Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question Mixage mastering mono enceinte Bluetooth techno tribe hard tekno…(Débutant)
Salut l’équipe,

Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum car je début la Mao déjà 2-3 ans de mix sur contrôleur et un peu vinyle principalement tekno tribe hardtek et tout type de son qu’on peut retrouver dans les champs.

Mais là sait le grand lancement de mon projet et j’aurais voulu avoir deux trois avis car je ne veux vraiment pas faire ça n’importe comment.

1)Alors voilà j’ai deux question, tout d’abord je voudrais commencer à mixer et masteriser mes son en mono sur une enceinte Bluetooth Marshall (la stockwell 2) connecter par file bien sure je passerais sur de monitorings pour vérifier le mix et le mastering, j’ai des petite pre sonus que j’avais eu à l’ancienne avec mon ddj 400, mais voilà j’aurais voulu savoir si cela ne poserais pas de souci de faire la plupart de mon travaille sur ma petite enceinte Marshall car je trouve le son vraiment précis après pour la stereo j’ai un casque roland qui fait bien le taff.
J’ai aussi une chaîne hi fi sony avec ampli technics pour tous ceux qui va être bass même si ont est loin de l’infra mdr.

Penser vous que le mixage et mastering et possible avec ma petite marshall et mon casque roland de très bonne qualité ?
Sachant que sait pour le gros du travail bien sure que je passerai sur du stéréo et des enceinte de monitoring et même d’autre que avec de plus gros hp pour peaufiner le son dans ses moindre détaille.



2)Deuxièmement je ne possède pas de carte son mais j’ai une tracktor z2 dont je ne me sert pas avec une carte de plutôt bonne qualité à l’intérieur penser vous que cela servent à grand chose que je la connecte à mon pc sachant que je n’ai pas de synthe ou autre pour l’instant car j’ai beau chercher mais pour l’instant je ne voit pas à quoi pourrait me servir une carte son, je ne meme pas de micro.

Donc ma questions et la suivante à quoi me servirait cette carte son avoir un son de meilleur plus de rapide je sait vraiment ?

Ma tracktor z2 ferait elle le taffe ?

En tous cas c’était mais seul question pour le moment je remercie tout ceux qui prendront la peine de répondre.

Cordialement Moi

2
Si j'ai bien compris tu veux composer des musiques.
1/ Si ton enceinte portable te convient c'est parfait mais il vaut mieux la connecter avec un fil plutôt qu'en BT si tu veux jouer des rythmes en temps réel du fait de la latence du BT.
2/ Là encore, question de latence. Si la carte intégrée à ton ordi permet une latence basse avec des pilotes ASIO génériques (Asio4All) alors c'est bon. Autrement prévoir une carte externe avec des pilotes ASIO dédiés (founis avec la carte).

Au niveau du rendu sonore, oui, il est mieux d'avoir plusieurs enceintes différentes en plus du casque.