Sujet Avis sur maquette electro-tek (ca rime!)

• 0 follower
Sujet de la discussion Avis sur maquette electro-tek (ca rime!)
Voila, si vous pouviez avoir la gentillesse de me donner votre avis sur ce premier jet...
Le morceau est de Toni Be et s'appelle Inspiration Electronique. Vous le trouverez sur ce site dans la rubrique Composition. (en bas de la page)

ENJOY
Sympa comme compo même si je trouve qu'elle est un peu longue, le break qui arrive vers 3' arrive trop tard, je commençais à me lasser mais bon, sur un dancefloor ou en live le côté hypnotic répétitif ça peut très bien passer.
Niveau mix, dommage que le mp3 soit pas terrible en qualité, ça sonne un peu sourd (64 kbps 22khz :| ), c'est donc difficile de donner un avis.

Ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

Passage en mode Multi

Merci à toi Multiform, c le deuxième avis que tu me laisse et ca fait plaiz. Le morceau est encore peu étoffé j'en conviens. Faut que j'y rajoute plein de truc et surtout comme tu dis que je balance le break plus tot. Faut aussi que je fasse une retouche a l'equalisation car c vrai que ca manque terriblement d'aigues.
Merci encore!
J'aime bien la trance, j'en ai fait pas mal à un moment, et l'électro en général

Passage en mode Multi

Au fait j'en profite que tu sois la pour te dire que je suis aller checker quelques une de tes compos, c du trés trés bon, on ressent carrement la construction transe et évolutive!! Ca me plait beaucoup, ca sonne comme Southsonic (si tu connais c pas un son de merde! lol). C'est net qu'a côté mon son est moisi... Faut vraiment que j'investisse vite dans du bon hardware!
Aller bonne continuation !!
YOP :boire:

Bon j'écoute en même temps:
- déjà l'encodage en 64 ne flatte pas ton son, c'est balot ça..
- j'aime bien le début plutôt electropop je trouve
- la construction est classique, ce n'est pas pour me déplaire (je me retrouve un peu là), mais il faut tout de même essayer de faire des petits tucs originaux, c'est pas évident je sais ...
- les mélodies passent bien sur ta bassline
- le break est bien vu, fait vriller tes pieds un peu dès fois qand même quand tu relances
- les sons de synthés sont un peu cheap (qu'est ce que je déteste cette expression grrr) mais ça vient peut être de l'encodage, en fait ça fait plus clavier houses qu'electro.

Bref, la construction est un peu trop basique, évidente, mais bon ça c'est pas si évident à faire. J'aimerai surtout l'écouter avec un encodage correct, parcque là c'est dur de te dire quelquechose sur le mix ou les sons eux mêmes ;)
Il tourne encore ! j'aime bien oué
Neo bit, j'viens de voir ta fiche , moi aussi j'ai commencé sur Amiga 500 :bravo:

Passage en mode Multi

Merci Orange pour cet avis détaillé ca fait plaiz...La construction est classique effectivement j'ai vraiment du mal a sortir des sentiers battus...Ca vient peut-ê de mon activité de Dj auxquels les morceaux carrés facilitent la tache! lol Et c vrai que l'encodage est cracra.

Citation : Neo bit, j'viens de voir ta fiche , moi aussi j'ai commencé sur Amiga 500

Ah putain l'Amiga 500, je regrette d'avoir passé autant de temps a jouer avec et moins a composer, si on peut appeler ca composer! Tu avais un logiciel du nom de Adrum? 4pistes rythmiques ou tu déposés des lettres... pas d'édition de Delete(ou alors ca existait quelques part mais comme je connaissais pas l'anglais! )... tout a la pattern...Y'avais aussi un super logiciel a la Text Aloud mais ca faisait une des c putain de voix de computer!! amiga for ever!

ENJOY
Text aloud je m'en servais avant sur pc :bravo: