Sans reverb mais juste pour donner une idée, j'ai fait il y a déjà quelques temps un clone de Big Muff et pour l'essayer je l'avais mis derrière un kick de 808 issu de la TR-8. On est pas si loin de ce que tu cherches :
Son dry pendant 8 secondes, ensuite avec disto en triturant un peu au hasard les potards. Avec un peu moins de sustain et de la reverb ça aurait encore plus d'ampleur je pense.
Il n'y a rien de divin dans un kick.
Un kick c'est tellurique. Sinon, oui la reverb permet de donner une profondeur insoupçonnée à ce fameux kick mais c'est assez difficile à maitriser. Quand ça part mal, je la mets parfois en mono.
Le kick de dieu Jomox 09 ou module Hexinverter . J'ai acheter cette jomox dès ca sortie , elle n'a jamais quitté mon studio , juste pour son kick . Donc oui y a du kick profond divin .
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 17:28:29 ]
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8Posté le 26/08/2016 à 17:36:00
J'ai croisé souvent des posts où tu parlais de diverses machines. Je traine tellement sur AF tu sais, le boulot m'oblige à combler le vide.
Je veux bien en MP si tu veux, si ça te dit, maintenant ou plus tard.
Je te prépare ca pour la semaine prochaine Karl , je suis pas au studio . Le kick sur cette video c'est le Hexinverter Mutant Bassdrum , avec module de HiHat aussi au passage . Ya aucun traitement dessus brute de chez brute La video date un peu ,mais ca donne un apercu du module .