Vidéos de compo perso "livées"
- 12 réponses
- 3 participants
- 912 vues
- 3 followers
La Rainette
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2016 à 17:12:57Vidéos de compo perso "livées"
Bonjour à tous, je viens tout juste de tomber sur cette section bien stylée sur audiofanzine.
Je fais du son depuis trois ans sur machines et je crois qu'il est temps de partager quelques truks.
Je vous glisse deux liens :
https://www.youtube.com/watch?v=89rjVswmC6M
https://www.youtube.com/watch?v=C0a5pMlKrLI
J'ai fait cette chaîne youtube il y a quelques semaines, à terme il y aura deux sections je pense, une section "live" et une section "compo" avec un travail vidéo dédié.
Voilà donc n'hésitez pas à me donner des retours critiques (structuration du morceau, textures, mastering, égalisation etc), je suis là pour ça bien ! Et n'hésitez pas à me partager votre travail, je suis curieux.
Je fais du son depuis trois ans sur machines et je crois qu'il est temps de partager quelques truks.
Je vous glisse deux liens :
https://www.youtube.com/watch?v=89rjVswmC6M
https://www.youtube.com/watch?v=C0a5pMlKrLI
J'ai fait cette chaîne youtube il y a quelques semaines, à terme il y aura deux sections je pense, une section "live" et une section "compo" avec un travail vidéo dédié.
Voilà donc n'hésitez pas à me donner des retours critiques (structuration du morceau, textures, mastering, égalisation etc), je suis là pour ça bien ! Et n'hésitez pas à me partager votre travail, je suis curieux.
- 1
- 2
La Rainette
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 28/11/2016 à 19:53:37
50 vues / 0 réponses
Allez! Ce serait vraiment sympa quelques retours.
Allez! Ce serait vraiment sympa quelques retours.
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 28/11/2016 à 20:25:11
Salut, j'ai jeté un oeil et une oreille aux 2 vidéos. J'écoute au taf avec des écouteurs pourraves, je ne peux pas du tout juger de qualité sonore, désolé. Tu m'as l'air de bien maitriser ton sujet et le set avec 2 electribes est original. Le coté minimal bruitiste est sympa mais je ne peux pas dire que j'aime parce que j'ai une approche de la techno beaucoup plus lourde et harmonique en général.
Cela dit, je pense qu'avec ta maitrise de tes machines et de ton style tu pourrais évoluer vers quelque chose de plus riche (au niveau de l'arrangement), si tu en as envie bien sur.
Cela dit, je pense qu'avec ta maitrise de tes machines et de ton style tu pourrais évoluer vers quelque chose de plus riche (au niveau de l'arrangement), si tu en as envie bien sur.
La Rainette
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 28/11/2016 à 21:43:49
Ah ça fait plaiz les gars d'avoir un petit retour.
Alors qu'entends-tu par "arrangement" (beaucoup de termes techniques m'échappent encore)?
Oui du coups ces derniers temps (depuis que j'ai un sampleur) j'expérimente pas mal les sons du quotidien que j'enregistre avec un smartphone et c'est vraiment intéressant (ça faisait longtemps que ça me poussait au cul de faire ça). Je ne sais pas si tu connais le travail de Jacques Auberger, j'ai découvert il y a peu. Vas jeter un oeil si tu ne connais pas il axe tout son taff là-dessus et je trouve que c'est vraiment réussi.
Pour ce qui est du set je tente d'avoir le moins de machines possible pour éviter de ne me noyer et être plus efficace (et oui je n'ai que deux mains). C'est sûr que ça fait rêver quand tu vois des vidéos youtube où les mecs ont un set de malade qui remplit une pièce, ce qui est peut-être votre cas d'ailleurs. J'ai une EMX-1 aussi que je ressors à l'occasion quand je veux quelque chose de plus "sale", combinée aux nouvelles générations c'est la folie.
Enfin je m'égare là...
Merci vraiment pour ce retour, si tu as le temps de répondre à ma question pour les arrangements c'est cool !
Alors qu'entends-tu par "arrangement" (beaucoup de termes techniques m'échappent encore)?
Oui du coups ces derniers temps (depuis que j'ai un sampleur) j'expérimente pas mal les sons du quotidien que j'enregistre avec un smartphone et c'est vraiment intéressant (ça faisait longtemps que ça me poussait au cul de faire ça). Je ne sais pas si tu connais le travail de Jacques Auberger, j'ai découvert il y a peu. Vas jeter un oeil si tu ne connais pas il axe tout son taff là-dessus et je trouve que c'est vraiment réussi.
Pour ce qui est du set je tente d'avoir le moins de machines possible pour éviter de ne me noyer et être plus efficace (et oui je n'ai que deux mains). C'est sûr que ça fait rêver quand tu vois des vidéos youtube où les mecs ont un set de malade qui remplit une pièce, ce qui est peut-être votre cas d'ailleurs. J'ai une EMX-1 aussi que je ressors à l'occasion quand je veux quelque chose de plus "sale", combinée aux nouvelles générations c'est la folie.
Enfin je m'égare là...
Merci vraiment pour ce retour, si tu as le temps de répondre à ma question pour les arrangements c'est cool !
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 28/11/2016 à 21:52:39
Je voulais dire par arrangement : la manière dont le morceau est construit, le nombre d'éléments et comment ils évoluent. C'est juste ça. Je n'ai rien contre le fait d'utiliser des sons du quotidien mais à condition que le morceau garde une certaine profondeur, qu'il ne devienne pas trop facile.
Et non mon studio est très petit, je fais presque tout dans l'ordinateur en ce moment, je préfère aussi un setup limité mais 100% efficace.
Et non mon studio est très petit, je fais presque tout dans l'ordinateur en ce moment, je préfère aussi un setup limité mais 100% efficace.
La Rainette
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 29/11/2016 à 12:57:48
Ok je vois, oui pour ce qui est de faire évoluer le contenu je pense qu'il y a un problème effectivement (même si ça se veut volontairement épuré et répétitif ça n'empèche). Amenée autrement, la sauce prendrait sans doute plus.
Après sans vouloir me trouver d'excuses on est sur un format où je compose de manière assez "pulsionnelle" (1h/2h), du coups je pofine pas assez (j'utilise un pattern par machine, donc 4 mesures et encore ça dépend, une me suffit parfois). A contrario là je taffe sur une compo depuis un moi (je bloque d'ailleurs!) et forcément le rendu n'est pas le même, beaucoup plus rythmé, moins répétitif etc.
Mais pour ce qui est de la richesse sonore je pense que ça reste un problème même quand je prends le temps de pofiner un truk longtemps. A l'occasion je t'enverrai quelques truks, tu pourras me dire ce que tu en penses.
J'écoute ton soundcloud en ce moment même pour le coups "richesse" et "évolution". Pas trop mon trip mais bien foutu.
Après sans vouloir me trouver d'excuses on est sur un format où je compose de manière assez "pulsionnelle" (1h/2h), du coups je pofine pas assez (j'utilise un pattern par machine, donc 4 mesures et encore ça dépend, une me suffit parfois). A contrario là je taffe sur une compo depuis un moi (je bloque d'ailleurs!) et forcément le rendu n'est pas le même, beaucoup plus rythmé, moins répétitif etc.
Mais pour ce qui est de la richesse sonore je pense que ça reste un problème même quand je prends le temps de pofiner un truk longtemps. A l'occasion je t'enverrai quelques truks, tu pourras me dire ce que tu en penses.
J'écoute ton soundcloud en ce moment même pour le coups "richesse" et "évolution". Pas trop mon trip mais bien foutu.
La Rainette
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 29/11/2016 à 13:04:38
Ecoute ça : https://soundcloud.com/user-127667196/demode
J'ai fait ça pour m'entraîner à pondre ce que j'appelle un format "radio". Dis moi ce que tu en penses.
J'ai fait ça pour m'entraîner à pondre ce que j'appelle un format "radio". Dis moi ce que tu en penses.
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 30/11/2016 à 16:58:01
C'est vraiment pas pour faire contre-poids avec ton post précédent concernant mon soundcloud, je m'en fous, mais j'aime pas le style du morceau que t'as mis en lien. Ce n'est pas du tout le genre d'electro que j'écoute. Mais je reconnais que le son est plus "calibré" que sur la vidéo. A chaque fois (ou presque) qu'un Afien technoïde met des compos en écoute, j'écoute pour savoir si la personne pourrait m'intéresser pour une collaboration ou une participation à mon projet de net label. Alors forcément j'ai des a priori, mais j'essaie d'être le plus réceptif possible.
La Rainette
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 30/11/2016 à 17:49:28
Ah mais y a aucun souci, c'est bien que tu dises ce que tu penses. Après, pour tout te dire je n'aime pas trop ce morceau non plus (il faut plus voir ça comme un exercice de style). Ce qui m'importe c'est d'avoir des retours constructifs comme tu le fais.
Et donc tu as un projet de "net label", peux-tu m'en dire quelques mots?
Et donc tu as un projet de "net label", peux-tu m'en dire quelques mots?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2