Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AVIS MIXAGE/MASTER/ !?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
2 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/05/19
1 Posté le le 22/04/2019 à 12:58 Sondage Clos
trouvez-vous la compo sympa ? ;)
  • 1 non (1 - 50%)
  • 2 oui (1 - 50%)
Sondage réalisé du 22/04/2019 au 22/05/2019 - 2 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] AVIS MIXAGE/MASTER/ !?
Salut les M.A.O Friends!


Voilà j'ai refait un setup avec un nouveau casque qui est le DT 770 pro(80 hms).
Je trouve que les graves sont beaucoup présents du moins dans le casque, sinon sur une source plus standard genre un téléphone, etc.
les basses sont moins présentes pourtant dans mon mix elle a une place en avant...
bref je suis curieux de savoir votre avis sur le mixage...

a plus dans l'bus.....

LIEN :↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓

https://soundcloud.com/user-226131792/giovanni-panzani-original-mix

techno-2600861.jpg

https://soundcloud.com/user-226131792/giovanni-panzani-original-mix

2
Bonjour, quel matériel de création sonore as tu utilisé ?
J'aime bien l'idée de cette petite basse métallique qui est le fil conducteur de ton morceau.

Un peu moins cette grosse basse accompagné du kick, à moins de compresser la basse en side chain avec le kick, çà serait un peu moins saccadé . C'est pas mal .
3
hey,

j'ai utilisé mon portable avec la carte son intégré, un casque dt 770 pro, fl studio (version 10 pour les anciens xd)
avec full vst (limiter, compresseur, etc....)
j'ai effectivement coupé un peu les fréquences basses de la basse a chaque coup de kick, ca coupe l'attaque.
comme je l'ai dis la basse est mise en avant dans le mix du coup peu être trop...
4
En fait une technique est de compresser la basse en side chain avec le kick. Quand le kick démarre le compresseur aussi, et çà donne une certaine homogénéité et même un effet de pumping . Pas besoin de couper les basses fréquences, le compresseur s'en chargera. Tu peux aussi mettre en plus un coup de compresseur sur le kick seul. Il faut faire des essais.
On est encore dans le mixage.