Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modular Techno #26 - CS-L, Trident & Loquelic Iteritas Percido

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
1 Modular Techno #26 - CS-L, Trident & Loquelic Iteritas Percido


Drums faites avec Ableton et resamplées à travers certains modules d'effets (MSCL, 100 Grit, etc). Controlleurs tels que le Touché, Planar 2 ou Black Joystick 2 pour contrôler mes filtres, VCAs et faire un crossfade entre plusieurs sources.

Quelques plugins sur le master channel: Ableton Amp & EQ8, SSL compressor, Newfangledaudio Saturate & Ableton Color limiter.
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 11:47:22 ]

2
:bravo: lourde rythmique et les filtres overdrivés des synths sont biens juicy
3
whooooooo, c'est bon ça ! :bravo: sur ta chaine yt, Modular Techno #23 - Tukra playing drums m'a également bien fait voyager !!! je vais prendre plus de temps pour explorer tout ça ! Merci du partage !
Sacré install' ! Grosses évol entre ton premier jam ambiant et maintenant, tu t'es fait plaisir niveau matos :langue: c'est cool
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu utilisais un Key Step Pro au départ, tu séquences tout sous Ableton désormais ?
Même si je ne possède pas de modulaire, ma curiosité est plus que piquée, je serais vraiment intéressé par une description de ton installation et de tes méthodes pour composer, bref tout ce qui concerne la partie technique en amont de tes (excellents) tracks... aussi sur les critères de choix de tes (nombreux) modules.
En tout cas, beau boulot, beau matos :aime:, ça sent le gars passionné !!! :8)
4
Citation de minimalteck :
whooooooo, c'est bon ça ! :bravo: sur ta chaine yt, Modular Techno #23 - Tukra playing drums m'a également bien fait voyager !!! je vais prendre plus de temps pour explorer tout ça ! Merci du partage !
Sacré install' ! Grosses évol entre ton premier jam ambiant et maintenant, tu t'es fait plaisir niveau matos :langue: c'est cool
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu utilisais un Key Step Pro au départ, tu séquences tout sous Ableton désormais ?
Même si je ne possède pas de modulaire, ma curiosité est plus que piquée, je serais vraiment intéressé par une description de ton installation et de tes méthodes pour composer, bref tout ce qui concerne la partie technique en amont de tes (excellents) tracks... aussi sur les critères de choix de tes (nombreux) modules.
En tout cas, beau boulot, beau matos :aime:, ça sent le gars passionné !!! :8)


Hello et merci pour ton message, content que ça plaise aux quelques gens qui me suivent.

Niveau séquenceurs: c'est un sujet ou le mieux c'est encore de tout essayer (quitte à beaucoup retourner ou revendre). J'utilise un système hybride où globalement, je cherche des riffs avec des séquenceurs hardware (Metropolix, Black Sequencer, Vector ou USTA), puis je fais les choses plus complexes sous Ableton. Notamment depuis que j'ai découvert un M4L très puissant: Novel Music Seeds (le sequenceur s'appelle Polymath). Son créateur se base bcp sur ce qui existe niveau modulaire (switches, turing machines, etc), je le recommande et le bundle ne coûte que 60-70€.

Au niveau du workflow j'ai testé plusieurs façons de bosser et le modulaire est juste extra pour la techno, on en sort des trucs qui inspirent très vite pour écrire une musique entière. c'est simple: depuis deux ans je n'ai jamais eu plus d'un projet en cours. tout ce qui est sauvegardé finit en track complete, je n'y reviens jamais plus tard.

Je tiens a préciser que j'aime autant ableton que le modulaire (voire d'autres synthés polyphoniques que jenvisage); c'est l'ensemble des outils que j'utilise qui permettent de finir mes tracks exactement comme elles sonnent. Je ne suis pas du genre à rejeter les VST ou chercher à être 100% modulaire. Je recommanderais ce type de synthés surtout pour trouver de l'inspiration, c'est a dire la partie la plus difficile d'un projet, quand il faut commencer par quelque part :D:

N'hésites pas a me contacter si tu as d'autres questions ou si tu souhaites plus de renseignements. Je préfère en parler hors YouTube que je souhaite conserver comme une chaîne "musicale" plutôt que d'y poster des tutos qui existent déjà bien partout ailleurs sur le sujet.

Gauthier
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 19:28:32 ]