Sujet recréer des sons similaire aux live de karenn + avis

• 490 vues
1 recréer des sons similaire aux live de karenn + avis
Salut !
Je me demandais ,si cela est possible, comment recréer des textures que l'on peut entendre dans les lives de karenn, avec ableton et des plug-ins

et à 40 min :

J'ai fait ca :

hésitez pas a critiquer, m'aiguiller pour m'améliorer j'ai dit

La bonne journée !
Salut,
Je ne comprends absolument pas ce qu'il faut entendre dans ces vidéos là, c'est inaudible. Mais dans tous les cas, c'est dans des samplers et des synthétiseurs qu'il te faut chercher, et oui c'est forcément possible de retrouver des sons similaires.
Il faut seulement s'armer d'un micro, de curiosité et de patience pour chasser des sons un peu partout et les triturer, ou bien scroller des banques de sons et s'amuser à les tordre dans tous les sens.

Pour ta compo c'est peut-être moi car ça n'est pas mon style, mais c'est trèèèèèès long à partir, tu rajoutes un élément percussif ou une automation toutes les minutes, perso j'ai pas la patience d'écouter les 12 minutes désolé :((
re,
merci pour ton aide !
j'ai voulu faire un truc entre un live et un track, mais au final c'est vrai que ça rend pas top !
Tout est possible si on part du principe qu'un synthé génère des formes d'ondes modulables, filtrables à volonté et un sampler comme celui de Live peut faire a peu près tout et n'importe quoi avec un fichier audio.
Simplement la méthode choisie par l'artiste en question est surement le résultat d'une expérience avec certaines machines et donc c'est une méthode surement plus rapide et efficace pour obtenir les textures qu'il affectionne.
On peut presque tout faire dans Ableton avec de bons plugins mais il faut s'armer de patience et de ténacité car la route est souvent plus longue que prévue.
Ceci étant dit, t'as un problème avec les nounours ? Ton pseudo sur soundcloud me déplait fortement mais je reste stoïque...
merci,
ca risque de bien m'occuper pendant les vacances alors !

Concernant les nounours, je les trouve plutôt chouette. Disons que "bisounours" était déjà pris

Au vu des vidéos, faut que tu les trempes allègrement dans de la reverb/delay tes pluck/stab/chord