Sujet de la discussionPosté le 18/07/2018 à 20:18:49probleme bass rebondissante paul ritch
Bonjour, bonjour
Voila je vous explique mon problème,
je suis loin d’être un professionnel et je cherche à reproduire pour un set en cours la basse bien rebondissante comme celle de: Run baby run de paul richt que voici :
j'ai essayer plusieurs manière avec du delay régler différemment etc et rien ni fait sa ne ressemble pas vraiment à ce que je souhaiterait.
J'ai besoin d'un coup de pousse ou du déclic magique svp
Merci
El'mouth Rod
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/07/2018 à 20:43:07
Ecris ta basse a la double croche (1/16) et rajoute un gros swing!
Salutations: quel matos as-tu pour la basse?
Sans doute mettre un peu plus de sustain, gonfler la résonnance(filtre) et descendre la fréquence?
Bonne continuation!
salut,
je bosse avec ableton.
Bah non je pense pas car le kick est assez discret , c'est la sensation de galopement derrière qui je pense est une bass-line fait avec un instrument (operator je pense) bien régler ou une vst mais impossible de tomber dessus!! je sais prêt a payer pour avoir la réponse a mon problème ^^
ce son est trop magique et je me refuse a m'en servir tel quel , ce serait tricher ^^
Sur ableton, tu ouvre un clip, tu écris une note sur tous les steps de ta grid(ta grid doit être en 1/16). Tu vas ensuite chercher dans les pool de grooves le MPC 16 SWING 65 ou 70 ( tâtonne dans ces valeurs). Puis tu l'applique à ton clip. C'est ce swing qui va te donner cette impression de rebondi.
Tu choisi ensuite un preset de basse grave à deux oscillateurs et plutôt courte. Ca devrait le faire.