Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le kick de dieu

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le kick de dieu
Salut salut :)

J'essaie de reproduire ce style de kick :

https://www.youtube.com/watch?v=xk-h_SGpbpo

https://www.youtube.com/watch?v=eTvoGwgS1Wo

de la disto j'imagine... mais je n'arrive a rien qui s'en approche, si quelqu'un a des idées ?
2
De la reverb aussi
3
Sans reverb mais juste pour donner une idée, j'ai fait il y a déjà quelques temps un clone de Big Muff et pour l'essayer je l'avais mis derrière un kick de 808 issu de la TR-8. On est pas si loin de ce que tu cherches :


Son dry pendant 8 secondes, ensuite avec disto en triturant un peu au hasard les potards. Avec un peu moins de sustain et de la reverb ça aurait encore plus d'ampleur je pense.

@ + G. :boire:
4
Il n'y a rien de divin dans un kick.
Un kick c'est tellurique. Sinon, oui la reverb permet de donner une profondeur insoupçonnée à ce fameux kick mais c'est assez difficile à maitriser. Quand ça part mal, je la mets parfois en mono.
5

Le kick de dieu Jomox 09 icon_mdr.gif ou module Hexinverter  . J'ai acheter cette jomox dès ca sortie , elle n'a jamais quitté mon studio , juste pour son kick . Donc oui y a du kick profond divin   . 

 

 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 17:23:30 ]

6
Tiens Danhill !! Je vois que tu es possesseur d'un joli parc de machines diverses. Pourrais-je entendre une création de ta main ?
7

Ou a tu vus mon parc ? Oui mais seulement en MP je ne post plus rien sur Soundcloud icon_wink.gif

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 17:28:29 ]

8
J'ai croisé souvent des posts où tu parlais de diverses machines. Je traine tellement sur AF tu sais, le boulot m'oblige à combler le vide.
Je veux bien en MP si tu veux, si ça te dit, maintenant ou plus tard.
9
Notech, je voulais savoir, sur ton soundcloud tout ce qui est signé darko c'est toi en fait !?
10

Je te prépare ca pour la semaine prochaine Karl , je suis pas au studio . Le kick sur cette video c'est le Hexinverter Mutant Bassdrum ,  avec module de HiHat aussi  au passage .  Ya aucun traitement dessus brute de chez brute  icon_wink.gif  La video date un peu ,mais ca donne un apercu du module .

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 21:00:22 ]