Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fruity loops?latence?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fruity loops?latence?
:) bijouuuur à tous !
En scrutant ce forum,on trouve beaucoup de réponses à nos problêmes et c'est super de se trouver un site comme ça!Ca éclaire ma lanterne vide...

M'enfin c'est encore bien sur le mythique "g un preblêeeeeemeuuuuh"que je commence !

Donc j'étais sur Acid et Reason,tout se mariait absolument bien :aime: et j'ai découvert fruity loops qui a "un autre panel d'outils" que reason. :P:

C'est en l'achetant et l'installant que là c'est le drame.

Tout se passe bieeeen,je configure ma carte,temps de latence raisonnable (avec une carte de %^L£°=µ je v pas loin mais jmen sors).
Je veux écouter un morceau de démo,et paaf ! :((( :(( :oo: g une superbe charge processeur,son craquelé :???: (comme la latence trop rapide).Ce que je trouve vachement bizarre,c'est qu'avec reason et acid,je n'ai aucun problême :???: :8O: (même en les couplant ensemble)Mais fruity loops fout déja son bazar tout seul.Poooo biiiieeeeen !

Alors je relance mon help "allo papa tango charlie,est ce qu'il y a quelqu'un qui répond?"

Allez bye à tous et audiofanzine stay strong.
2
Dans la section réglage audio, tu doit trouver une barre de scroll horizontal, elle sert à augmenter la taille du buffer, augmente la jusqu'à ce que tu n'ait plus ces craquements mais attention pas trop sinon tu aura un temp de réponse trop important. Tu peux essayer les option de son hardware ou software (cases à cocher) dans la même section.
Voilà, c'est pas dur!

Salut
MacMary
3
Merci quand même à toi !

Depuis ce post j'ai carrément changé de machine :
G troqué mon pIII 900mhz en un Athlon xp 2600+.

Pour te dire,j'ai changé un cure dent en une grosse machette .
Du côté appli son,la charge proco s'est vu réduite ( :bravo: logique)mais je conserve un temps de latence a 30ms avec toutes les applis . (normal,on peut pas faire grand chose avec une "Hercules Fortissimo III" :((( ).
Alors je vais changer en une carte son plus puissante et qui me réduit ce S!;;%!!! de temps de latence.Sinon merci à toi,g affuté quelques réglages .

:8) Stay strong with audiofanzine

Manuel aka Wip
4
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous , j'ai un probleme : je travaille mes instrumental sur Fruity Loops xxl v7.0.0 et lorsque je veux mettre les pistes separées dans nuendo , j'exporte en format Wave , et quand j'ouvre les differentes pistes dans Nuendo , certaines sont decalées , je n'arrive pas a trouver de solution , bien qu'on m'ai deja dit de convertir en 16 beat , chose que j'ai deja faite , mais toujours le meme probleme . Aidez moi , sinon mon projet n'aboutira jamais .
Miker
5
Salut je n'ai jamais test nuendo mais j'ai déjà eu ce petit problème avec cubase, dans cubase pour importer je fais fichier/nouveau projet/16 pistes midi, ensuite quand je suis dans la fenêtre ou je vais importer mes pistes il faut que je fasse bien attention que je vais importer au début du morceau pour se faire je clique sur ceci |< voir photo:

https://sequenceur-generaliste.steinberg.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,46312,mao,steinberg_cubase_sx_3x.html

si je ne clique pas sur "|<" l'importation est décalée (certaines pistes) peut être est-ce pareil avec nuendo??? quand tu importes les pistes que tu as exportées avec fruity dans ce même fruity est-ce aussi décalé? si ce n'est pas décalé c'est que ton problème vient de nuendo donc c'est peut être ce que j'ai écris ci-dessus...
6
Je te remercie beaucoup pmlo mais je viens de trouver , j'ai essayer ce ke tu ma di mais ca a fait la meme chose , puis j'ai trouvé comment faire, en faite dans fruity loops avan de convertir il fo cocher PAT o lieu de SONG a coté du bouton de lecture et puis c bon ... il fo convertir pattern par pattern sinon sa se decale , mais a mon avis le probleme vient aussi de ma carte son ki est une carte basic d'ordi , j'ai pourtan installé ma digi 001 sur mon pc mais je narive pa a la configuré pour kel soi la carte son pour nuendo et fruity loops hélas, mais ce n'est pas grave , j'ai kan meme reussi a convertir pour ke ce soi dans les temps dans nuendo , merci beaucoup de ton aide pmlo ...
Miker
7
Ola todos,

je déterre ce thread pour y ajouter mon problème du moment : j'utilise fruity loops pour composer, avec plutot des gros vsti (Guitar Rig, DKFH, Virtual Bassist). mais étant surtout batteur et possesseur d'une Roland TD12, j'ai quand meme envie de jouer mes propres parties sur tout ce bazar.

en passant, j'ai un PC vieux mais pas trop pourri (P4 2.6GHz et 1Go de RAM) et fait l'acquisition d'une US-122L pour l'occasion.

donc jusque là, tout va bien, je travaille à peu près sereinement en relecture avec 15-20 ms de latence.

sauf que quand j'enregistre avec le TD12 par dessus mes boucles, j'ai un décalage de ouf. je m'entends facile 1/2 sec en retard!
le pire, c'est que l'enregistrement midi aussi est en retard (bizarre vu qu'a priori ya pas grand calcul à faire pour poser correctement le midi dans la base de temps).
et là, rien à faire. j'ai écumé des posts pendant des heures pour essayer de trouver le bug. j'ai donc essayé tous les réglages de latence, les drivers kx, passer par ma carte son interne, par l'externe, rien n'y fait.

je me demande si soit :
- mon PC n'est pas simplement trop pourrave pour encaisser le calcul des VSTi + l'enregistrement midi
- fruity loops est pas adapté à ce boulot (ce dont je n'ai aucune idée)

j'ai pas essayé avec cubase, si ça se trouve la solution est là. ceci dit ça me fait chier parce que j'y connais rien ...

bon voila, je craque un peu, et tout retour d'expérience de votre part sera une étoile bienvenue dans ma nuit noire :lol: :8)

à vot' bon coeur !

http://www.reverbnation.com/deinmas