Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toute première compo

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toute première compo
Je viens de terminer mon premier essai de composition, c'est tout nouveau pour moi et j'aimerais avoir votre avis. j'ai fait ce que je pouvais avec mes connaissances du soft.

merci pour vos avis.

http://home.tele2allin.be/vt6197373/test-01.mp3
2
Euh bon...c'est pas un style que j'affectionne particulièrement, mais bon (tu vas t'en rendre compte :mdr:)... je vois le contenu du style dans les grandes lignes quand même...

Et bin...le kick est fait main...ya pas photo...
Un peu limite irrégulier sur plusieurs passages... :fou:
Le contenu harmonique...un accord...c'est un choix...ça n'aurait pas été le mien...
L'arpégiateur : un peu cliché je trouve. Les grandes nappes aussi à mon avis...
Bon pour être très clair...on voyage pas des masses...ça manque un peu de fond quoi...tout est un peu trop cliché... :tourne:
Je suis persuadé qu'il faut vraiment se raconter des trucs quand on compose : une histoire, se laisser influencer par des images, des photos, d'autres musiques, des univers artistiques différents...là j'ai pas l'impression que cette démarche à été faite...on a l'impression d'entendre un truc que pleins de gens on déjà racontés avant.

mais pour un premier essai...on est forcément hyper influencé (Et pas que pour le premier d'ailleurs :P:) et puis la "qualité sonore" (même si je n'aime pas cette expression) est plutôt bonne (malgré qu'en même temps, c'est du soft...).
Bon voilà le fond de ma pensée sur ce morceau mais je pense que vu les sonorités tu peux en tirer des truc plus poussés.

bon courage ! :)

Bon et puis si tu veux me tuer à ton tour sur mon travail...làches toi sur le lien dans ma signature...mes compos sont là dessus.
:violent: Nico

Hors sujet : C'est quoi le soft au fait ?

3
C'est pas forcement super original effectivement mais moi je crains pas ! (je n'ecoute strictement jamais de techno (bien que je trouve cela plus electro que techno))

Ca passe bien ! Effectivement pour le kick y'a des trucs qui vont pas du tout ! mais rien de dramatique pour y recuperer...

Franchement sur Myspace j'ai vu des gens qui fesais des trucs bien en dessous de ca etre signé donc potentiellement ca doit pouvoir interesser !

Mais ca manque un peu de travail au niveau de la structure c'est vrai...

Bon courage pour la suite !

La qualité est impec' !

++ ;)
4
J'aime bien l'intro

ya des pb avec le kick, qui est pas du tout callé effectivement, son son n'est pas extra non plus mais ça va

les arpèges c'est un peu limite , la construction est pas terrible, mais pour un début ça a plutot de la gueule

le son dans l'ensemble est assez bon

Citation :
Franchement sur Myspace j'ai vu des gens qui fesais des trucs bien en dessous de ca etre signé donc potentiellement ca doit pouvoir interesser !



tu as des exemples ?
5
Non pas sous la main desolé ! Mais je suis effectivement tombé sur des trucs en electro ou des fois ca frise le n'importe quoi queu meme...

Ou alors c'est des styles tres tres particuliers :bravo:

Genre ambiant experimental ou tu vois ce genre de truc quoi (bien que je n'ai rien contre mais je trouve l'implication du musicien assez limite parfois...)

On a tous ses betes noires :lol:
6
Bonsoir, merci pour vous messages. effectivement il y'a des problèmes. surtout dans le rythme mais je découvre cubase petit à petit et c'est pas évident ( c'est la première fois de ma vie que je touche à se domaine). j'ai voulu prendre en effet un style assez répandu pour moi débuter. normalement je suis dans le métal mais bon chaque chose à temps :D.De plus je ne possède auncun matériel( claviers, interface....) juste ma souris et mon clavier donc je me débrouille comme je peut.

pour l'arpège aussi j'ai fait simple de chez simple juste pour voir.et le kick la c'est totalement foiré j'ai calé ça ainsi sans me soucier du rythme même si je savais que ça allais mal passer c'est volontaire de ma part (juste pour voir niveau son ce que ça donnerais).


pour l'intro je suis content de voir que cela plaît, c'est ce que j'aime le plus dans le domaine de la techno, les intros.en plus je trouvais ce son vraiment super. j'ai prit le son dans la bibliothèque sonore sans le retoucher.


maintenant je dois travailler sur la rythmique. je suis à la recherche de bon didacticiels et d'exercices pouvant m'aider un maximum.
7
Pour répondre à Nico53 c'est Cubase SX3 avec, groove agent 2, hypersonic 2.
8
Bah c'est pas tout mal comme outil ça... :)
non...sans éxagérer, j'aimes bien réécouter encore...le début est carrément correct. Ya un petit air de déjà entendu sur les 5 premières notes mais on s'en détache très vite. Faut garder ça. Les sons, le jeu des modes sur l'accord, très bien ça. Par contre en fait, c'est quand l'arpégiateur et le kick arrivent que ça fait vraiment cliché, pour le reste y a une bonne base. Et puis franchement moi à la souris, à part les batteries, j'arrive à rien alors bravo quand même ! :bravo:
Par contre essaie peut être de créer une rythmique avec une basse plus réfléchie que la note grave qui n'apporte pas grand chose à certains moments.
Mais franchement l'évolution d'un morceau et la manière dont tu vas poser tes idées c'est le plus dur je trouve (c'est un défaut que j'ai aussi...ça fini souvent en bordel organisé mes morceaux). Les idées y en a plein parfois mais pour les agencer correctement...et là (c'est vrai qu'on voit toujours mieux chez les autres...une histoire de recul sur son propre boulot surement) on a un truc genre vague techno commerciale qui passe et puis on revient sur l'ambiance initiale...j'ai pas compris pourquoi.
:cobra:
En fait faudrait un truc plus assumé, dans le changement d'ambiance, qu'un simple arpégiateur et un kick...une bonne base rythmique, assumée jusqu'au bout ça serait appréciable je pense. mais pas un simple "poum tchack"...vraiment un truc qui fait décoler le morceau.
Et à mon avis...laisses tomber les didacticiels. Fait toi plutôt une cure de Venetian Snare, pour les batteries y a rien de tel :D:, et trouves un petit éditeur de batterie pour composer facilement tes parties à la souris...
Essaie une voix avec de la reverb peut être aussi, bien posé dans le mix ça devrait sonner je pense et puis on aurait tout comme ça : un bonne base rythmique, une bonne harmonie (mais ça je dirais qu'il manque pas grand chose surtout qu'avec les sons ça marche) et une partie mélodique un peu lointaine avec une voix...ça me semblerais plus cohérent...
mais essaie de refaire la base rythmique au métronome, quitte à faire une boucle à la souris avec un éditeur de batterie...t'auras un truc plus fini et ça rentrerait sans doute mieux dans le mix "surpropre" de ce genre musical.
Bon voilà le pavé je viens de me faire. :mdr:
désolé pour mon premier commentaire...les smiley suffisent pas à faire passer mes remarques au second degré je pense...sans rancune ?
:boire:
Voili, bon courage et à plus tard...

:up:
9
Hello :)

t'inquiète je ne suis pas véxé par ton premier message car moi même j'était fort critique envers mon propre morceau :clin:

j'ai bien lu tes conseils et je vais tenter de les appliquer.

pour la boite à rythme j'ai groove agent 2, je vais tenter avec ça pour voir.et pour la basse c'est virtual bassist.Mais le prob vient surtout que j'ai aucune notions sur le rythme alors quand je vois tous ce que le soft propose comme option et modification sur ce sujet je suis quasiment perdu.je crois que une fois j'aurais comprit les bases du rythme ça ira mieux. Pour le moment j'ai pleins d'idées en tête mais je ne sais pas comment les appliquer correctement. Ca sent les nuits blanches ça :mdr: . a moins que je sonne à jean michel jarre pour qu'il me donne un coup de main :lol:

bon vais je vais me mettre au boulot pour que çela soit le futur hit des radios belge :mdr: :mdr: non je dec :D: