Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Techno

Le kick de dieu

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 487 vues
  • 6 followers
Le kick de dieu
Salut salut :)

J'essaie de reproduire ce style de kick :

https://www.youtube.com/watch?v=xk-h_SGpbpo

https://www.youtube.com/watch?v=eTvoGwgS1Wo

de la disto j'imagine... mais je n'arrive a rien qui s'en approche, si quelqu'un a des idées ?
De la reverb aussi
Sans reverb mais juste pour donner une idée, j'ai fait il y a déjà quelques temps un clone de Big Muff et pour l'essayer je l'avais mis derrière un kick de 808 issu de la TR-8. On est pas si loin de ce que tu cherches :

Son dry pendant 8 secondes, ensuite avec disto en triturant un peu au hasard les potards. Avec un peu moins de sustain et de la reverb ça aurait encore plus d'ampleur je pense.

@ + G. :boire:
Il n'y a rien de divin dans un kick.
Un kick c'est tellurique. Sinon, oui la reverb permet de donner une profondeur insoupçonnée à ce fameux kick mais c'est assez difficile à maitriser. Quand ça part mal, je la mets parfois en mono.

Le kick de dieu Jomox 09 icon_mdr.gif ou module Hexinverter  . J'ai acheter cette jomox dès ca sortie , elle n'a jamais quitté mon studio , juste pour son kick . Donc oui y a du kick profond divin   . 

Techno écoute ici

Tiens Danhill !! Je vois que tu es possesseur d'un joli parc de machines diverses. Pourrais-je entendre une création de ta main ?

Ou a tu vus mon parc ? Oui mais seulement en MP je ne post plus rien sur Soundcloud icon_wink.gif

Techno écoute ici

J'ai croisé souvent des posts où tu parlais de diverses machines. Je traine tellement sur AF tu sais, le boulot m'oblige à combler le vide.
Je veux bien en MP si tu veux, si ça te dit, maintenant ou plus tard.
Notech, je voulais savoir, sur ton soundcloud tout ce qui est signé darko c'est toi en fait !?

Je te prépare ca pour la semaine prochaine Karl , je suis pas au studio . Le kick sur cette video c'est le Hexinverter Mutant Bassdrum ,  avec module de HiHat aussi  au passage .  Ya aucun traitement dessus brute de chez brute  icon_wink.gif  La video date un peu ,mais ca donne un apercu du module .

Techno écoute ici

y'en a y mettent autant de piste que de "drum kicks" de cubase......

(le pire c'est ke ça sonne HARD !)

le tout additionné.....

(ca cree un so n "destroy")
bon sinon age of love c'est simple.