Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux compos TekClub! j'espère que vous jumperez!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux compos TekClub! j'espère que vous jumperez!
Voilà, deux de mes compos, je compose depuis lonten mais je n'ai jamais encore été produit, j'espère qu'elles vous plairont!!! C'est un peu trance pour certaines sonoritées (m'a-t-on dit!) et surtout les melos sont pas mal happy. Niveau bass, c'est de la Club donc ça tape fort!
(Si vous connaissez le Cap'Tain... c'est pour vous!)

http://didier.fatus.free.fr/macmary.htm

ps: il n'y a pas la fin des morceaux mon serveur bug, je n'ai pu faire mieux, mais vous avez déjà la quasi totalité des morceaux.

MacMary :clin:
2
:up: allez franchement quoi!!!
3
Bonjour,
J'ose pas trop donner mon avis car je pense que je vais être mechant. Mais en même temps ce n'est pas du tout le style de techno que j'ecoute donc j'ai pas vraiment de référence sur lesquelles m'appuyer et puis du moment que sa te plait, tant mieux. Allez je me lance.......tes titres sont un peu trop simpliste, pas assez recherché (c'est pas du Richie Hawtins), rien ne nous etonne, en + je pense que pour ce style de music le BPM n'est pas trés elevé, mais comme je te l'ai deja dit ji conné rien du tout, moi c'est pluto Marco Bailey, Bobert Natus et compagnie qui me font kiffé. Quand jecoute tes titres j'ai l'impression d'entendre certains titres des compilations BANZAI du debut des années 90'. Enfin bonne chance pour la suite et surtout persevére, j'espere que tu trouveras un label dans ton style.
A oui une derniére questions....tu compose sur et avec quoi??????
CIAOOOOOOOO
Restons ZEN !!!!!
4
Salut Kidkey!
Et bien tu as raison mes titres sont un peu mi comme ça à la vas vite, mais remarque dans ce style le titre n'est jamais recherché, on s'en fout un peu, les gens se souviennent de la mélody et pas du titre.
Tu as raison en disant que ça peut te faire penser à du bonzaï, on me l'a déjà dit, mais c'est tan mieux parce que c'est exactement ce que j'écoute, avec la club.
La club c'est un style qui est très connu en belgique et dans le nord pas de calais mais ça n'a pas encore dépassé notre département! :((
Niveau tempo ten fait pas c'est comme ça (de 140 à 150), faut pas aller plus vite.
Niveau label je sais où m'adresser (Nordway) mais je préfère d'abord savoir si mes musiques plaisent plutôt que de me lancer dans l'aventure.

Niveau matos.... :oops: je sais pas si je le dirai... :oops: ...oui j'ai un peu honte, j'ai qu'un seul logiciel, une bonne banc de sample faite moi-même, mais pas de matériel extérieur. Ca fait pas mal de temp que j'utilise ce logiciel donc je sais m'en servir comme il faut!
... bon :oops: ... uniquement Fruity Loops 4.12 .

MacMary :clin:
5
Salut MAcMary!!

Bon personnellement, j'aime moyen le style bourrin du chnord!!! Connaissant assez bien le Capt'ain pour l'avoir fréquenté souvent il y a quelques années. La seul chose que je peux dire c'est que tes mélodies donnent l'impression d'être trop confuses, il faut faire plus simple style "Speedy J - Pull Over" (ça c'était un carton :bravo: ).
Par contre au niveau des percus, t'es sur le bon chemin ne change rien.

Dernière petite remarque: Tes morceaux ne sonnent pas du tout "Trance", je sais pas qui t'as dit ça, mais encore un qui connait rien aux multiples styles de la techno.
La Trance c'est des références comme Solarstone, Scott Bond, Quadran (pour ceux du chnord de la France :clin: ) Armin Van Buuren, Paul Van Dick, Rank1, Tiësto (pour certains titres et remix) etc...
Toi ton style c'est de la Techno pure et dure (rien à avoir avec la Trance).

Voili voilo.

Allez bon courage et bonne zik! :clin:
6
Grand merci pour les commentaires! Je vais peut-être amuser certain avec ma question mais est-ce que tu croix que ça passerait bien en boite mes trax? En fait je voudrais savoir quoi améliorer pour que ça plaise vraiment... du côté de mes amis, ça se passe très bien, ils adorent mais bon on va dire que pour eux dès que ya des bass tout de suite ils aiment... :)

Merci bocou!
MacMary

D'autre avis?
7
Au niveau mix t'as tendance a trop chargé en reverb, notamment sur les drums (c'est flagrant sur "Fairyland" )
Au niveau compo, ça manque d'une montée dans l'ambiance, par moment les séquences lead sont trop basiques mais ça reste correcte pour le style tek-minimale même si ce n'est pas ma branche électro préférée.
Je préfére "In the action".

Citation : est-ce que tu croix que ça passerait bien en boite mes trax



Pourquoi pas

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx