Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [schall_008] - Mecanographie EP

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [schall_008] - Mecanographie EP
Bonjour à tous !

Le netlabel allemand Schall a sorti mon dernier 4 titres intitulé "Mecanographie" hier après-midi. Le style est plutôt de tendance techno-dub donc ce n'est pas forcément du goût de tout le monde. Enfin comme ça vous serez prévenu et vous ne perdrez pas votre temps si vous avez horreur de ça.

Je suis avant tout à la recherche de feedback et de critiques constructives. Je n'ai pas besoin de faire de pub pour augmenter le nombre de downloads vu que le site de Schall marche très bien en ce moment et qu'il véhicule un trafic important. Cependant je n'ai que trop rarement de retour détaillé autre que le "j'aime/j'aime pas". Je sais bien que ça compte aussi pour beaucoup mais ce n'est pas ça qui m'aidera à progresser dans mon style. Donc avis à la population de ce forum pour me filer un petit coup de main critique ;)

Pour écouter et/ou télécharger le bazar (environ 70Mo, mp3 320kbps), ça se passe ici :

http://www.schall-netlabel.com/schall_008.html

Merci !
2
Salut,

j'ai écouté les 4, le 3 et 4 je n'aime pas c'est un peu trop minimal pour moi, le 1er bein ça me fait penser à du vieux basic channel, c'est bon, le 2 il est pas mal aussi, le seul bémol c'est que j'ai l'impression que le son est trop propre, pour les "chord" surtout et les basses ne sont pas assez "lourdes" si l'on devait comparer avec des gens comme maurizio (pour moi ce sont les génies du dubtechno) bref à ta place j'irai faire un peu de blabla avec eux histoire d'avoir vraiment des avis sur leur technique de son, je mets leur car j'ai l'impression que tu aimes beaucoup ces 2 personnes, nan???



*t'utilises quoi comme synthé, vst ou bien...?

J'update car cette nuit j'ai tout écouté au casque, là sur les enceintes, le 1 la basse ça ne va pas elle est trop prononcée, elle mange le kick (cela vient peut être de chez moi) puis elle n'a pas de groove, c'est la mélodie qui est reloud en fait, sinon c'est bon, les effets et tout, bon style ambientdubtechno
3
Salut et merci d'avoir pris le temps d'écouter. C'est vrai que j'ai un gros problème de basses mais j'en parle régulièrement à mon psy. Faut que je travaille ça en profondeur pour faire groover le bazar.

Sinon j'utilise Live! et quelques plugins c'est très pratique.
4
J'été sur ton myspace cette nuit en fait pas sur ton 1er lien (je viens de capter)...le 'deep in dub zzzzra...' c'est du bon bien planant, 'orgone' pareil, 'mecanographie phase 2' aussi, je vois que tu es dans discogs et tout, Mr se la péte :bravo:
5
Héhé on fait ce qu'on peut :oops: Mais c'est vrai qu'un tutoriel du genre "les lignes de basses pour les nuls" ne me ferait pas de mal. Ca fait un certain temps que je fais de la techno et ça a toujours été mon point faible...
6
Bah il est vrai que bien programme une basse c'est dur... je connais le soucis, ca viens peut etre de ton ecoute niveau appareil, il te faut un bon truc neutre et 2 ou 3 paire d enceinte differentes, pour bien egalizer tous ca.
j explique:
- une paire d enceinte vraiment crawed style vieux petite enceinte de poste
- une paire d enceinte de meilleur qualite style enceinte altec avec de bonne basse et subwofer
- une paire d enceinte de monitoring exemple yamaha msp5
- et un bon casque sony bien neutre ref: mdr7506
- et un casque de walkman

apres tu passe tous tes morceaux dedand dans chaque paire d enceinte et casque et tu equilibre avec les basses pour un meilleur rendu. deja tu verra les differences de sons et de qualite de ta basse.

Voila bon courage dsl mais va falloir peut etre investir. prochainement je referai un truc techno que j avais laisser en route, vous ferai ecoute a l occase. c'ets un peu plus enerve mais bon ^^
Sinon j aime bien le minimaliste jolie boulot. Trop tard j ai deja pris en zip tes morceaux j aime bien franchement.

Allez zou ^^
7
Je fais ce test régulièrement entre enceintes de monitoring, enceintes vraiment pourries, casque de bonne qualité et casque de walkman (j'essaye aussi les autoradios quand j'en ai l'occasion) mais à mon avis le problème vient plus de moi que du matériel.

Il faut surtout que je travaille d'une part le groove de ces lignes de basse et d'autre part que je trouve un timbre vraiment adapté au style que je pratique.

Sur les conseils de Pmlo j'ai bien réécouté mon stock de morceaux de Maurizio et quelques autres trucs de techno-dub en me focalisant sur les basses et j'ai repéré un type de son qui me conviendrait parfaitement dans un morceau de Quantec. Reste encore à le fabriquer :)

Merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps d'écouter et de poster !
8
Pas de soucis, j aime bien discute de son. ca ete un plaisir d' écoute ce que tu fais.
9
J'ai uploadé deux morceaux de cet EP sur mon profil Myspace pour les flemmards qui ne veulent pas se prendre la tête à télécharger pour écouter (je suis souvent dans ce cas moi aussi en fait). Voilà l'adresse :

http://www.myspace.com/persorecords