Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la barre...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion la barre...
Bonjour,
voici un topic peut être un peu spécial, j’espère vraiment que vous pourrez m'aider...
Je travaille sur le son depuis un bon moment, je compose de la techno. Je travaille sur ableton live capture mes samples avec un h4, utilise des synthés analo histoire de pouvoir produire des tracks qui sortent un peu de l'ordinaire.
Dernièrement, j'ai passé beaucoup de temps sur un, j'ai finis le mixage, n'étant pas très bon pour le mastering, j'ai suivis des tutos pour utiliser le logiciel ozone 4 sur mon master... Le son me convenais plutôt bien... mais, lorsque j'ai upload le son sur soundcloud, j'ai vraiment eu très peur! ma courbe représente une barre horrible, qui me donne envi de vomir (sérieusement)... Je ne sais pas ce que je fais mal, je ne sais pas ou sa pèche mais j'aimerais pouvoir avoir un son correct. Qu'es que vous en pensez?
https://soundcloud.com/darkbringer/douceur/s-nS5dg
Je suis vraiment désœuvré :???: je pense que le problème vient du fait que mes fréquences se bouffent entre elles, que mon mastering est vraiment mauvais et que je n'ai pas maximiser mes pistes avec ozone 5... Voila mes pistes.
Si une ame charitable peut m'éclairer je lui en serais tellement reconnaissant...
2
J'ai oublié de préciser, lorsque j'en ai parlé a un ami il ma montré un morceau dit "de référence" au niveau de la courbe, il ma envoyé sa : https://soundcloud.com/dadub/life-rrose-remix-preternity en gros, sur mon track, je devrais après avoir épuré mes pistes, avoir ce rendu... Êtes vous d'accord?
3
je ne suis pas un expert mais ce qui est sûr c'est qu'l ne faut absolument pas se fier à ça... c'est juste dû au fait que tu as une basse en continu.
essaye de rendre le son sans ton effet Ozone sur le master, et écoutes ce que ça donne. et fie toi à tes oreilles et non au tracé de soundscloud qui n'est qu'une visualisation très peu réaliste :-D
4
Citation :
essaye de rendre le son sans ton effet Ozone sur le master, et écoutes ce que ça donne. et fie toi à tes oreilles

Que veut tu dire par la? je n'ai quand même jamais vu une courbe comme celle la... es que tu as écouté, rien ne te choque niveau son?
5
je veux dire, envoies le son brut en sortie de mixage, sans le traitement Ozone.
moi je ne suis pas un expert mais rien ne me choque particulièrement, à part ta ligne de basse, je ne sais pas comment tu as fait mais as tu utilisé une sidechain compression? (c'est à dire, la basse se fait "absorber" quand le kick frappe, ce qui je pense donne plus de dynamisme à l'ensemble)
6
oui j'ai utilisé un sidechain, un compresseur ableton
7
Citation :
à part ta ligne de basse, je ne sais pas comment tu as fait mais as tu utilisé une sidechain compression? (c'est à dire, la basse se fait "absorber" quand le kick frappe, ce qui je pense donne plus de dynamisme à l'ensemble)

Et quel est le problème selon toi? il y en trop? Il faut que je l'enlève parce que sa sonne mal?
8
Citation de Blackers :
je ne suis pas un expert mais ce qui est sûr c'est qu'l ne faut absolument pas se fier à ça... c'est juste dû au fait que tu as une basse en continu.
essaye de rendre le son sans ton effet Ozone sur le master, et écoutes ce que ça donne. et fie toi à tes oreilles et non au tracé de soundscloud qui n'est qu'une visualisation très peu réaliste :-D


Il a raison "la barre" c'est ta ligne de basse en continu pas de quoi s'affoler !!
En revanche tu peux faire sonner ++ ton kick avec du sidechain ou une compression plus prononcée, après c'est bien comme ca aussi , l'important c'est qu'il faut que ça te plaise ! ++++
9
ok merci beaucoup beaucoup :) je vous mettrais la version finale, je retravaille tout mes éléments afin de mieux les faire sonner :) merci beaucoup
10
alors voila, j'ai bien retravaillé, voici ma nouvelle version pour ceux qui veulent écouter, https://soundcloud.com/darkbringer/douceur-unmastered-and/s-L1aGZ
ce n'est surement pas la finale mais elle sonne déjà beaucoup mieux que la précédente ( travail des eqs, enlevé le master approximatif...) je suis ouvert a toutes les remarques