Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit track tekno/ hardhouse

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit track tekno/ hardhouse
Salut à tous !
Une petite compos Reason mixée sous Cubase ... Ce sont surtout vos critiques sur le son qui m'intéressent. Merci !!
2
Mon avis perso sur le son : le mix me semble correct mais le son manque de puissance (par ex les percus), c'est un peu plat, pas assez de relief.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Salut Multiform !
Et oui je sais bien : cela doit venir du fait que je travaille - pour encore quelques jours - avec une carte pouet-pouet multimédia en 16 bits/ 48 khz. Dès que je pousse un peu trop je clippe à mort :(( Et je sature assez vite sur certaines fréquences (selon mes oreilles en tout cas) ...

Vivement l'arrivée de ma petite carte 24 bits : j'aurais plus de dynamique !!
4
N'importe quoi. 16 bit 44 kh c nettement suffisant puisque le son est percu par l'oreille à 22kH. et 16 bits ca suffit amplement. 24 bit c utilsesi tu veux faire du son 5.1 car en stéréo tu veras pas de différence avec 16 bits . Jean Michel Jarre avait commencé à 8 bits à l'époque
5
Saluit le Baron !

Je croyais que 16 bits donnait une dynamique de 96 db alors que 24 bits permettaient de grimper en théorie à 144 db , en pratique autour des 110 db ...
Donc si mon Reason clippe sur certaines montées ou certaines basses en 16 bits cela devrait passer en 24 bits ...
Me trompé-je ??
Je n'ai pas l'intention de changer ma fréquence de 48 khz, amplement suffisante... tout à fait d'accord. :clin:
6
LOL , peut être qu'en fin de compte je dis n'importe quoi. :D:
Tu as raison, en 24 bits tu as une meilleur dynamque
mais je ne pas vraiment si le 24 bits va résudre ton problème. Tout ce que je sais, c'est que le 24 bits est mieux codé que le 16 bits et qu'à l'écoute tu as un meilleur rendu pour les effets (genre ambiance sonore) que le 16 bit, une perception plus ample et plus élargie du son. Mais c'est + valable pour le son 5.1 que pour le son stéréo.
Cela dit , je pense que ton problème peut se régler en jonglant entre le compresseur, l'égaliseur et le master volume de tes pistes qui clippent. Personnellement j'ai du mal à m'en sortir avec tous ces outils, et j'ai toujours des clips malgré les fins réglages.
Essaie de repérer tes pistes qui saturent en les jouants ensembles et en solo. augmente les taux de compressions et baisse les volumes petit à petit jusqu'à ce que ça ne clippe plus.
A mon avis tu auras les même problèmes en 24 bits et tu devras forcément passer un jour ou l'autre par ces outils, non ?
7
Re !
je vais bien voir ... je viens de recevoir ma petite carte 24 bits. Je la branche, je ne touche à rien et je verrais bien si cette satanée lumière rouge s'allume :D:

++
8
Tiens moi au courant que je sache si je dois investir aussi. Ca me sort des yeux le mixage (compression égalisation). je préfère nettement la partie composition
9
Je te l'accorde !
Mais on peut faire tellement avec un bon mixage ... si la compo tient la route bien sûr !! :clin:

Je te tiens au courant, clair !
10
Re !
J'ai reçu ma petite Julia ... je te renvoie au topic "petite dernière de Ego-Sys"

C SUPER !!!