Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2019 à 22:29:08Équilibre du son ?
'soir,
Coincé entre mes vieilles B2031 depuis longtemps, je ne sais pas trop où j'en suis en terme d'équilibre du son et/ou mixage.
Ce track me semble être bien chez moi mais écouté dans une voiture c'est une catastrophe (trooop de sub et aigu super agressif). Ecouté aussi sur un casque (douteux), le son est pourri
Sur la chaine hi-hi d'un copain, là ça passe bien...
Un autre gars lui me dit au contraire que ça manque de basse sur ses écoutes ...
Je sais plus.
Pouvez me dire ce que vous entendez ?
Bien entendu je n'ai pas le résultat du test de tes oreilles sur internet mais j'ai trouvé ce site qui devrait t'aider à comprendre les défauts de tes enceintes Truth B2031.
Et tu comprendras vite pourquoi après le casque quasi-plat, je te conseille un égaliseur stéréo 31 bandes pour tes enceintes (personnellement évite le dbx 231s car je trouve qu'il est cher pour cette boite à souffle) et un sonomètre (comme indicateur car les oreilles en jonction avec le cerveau sont parfois trompés) genre Protmex MS6708 (30_Hz ~ 8_kHz) - je viens de comprendre pourquoi j'ai trop de basses à 20_Hz chez moi. En plus de ce que j'ai précédemment écrit pour ce sonomètre dans les aigus, il affiche 1_dB de moins à 60_Hz, 3_dB de moins à 30_Hz et 6_dB de moins à 16_Hz) - Du coup mes enceintes sont quelques décibels trop fortes autour de 20_Hz.
Tes enceintes réglées à zéros :
P.S.: tes enceintes ne donnent plus (-3_dB) à partir d'environs 13_kHz, ça se rattrape avec un égaliseur. Mais je ne sais pas ton âge et quelle plage de fréquences entends-tu ?…
Voilà, en espérant que ça te serve si tu n'avais pas les courbes de réponses de tes enceintes en champs direct.
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 12:08:09 ]
Anonyme
27Posté le 18/04/2020 à 17:32:01
bon déjà il frappe ton morcif.......franchement il est barré, touffu......ça reste le principal hein....l'idée.
après là....honnêtement je me rend compte du fossé technique entre ce que tu fais et ce que je fais, j'ai du taf.......t'as déjà un bon niveau et perso je ne me permettrais pas de dire quoique ce soit puisque je viens de venir sur ce forum ( même si je suis inscrit depuis un bail ).......
en tut cas continue ton pti son est bien barré et ça fracasse bien les neurones......
0
Kibutz
1416
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 03/08/2020 à 12:57:30
Merci beaucoup Docteur Benway, ça fait vraiment plaisir de lire ça !