Sujet Avis sur le mix / mastering. Prod Techno

• 308 vues
1 Avis sur le mix / mastering. Prod Techno
Bonjour,

Voilà ma dernière track. Si certain d'entre vous ont des retours (surtout en ce qui concerne ce qui ne va pas en fait), je les prendrais avec plaisir Concernant l'aspect mixage plus que l'aspect composition bien sûr.
Concernant le mastering, je ne le fais pas moi-même, j'utilise un plug (Ozone izotope), et je réduis les réglages proposés après avoir indiqué une track référente, donc il s'agit surtout d'un plug que j'utilise pour élever le niveau du master.

tous les retours sont les bienvenus,

Peace
Difficile sur SC en streaming de juger de la qualité d'un mastering quand on a accès ni au mix original, ni à une version épargnée par le codec.
Globalement ça fonctionne même si c'est un peu violent sur le niveau. :bravo:
Merci du retour !
On peut dropper des sons en bonne qualité sur audiofanzine ?
Concernant le niveau de volume, j'ai peut-être un peu pousser le bouchon haha j'avais le problème inverse avant, mes tracks étaient trop faibles ?
Des conseils pour régler ça ou faire un mini mastering qui ne risque pas trop de niquer la dynamique ? On m'avait conseillé des plug de metering mais j'ai jamais compris le principe !
Il mettre tout ça sur SC et autoriser le téléchargement.
Bonjour,
Citation de Malito :
Concernant l'aspect mixage plus que l'aspect composition bien sûr.

Je donne quand même mon avis sur la composition :
La première partie jusqu'à 1m44 est vraiment pas mal et accroche bien.
Ce que je préfère, c'est quand ça démarre à 0m29, ça fait son petit effet !

Après, le son à 1m57 casse un peu le charme, mais c'est vraiment une affaire de goût. :D:

"Kick" bon.
"Snare/Clap" et "Hi-Hat" bien, mais on doit pouvoir rajouter un peu de gain sans risque (ça peut être 0.5 ou 1 dB, pas forcément sur toutes les fréquences).

L'impression de volume n'est pas si forte que ça, ça sonne même moins fort que beaucoup de mes références qui ne sont pourtant pas dans l'excès.

Eventuellement, voir pour ajouter un peu de présence (médiums, aigus).

Vers le bas, il y a un peu de brouhaha, avec du coup un léger manque de dynamique, le son fait un peu écrasé (après je devine que c'est l'idée voulue, c'est bien en accord avec le titre).
C'est plus flagrant quand on arrive directement sur un passage chargé.
On le ressent moins si on s'habitue en écoutant linéairement depuis le début.

De ce que je vois, on a encore un peu de marge pour le volume par rapport au 0 dB.
A voir peut-être pour l'exploiter pour un peu plus de dynamique et un léger gain dans la présence.