y a pas mal de choses a revoir :(
Déja et c'est sur travailler qu'au casque n'est pas une bonne chose, la preuve en écoutant ton morceau sur mes mackie hr824 le son n'est pas petant du tout, il y a donc du coup un trés mauvais mixage. Ensuite il me semble qu'il n'y aucune reverbe :???:
Aprés pour ce qui est de la stucture du morceau sauf si une version underground mais ça me semble vachement répétitif.
Enfin voila en gros, il y a peut être des idées a retenir mais a remettre ca en forme comme il faut.
J'espère que je ne t'es pas trop décourager, mais la il faut être franc...
Je compose aussi ce style de zic, et si tu veux écouter un de mes morceaux contacte moi a stephmadfx@hotmail.com

@ bientôt...
Steph.
3
Merci pour l'avis...

ça me décourage pas du tout, au contraire, je cherche justement les ingrédients qui font un mix qui pète...et un bon morceau...

Le côté répétitif...c aussi un de mes problèmes mais je compte rajouter d'autre sons...pour le faire plus varier.

Si tu pouvais me donner qq ficelles...y'aurait de la reverb a rajouter a priori ?? koi d'autres ??
4
Salut,

Je viens d'écouter : je trouve ça pas mal, y-a de l'idée dans l'ambiance mais beaucoup trop répétitif (notamment les percus et la basse derrière).
C'est vrai que le son est un peu trop compact à mon goût, de la reverb et delay aéreraient tout ça je pense (bon, enfin, c'est un choix aussi, peut-être préféres-tu un son comme ça)

Voilà, ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
La reverb et ou le delay(ca me surprend ça d'ailleurs) doivent être ajoutées au mix général ou a des pistes séparemment ??

et oui c répétitif, mais après tout la techno c, a mon avis, une boucle avec qq variations. La basse je vais voir ce que je peux faire.

Je pars souvent d'une boucle sous fruity puis j'organise l'arrivée des différents composants et le départs de certains, c peut être basique comme façon de travailler, mais bon.
6
Waow hello vinc! j arrive a la bourre comme d hab excuse. :oops:

alors je pense a peu pres comme multiform,un peu de reverbe pour espacer tout ca,et a peine un peu plus de variations. par ex pour le miniriff de piano j aurais mis une reverbe/dilay/filtre genre ohmboyz ou spectral delay histoire de rajouter des harmoniques
ces fx lance une reverbe qui se degrade en creant des harmoniques interessantes souvent utilisées en techno pour tout en gardant un max de repetitions pour garder la transe enrichie
les harmoniques simplistes. ensuite je pene que tu aurais pu faire un pont plus complexe
te permettant de changer la ligne de basse et rajouter des riffs groovy.
comme dirais multiform ily a de l idée le groove est la et tout mais manque un poil de complexité.

recapitulatif:

-des fx genre reverbe/filtre
-quelquesbreaks de relance sur la rythmique
-et se servir du pont pour changer la melo basse et rajouter deux trois melodie de petage final

vala une bonne base mais faut encore la bosser un peu pour qu elle tue. :clin:
mais bon d autres te dirons le contraire hein? c est tres subjectif;;;;
7
Hello... je fais aussi à l'occaze des live tek, et j'aime bien cette musique (enfin j'aime un peu, à petites doses)

déjà j'ai l'impression que tout est au centre.... à revoir.
La réverb, je suis pas convaincu, pour espacer, essaye de décaler dans le panoramique. un truc à droite l'autre à gauche, drumz et basse au centre.

Sinon, ben je dois avoir un stress avec les MP3 mais ça sonne un peu petit pour de la tek, si tu es uniquement en soft, mets-y un ptit coup de PSP vintage warmer.

MAis la reverb décidément... j'en mettrais pas, ça enlèverait peut être de ce côté brut et rugueux qu j'aime bien. à la limite quelques ptits delais très courts ça et là sur les sons imposants mais c'est tout, voire des delays stereos (L/R)
Essaye de grossir le son, double les pistes et faits quelques essais, ya du potentiel mais il y a quelques trucs basiques qui te manquent encore, quelques réflexes (notamment cette histoire de panoramiques).
8

Citation : en écoutant ton morceau sur mes mackie hr824

LOL quelle remarque vraiment très très interessante.... ;)

Vinc, moi je l'ai écouté sur mes super terribles trop beaux monitors de ma chaîne (et oué on fait comme on peut), la boucle de base est bonne mais faudrait que se soit juste une base, pas tout le morceau, une bonne variation serait la bienvenue. Pour le son, c'est pas évident de travailler au casque même si certains disent que c'est plus fin, effectivement c'est super étroit, tout ça mérite plus d'ampleur et de dynamique. Et des effets ça serait pas mal aussi. Utilise l'espace !

my 2 cents ;)
9
Eh ben, le 15/05 devait être une bonne journée pour poster de la tek' :clin:

Citation : en écoutant ton morceau sur mes mackie hr824

LOL quelle remarque vraiment très très interessante....

Ben ouais, même remarque, pi c con, j'en ai pas trouvé des Mackman 40 12 1000 !!

Merci pour ces avis très intéressants. Je ne pensais pas que de nouvelles âmes iraient écouter mon morceau.

Depuis, j'en ai un autre en cours. Je m'avance peut être si je dis qu'il est vraiment mieux, mais j'ai toujours le problème de la relance. Par contre j'ai des breaks de basse. =)

Je cherche des sons a graver dessus.

Voila...si y' d'autres avis...c cool