Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Techno] Live d'une heure avec Reason !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Techno] Live d'une heure avec Reason !
Bien le bonjour, je me fais un petit coup de pub !

Voilà j'ai joué en live ce week-end avec Reason only ! (pas de controleur, juste à la souris)

On va dire que ça commence Techno Minimal (à 140 tout de même) pour finir à 145, sur des sons un poil plus hardus !

Merci pour vos critiques...

Il y a forcément des pains vu que je n'ai pas de système de pré écoute (j'ouvre plusieurs projets en même temps)

Bonne écoute :

http://paranoiak.com/public/kompos/Paranoiak-LiveAct-SoundsysmixBirthday@Noumea-022009.mp3
2
Franchement ca pete bien ...dla bonne tek a l ancienne un peu a la speedy j :bravo: mais pourquoi t enregistre pas tout tes projet dans ableton live? c serais plus simple pour toi

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

3

Citation : Franchement ca pete bien ...dla bonne tek a l ancienne un peu a la speedy j mais pourquoi t enregistre pas tout tes projet dans ableton live? c serais plus simple pour toi



Merci de l'avoir écouté ! :)

Pour Ableton Live, çe me demanderait énormément de travail de tout exporter... J'ai malheureusement pas le temps (et surtout la motivation de le faire), et puis je perdrai un peu la philosophie Live également... Pis les automations à la volée...

Cela dit il n'est pas exclu que je fasse un projet sous live, un genre de regroupement de boucles un peu à la Richie Hawtin dans DE9 Closer to the Edit ou du "Live" (qui est pré enregistré) de Daft Punk.

:)
4
Ah moi je dit bravo :D: :bravo:
J'avais écouté la semaine dernière en streaming mais t'a eu le droit à un dl lol

Continu superbes loops
T'utilise quels vst pour tes loops techno ? Si c'est pas indiscret, sinon je comprends ;)
5
Hella! tres bon set félicitations! C vrai que ca sonne un peu old school ca fait du bien

Mais vu que t'as l'air de bien gérer ça j'ai une question: comment tu fais pour passer d'un morceau a l'autre avec juste reason? je connais pas ableton live j'utilise que reason et jvoudrai savoir cmt m'y prendre pour faire un set dans ce genre la sans programme supplémentaire??
Merci a bientot!
6

Citation : T'utilise quels vst pour tes loops techno ?


100 % Reason, donc aucun VST.

Citation : comment tu fais pour passer d'un morceau a l'autre avec juste reason? je connais pas ableton live j'utilise que reason et jvoudrai savoir cmt m'y prendre pour faire un set dans ce genre la sans programme supplémentaire??


Ce ne sont que des boucles... Il suffit d'ouvrir un projet en parallèle (seul Reason peut le faire) de le mettre au même tempo que le précédent et d'appuyer sur play au bon moment. Ensuite faut ajuster le tempo pour que le tout soit parfaitement calé ! Pas toujours simple comme technique mais bon...

Content que ça vous plaise en tout cas et désolé pour le délai de réponse.

Hésitez pas si vous voulez d'autres tuyaux !
7

je bossais comme toi avant c est a dire juste avec reason..mais pour jouer en live c est pas top ! il est plus fait pour crée un morceaux

quand j ai commencé je jouais avec 2 controller sur chaque controlleur j assignais un redrum un nn19 etc...
mais pour passer d un morceaux a un autre ct un peu la merde

crois moi paranoiak balance tes boucles sur live t auras largement plus de possiblités! plus d effect! et en plus tu pourras composer ou jouer avec les deux logiciel en meme temp grace a la fonction rewire

t allume live en premier ensuite reason. .. reason sera automatiquement calé sur live

j te laisse mon msn mabou23@hotmail.fr

rentre moi on va en parler plus amplement cio

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o