Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zzzzra - Sumo

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zzzzra - Sumo
Salut,

J'ai uploadé un nouveau morceau de dub-techno sur le player de mon profil. Le morceau s'appelle Sumo, c'est plutôt downtempo (120 bpm), assez planant et hypnotique dans l'ensemble. Passez donc m'en dire des nouvelles !

myspace/persorecords

A+,
Z Z Z Z R A
2
Yo mec,

comme dab bonnes vibes:bravo:

le bémol (pour moi) est le open hat, il est trop présent comparé aux autres sons, il est même au dessus du kick je trouve mais bon (surement dû à l'exportation en mp3)...ah pis le souffle aussi on se croirait chez moi eheheh, je t'ai demandé en pote (housenation)

*pour les gens qui veulent écouter le lien ne fonctionne pas, il faut aller ici:

http://www.myspace.com/persorecords
3
Effectivement j'ai fait fort, j'ai déjà tapé cette adresse des centaines de fois et je réussis encore à faire un lien qui ne fonctionne pas. La honte... Merci de me l'avoir signalé hehe.

Sinon au sujet du hihat c'est bizarre parce que je le trouvais justement plutôt étouffé. D'une manière générale je n'emploie pas de gros kicks très marqués, c'est peut-être ça qui fait contraste...

De toute façon le master sera très certainement refait, ce morceau sortira dans les semaines à venir sur le netlabel italien DeepInDub. Enfin ça sera à eux de décider :)

Merci d'avoir pris le temps d'écouter, je vais aller faire un tour sur ton profil Myspace de ce pas.
4
J'adore !!!!
juste un truc moi c pas le volume du hit hat qui me gene mais son son qui peche a coté des autres sons tres chaud. Le hit hat que tu a utilisé est, d'apres moi, un peu froid par rapport au reste et a l'ambiance.
Si c pas indiscret tu bosse avec quoi?

t'a des plans pour se faire produire sur le net?

allez zou va critiquer ma sique si ta 5 min

http://www.myspace.com/amahla

beau boulot en tous cas
5
Pourquoi un label italien t'a pas trouvé en france?
6
Décidément j'ai la poisse avec ces hihats ;)

Pourtant ils ont subi pas mal de traitements : je les ai fait passer dans un saturateur pour cradifier un peu le son, puis dans une légère distorsion, enfin dans un compresseur lié au kick en sidechain. Et par-dessus tout ça il y a aussi le traitement lié au master. Mince, ça me fait douter du coup... D'autant plus que le morceau est parti hier soir vers sa destination finale. J'ai bien peur qu'il doive rester tel quel maintenant :(

Sinon pour répondre à ta question sur mon matos, j'utilise Ableton Live!, quelques plugins et occasionnellement mon fidèle Nord Modular de chez Clavia. Enfin rien de bien exceptionnel quoi.

Pour la production sur le net, ma foi ça regorge de netlabels et de labels en tout genre, il suffit d'envoyer des démos à droite à gauche en ciblant au mieux les labels à qui tu envoies tes productions. Personnellement moi c'est grace à Myspace. Depuis que j'y suis je n'ai jamais eu besoin d'envoyer des démos, ce sont les labels qui sont venus me trouver. Coup de bol. bon d'un autre côté c'est pas encore des labels de légende mais c'est toujours mieux que rien...

PS : Je suis passé écouter tes morceaux sur ta page Myspace. Bon c'est pas trop mon style de musique donc la critique m'est difficile, par contre au niveau du son c'est très propre et très bien mixé.
Je pense que tes morceaux sonneraient encore mieux si tu fabriquais toi-même tes sons plutôt que d'utiliser des boucles de rythme toutes faites (à moins que je me trompe mais j'ai cru reconnaître quelques rythmes par-ci par-là). Ils seraient aussi beaucoup plus personnels, plus intimes. Mais bon je le répète je suis mal placé pour critiquer vu que j'ai une idée de la musique un peu "spéciale" ;)

PPS : Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter !