Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Le champ des Oyseaulx, morceau de minimal techno d'après Clément Janequin & autres morceaux
Bonsoir,
Cela fait un certain temps que je n'ai pas écrit ici. La dernière fois que j'ai demandé des avis, j'étais encore sous le joug de Reason, et de toutes les limites qu'on lui connaît. Aujourd'hui, je suis sur Ableton, qui offre des horizons illimités. Et au fur et à mesure que ma foi en la musique techno (celle des artistes comme Ricardo Villalobos) s'affirme, j'ai de plus en plus envie de faire partager mes "créations" et peut-être, d'ici peu, envoyer des démos. Je sollicite donc votre avis sur mes compos, sur http://www.myspace.com/tristanpontecaille

En vous remerciant de votre attention,
Tristan
2
:coucou:

Hors sujet : alors moi déjà le minimal ça me gonfle,
je pense à villalobos, cabanne etc...sur le label logistic par exemple,
c'est à se taper le cul par terre tellement c'est comique comme style de techno,
je le classe dans le même rang que l'euro techno ou que la techno tuning c'est des styles qui ne servent à rien,
c'est tout le temps les mêmes sons puis y'a pas de mélodie bref c'est à:beurk:



pour ton space je te dirais juste que je ne donnerais pas d'avis sur le son car ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de techno,
par contre je pense vraiment que tu pourrais être sur des labels comme logistic ou même bpitch control donc tout va bien il suffit juste d'envoyer tes démos,

:bravo2:
3
Ah, je crois que nos opinions sur cette musique divergent légèrement... Vu comme ça, merci de m'avoir épargné ton avis... :lol:
Non plus sérieusement, je te remercie d'avoir pris le temps d'écouter tout en sachant que tu n'aurais pas affaire à une musique que tu aimes. :bravo:
Ceci dit, je suis vraiment convaincu que Villalobos est un artiste extrêmement intéressant, peut-être pas ce qu'il a sorti sur Logistic (je n'ai pas écouté ce remix) mais ce qu'il fait est, à mon sens de plus en plus riche, comme son mix à la Fabric par exemple. Après, on n'est pas là pour polémiquer sur la minimale, et tu fais bien d'éviter le sujet :clin:

Enfin voilà, merci à toi (en plus tu es plutôt encourageant ^^)
Si d'autres veulent donner leur avis : You're welcome !
4
Siouplé... :lol:
5
Salut je sais pas si tu peux classé tes tracks dans la catégorie minimale .je trouve que ca ressemble pas du tout. je dirais plus expérimental et encore je sais pas .
enfin bref j'ai écouté toute tes tracks et bah que dire :
Le champ des Oyseaulx
j'aime bien la bass et la rythmique , la oui je suis d'accord ces des sonorités minimale qui sont bien travaillé avec une bonne dynamique après l'espèce de chant grégorien franchement ca gache tous essai de rester dans la norme minimale la c'est trop personnel.
pour le reste de tes track c'est pareil tu as des bonne rythmique ( mais bon c'est pas complexe de mettre un kick un snare et un hit hat ) mais après tu rajoute toujours un son personnel du coup ya que toi qui aime et je pense pas qui est beaucoup de monde qui accroche tes sonorités .
sinon autre point négatif c'est la répétitivité des rythmique je trouve qu'il ya pas beaucoup d'effet dessus mais j'en ai entendu quand meme des pas mal sur saxophone l'effet glitch est sympa, Bernardi Aire est pas mal non plus .
donc voila je te conseille surtout d'éviter de rester trop dans un trip personnel.
voila je te souhaite bon courage pour la suite et si tu veux partager des idée ben n'hésite pas :clin:
6
Merci de ta réponse. On a vite fait de tomber à la n-ième page ici.
Je pense que si, je fais de la techno minimale (techno, techno/house comme on veut, et minimale parce-que construite comme telle) évidemment dans un autre délire que Plastikman (par exemple). Enfin, on est pas là pour parler du genre, mais je n'utilise pas le terme expérimental que je trouve aussi prétentieux que l'IDM. Après je sais pas, je ne pense pas renoncer à mes samples que je ne trouve pas forcément si audacieux... Enfin je veux dire, quand Villalobos amène du Arvo Pärt dans ses mixes, c'est inattendu et... exceptionnel. Mais peut-être que je ne maitrise pas cela... En tous cas, merci, la critique fait vivre ! Other suggestions ? :clin: