Sujet La TR-909 en action - demande d'avis

• 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La TR-909 en action - demande d'avis
Salut a tous :bravo:

Alors vous en penser quoi de cette petite impro a l'ancienne ?
La TR est depassé ou fait toujours son effet ?

vos avis sont le bienvenu !!!
Yééé :fete:
C'est le genre de track qui donne envie d'en acheter une :bravo:

Citation : C'est le genre de track qui donne envie d'en acheter une

Salut Goum le Chat, merci du compliment.
Il est vrai que c'est grace a des petite tracks comme ca que j'ai eu l'envie d'en prendre une aussi.
:boire:

Alors la TR est depassé ou fait toujours son effet ?
Ces machines n'apportent plus rien de neuf, cela dit l'effet est toujours bien présent, les sonorités restent très connues et n'innovent pas, mais tu peux être sur et certain qu'en live un duo ou triplé en se basant sur Tr (n'importe lesquelles) + un synthé pour la basse/mélodie ça fait danser le public sans aucun problème :bravo2:
C'est comme un "classique" d'un style musical : même après des années, ça vieillit pas, ça reste toujours aussi bon et efficace.
On peut donc, en se basant sur cette definition, considerer les Tr (peut être pas la Tb qui est lassante mais c'est un gout perso) comme des BAR classiques.
Salut Goum,
chui entierement d'accord avec toi... c'est un style, c'est devenu un classique.

Je vois bien que les avis diffère avec le style de mes compo a la facon "TR"
entre ..." ouep bof, ca sonne vieux" ..." ca me rappel le bon vieux temps"... "ca dechire"

Mais en réalité je me pose la question, en live ok mais en prod, est ce que ce style plait toujours ?
Moi je préfère le coulis de fraise (pas bien de piquer des tofs sur le site future retro ;) ).
Salut SpankMe :bravo:
figure toi que c'est une de mes préféré aussi mais je constate c'est celle qui a le moins de succes en écoute. Et d'autres que j'affectionne moins on plus de succes.
c'est marrant comme quoi une photo ou une petite ligne y joue pour beaucoup dans le streaming.

Pour la photo de "coulis de fraise"... je sais mais je la trouvais trop bien :oops:

Citation : je constate c'est celle qui a le moins de succes en écoute

ah ouais? marrant moi je préfère aux autres...

Sinon pour causer de la tr909.... ben euh... ça fait partie de l'arsenal de base quand même.
Ouep ca fait parti de la base pour certain mais je constate que les avis sont quand meme partagé entre le respect du vrai son TR et... "on connait deja ces sons la, c'est pas tout neuf donc c'est nul"
En prod oui tu peux encore les utiliser, mais faire de l'original avec, c'est difficile. Ceux qui disent qu les Tr c'est super connu donc nul, c'est débile, de nombreux artistes ont largement démontré qu'une rythmique faite sur une bécane comme ça, ça accroche à coup sur.
Egalement côté sequenceur midi, y'en a peu qui lui arrivent à la cheville pour ce qui est du travail rapide efficace et intuitif