Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acid hardware

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
1 Acid hardware
Hello je m'intéresse à la création de son acid indus'
je n'y connais quasiment rien, j'admets être un petit peu perdu. la particularité de ma recherche est que je souhaite faire des sons uniquement avec du hardware ou du moins avec le moins de software possible. tout d'abord niveau machine je suis perdu j'ai regardé beaucoup de vidéo de composants qui ont tous l'air très intéressant mais je ne sais pas le/lesquels seraient les plus adaptés pour débuter. J'ai entendu parler de la TD-3 également de la machine mk3 ou de l'analog rythm mk2 mais par exemple je ne comprends pas bien la différence de la mk3 et de la rythm mk2 je sais que la mk3 fonctionne sur le logiciel machine mais la mk2 fonctionne en indépendante ? Sont elle adapté a la composition de indus'/acid techno? Auriez-vous un matériel à me proposer et qui me permettrait d'évoluer avec le temps? Si vous n'avez pas de matériel précis pourriez-vous me dire sur quel type de matériel il faudrait que je me renseigne. merci d'avance.
2
Hello,

si j'ai bien compris tu souhaites composer autour des étiquettes acid & industriel.

Pour l'acid (qui je pense sera saturé dans ton cas), le plus simple et le plus accessible sera d'acheter une TD3 de chez berhinger, en effet, tu auras le son acid & la saturation (puisqu'elle embarque un petit module de saturation), donc pour pas cher, tu auras ta sonorité mélodique.

Pour l'industriel (et donc plus rythmique), c'est là que cela se complique, car tu as des tonnes de possibilité.
deux possibilités majeures : soit tu pars sur une B.A.R aux possibilités de modulations étendues (genre mk2,mk3,etc...) soit une B.A.R sampler (style mpc, mais moins flexible).

Tout dépend de ton budget, de ton niveau d'exigence & de ton expérience dans la composition.

En résumé (mais en faisant des gros gros raccourcis):