Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma compo : River's Earth

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma compo : River's Earth
Salut à tous, je vous propose d'écouter une de mes composition,réalisée totalement avec le logiciel Garage Band sous MaC ( Je n'utilise pas de sample,je fais tout avec des instruments virtuels)


http://www.zippyshare.com/v/57527169/River_s_earth.mp3.html

Alors voila,si vous pouviez me donnez votre avis,ça serais sympa.



Encore une petite chose qui a son importance, je ne possede qu'un pc et un mac, j'aimerai avoir une table de mixage, avec un budjet de 300 euro,que puis-je avoir de bien? Existe t'il des table qui se brenche directement au pc, avec un logiciel ou on peut metre les musique en mp3 etc... J'esrper que vous repondrez. Merci

:clin:
2
Salut brioche!!

Ton son est pas mal du tout, l'argument mélodique est là, on aime ou pas, c'est propre.

Moi c'est plutôt mon style j'attends donc avec impatience ta prochaine compo!

Par contre le montage du morceau est un peu bizarre : le début ca va bien mais après le développement rythmique on s'attends à que ca reparte de plus belle or tu enlèves complètement les rythmes... c'est frustrant! J'aurais vu une jolie modulation du thème (comme tu as l'air de savoir le faire) pour repartir sur le thème principal (avec les rythmiques) par exemple...

Bon aussi les sons de batterie sont un peu "cheap" mais j'aime vraiment beaucoup ce style mélodique!

Bonne continuation!

Mes samples

3
Ah et bien merci beaucoup,pour tout te dire, ça fait a peu pres 4 ans que j'ai commencé a faire un peu de musique. J'ai commencer par magix music maker 2004 qui reste tres banal et qui propose une qualité audio plus que médiocre... mais il a l'avantage d'etre assez simple d'utilisation et il posscède un arangeur tres maniable,donc c'est la dessu que je me suis exercé un peu,j'ai ensuite acheter Acid music studio,mais je n'ais pas trouvé super dc je suis revenu sur mon fidele magix. lol.

Maintenant je fais tout sur mac avec garage band. Je dit tout ça juste pour qur tu sache que je n'ai pris aucun cour de musique ni travaillé avec des pro ou otre,donc toutes remarque comme celles que tu a laissées sont bonnes a prendre. ;)
Sinon ok pour la prochaine compo. Je vais essayer de mieu assurer au niveau de l'arangement.
Ps: pour les drums,moi aussi je trouve pas terrible,ça ne tape assez a mon gout,le son est trop sec.Mais je n'arive pas à réaliser un son propre qui rend bien,donc la dessu aussi je vais travailler un peu.
Sur ce,merci pour ta ramarque et à la prochaine. :clin:
4
Garage band, Jconnais pas ce logiciel mais les synthés sont vraiment convaincants!! C'est rare pour du software...

Pour ce qui est des rythmiques, ya pas de secret il te faut des samples de bonnes qualité : alors soit tu les cherches sur le net mais c'est très long soit tu achètes un ou deux CD de samples. ..et là ca va changer ta vie!!

Mes samples

5
Ok ok, et bien je vais essayer de me trouver deux ou trois truc sympa. Merci
6
Salut

Pour mon retour sur le forum je vais me faire cette petite compo que je trouve plutot sympatique et surtout originale.

Je pense que tu devrais rajouter une ryrhmique légére à 1'13 ou quelques gosht notes, jusqu'au moment ou tu vas lacher ton kick. Aprés lors du passage avec les kicks peut etre donner un peu plus de présence a ta ligne de basse et aux kicks.

Et +1 pour "on s'attends à que ca reparte de plus belle"

Bon boulot @+
7
Salut d-_-b , quand tu parle de donner plus de presence dans les basses et les kiks,tu parle d'augmenter leurs volume?
8
En fait je trouve que lors de ce passage l'attention de l'auditeur reste trop portée sur les synthés, ce qui lasse un peu, à mon avis mettre en valeur ton couple kicks-basses peut améliorer la chose. Peut etre en augmentant légéremnt le volume de la basse et en ajoutant quelques hits/hats à toi de voir :)
9
Ok merci