Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme bass rebondissante paul ritch

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
1 probleme bass rebondissante paul ritch
Bonjour, bonjour :)

Voila je vous explique mon problème,
je suis loin d’être un professionnel et je cherche à reproduire pour un set en cours la basse bien rebondissante comme celle de: Run baby run de paul richt que voici :

j'ai essayer plusieurs manière avec du delay régler différemment etc et rien ni fait sa ne ressemble pas vraiment à ce que je souhaiterait.
J'ai besoin d'un coup de pousse ou du déclic magique svp :)

Merci ;)

El'mouth Rod

2
Ecris ta basse a la double croche (1/16) et rajoute un gros swing! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
je vais essayer ça , je tiens au jus ;) merci

El'mouth Rod

4
Salutations: quel matos as-tu pour la basse?
Sans doute mettre un peu plus de sustain, gonfler la résonnance(filtre) et descendre la fréquence?
Bonne continuation!

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

5
salut,
je bosse avec ableton.
Bah non je pense pas car le kick est assez discret , c'est la sensation de galopement derrière qui je pense est une bass-line fait avec un instrument (operator je pense) bien régler ou une vst mais impossible de tomber dessus!! je sais prêt a payer pour avoir la réponse a mon problème ^^
ce son est trop magique et je me refuse a m'en servir tel quel , ce serait tricher ^^

si vous avez des idées ??

Merci :)

El'mouth Rod

6
Sur ableton, tu ouvre un clip, tu écris une note sur tous les steps de ta grid(ta grid doit être en 1/16). Tu vas ensuite chercher dans les pool de grooves le MPC 16 SWING 65 ou 70 ( tâtonne dans ces valeurs). Puis tu l'applique à ton clip. C'est ce swing qui va te donner cette impression de rebondi.
Tu choisi ensuite un preset de basse grave à deux oscillateurs et plutôt courte. Ca devrait le faire.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 17:30:02 ]

7
Super merci, ça le fait nickel :bravo: je suis super content :) je ferait écouter le résultat mais j'ai encore du chemin a parcourir ;)

El'mouth Rod

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 14:56:52 ]

8
Yes cool ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.