Sujet Son fonctionnement en détail
- 26 réponses
- 11 participants
- 5 302 vues
- 12 followers
jeanseb85
Depuis lundi soir, j'ai testé quelques câbles en ma possession : des câbles en jack mono pour mes grattes, et du XLR pour mes micros.
Mode Cable tester pour les XLR, les led s'allument bien en diagonal, par contre pour les jack TS ça m'affiche une croix comme çà
o _ o
_ o _
o _ o
Tous mes câbles de gratte me font çà. Ca vous parait logique ?
Sinon ce soir j'ai essayé le test tone et tous mes câbles sont nickel ; pas d'interruption du signal sonore.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 22:56:44 ]
danyx
Je viens de retester mes 12 cables de patch (6 longs, 6 courts), et résultat des courses je n'en ai que 7 qui sont ok, les autres présentent tous le même défaut: pas de pin1/sleeve. J'ai essayé de les triturer en resetant le CT100, mais ils ne bronchent pas, pas de faux contact detecté.
Vraiment bizarre d'autant plus que ces cables doivent avoir une paire d'années maxi et qu'ils n'ont pas été maltraités. Bref j'en conclue que leur qualité doit vraiment être pourrie.
Le fait qu'il n'y ait pas de sleeve, ça veut dire que le signal n'est plus symetrisé?
Poubelle?
(au passage si qq'un qui en utilise peut tester de son coté ça m'interesse!)
Mirki!
jeanseb85
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je pense qu'avec cette marque Snake il ne doit pas falloir s'attendre à du très bon et en plus, vu le prix pour 6 câbles....
gratte grattounette.....
boogie les bons tuyaux
je prends le sujet un peu tard.
j'ai cette bebete de CT100.
et j'ai un souci de buzz (grosse ronflette) dans ma boucle d'effet
en cable tester, j'ai bien le "5"(les led forment un 5 comme sur un dé) qui m'indique que le cable et les soudures sont ok.
mais je ne comprends pas comment je peux savoir si mon cable est bon avec la fonction test tone.
ça marche comment le test tone avec un cable asymétrique?(en fait, 2 brins d'un multipaire klotz)
cette fonction peut-elle me déceler l'origine du buzz?
j'ai bien la notice en french, mais c'est pas très clair.
merci!
si quelqu'un passe par là, je serais très heureux...
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
nikon90x
boogie les bons tuyaux
en fait, je cherche l'origine du buzz car dans mon multipaires 8 passe:
1 et 2 phase élect
3 et 4 neutre élect
5 terre électrique
6 output (vers ampli)
7 send loop
8 return looop
et c'est le send qui buzz.
je me dis que c'est peut-être les 50 hz du réseau qui fait interférence sur le brin 7.
quand je branche un cable externe en lieu et place du 7,plus de buzz.
le CT100 ne peut donc pas me certifier le bon signal ou les interférences?
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
rroland
Sicordist
J'ai reçu hier cet appareil, hyper simple etc, mais tout ne me parait pas évident...
Je vais avoir plusieurs questions bêtes je pense, mais, je préfère les poser :
1ère question bête :
quand les led "intermittent" s'allument, c'est qu'il y a un souci...ok, mais sur quel connecteur?
Parce que ces led affectent les lignes, pas les colonnes...c'est à dire qu'il faut pour tester correctement un câble insérer les fiches en in et out, et ensuite, intervertir, et prendre en compte à chaque fois que ce qui est diagnostiqué sur la section "out" ??????
2ème question bête :
avec du XLR, si la led Groundshield ne s'allume pas, cela ne signifie pas qu'il ne marche pas, juste que la fiche 1 n'est pas la masse ?
Et...la suite plus tard éventuellement...
Merci d'avance
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Sicordist
On vous la rendra !
jeanseb85
y'a pas mal de temps que je n'ai pas utilisé le mien, parce que comme j'ai tous les câbles qu'il me faut le fer à souder dort tranquillement et le CT100 aussi.
Mais voilà que ça me motive à le ressortir et lui mettre un câble jack Mâle/Mâle en Tip Sleeve, je l'allume en mode cable tester ; et que vois-je ?
-toute la colonne intermittent allumée
-une belle croix de Saint-André (le ring et le sleeve pour les input et les ouput)
-le ring n'est allumé qu'au milieu pour les pin 2
voili voilà.... semble pas y avoir de problème
si j'appuie sur le bouton reset, la colonne intermittent s'éteint mais la croix reste telle quelle....
gratte grattounette.....
Sicordist
Mais, SI, une led intermittent s'allume après le reset, comment définir s'il s'agit du connecteur In ou OUT ?
On vous la rendra !
- < Liste des sujets
- Charte