Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Cable Tester CT100
Photos
1/24
Behringer Cable Tester CT100

Sujet Son fonctionnement en détail

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 047 vues
  • 12 followers
1 Son fonctionnement en détail
Bonsoir

Depuis lundi soir, j'ai testé quelques câbles en ma possession : des câbles en jack mono pour mes grattes, et du XLR pour mes micros.

Mode Cable tester pour les XLR, les led s'allument bien en diagonal, par contre pour les jack TS ça m'affiche une croix comme çà
o _ o
_ o _
o _ o
Tous mes câbles de gratte me font çà. Ca vous parait logique ?

Sinon ce soir j'ai essayé le test tone et tous mes câbles sont nickel ; pas d'interruption du signal sonore.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 22:56:44 ]

2
Oui, c'est normal... les leds de ton testeur CT100 forment un "5" (comme sur un dé) pour un câble jack mono/ jack mono
3
Bonjour tout le monde

>Rroland
ah merci tu me rassures, je commençais à croire que tous mes câbles mono (des Stagg et des "fait maison" était pourris et faisaient du court circuit.
Mais comment ce 5 s'explique-t-il alors qu'il n'y pas d'anneau sur un jack TS ? (moi être nul en électronique)


gratte grattounette.....

de la mizic

4
t=tip=pointe du jack
r=ring=anneau du jack
s=sleeve=ground... est'il besoin de le dire?...
en fait il faut regarder les correspondances; sur un jack mono ring et ground sont liés donc on a une croix. pour mieux comprendre essayez avec un cordon d'insert (jack trs/jack ts et jack rs)

mat

5
Citation de hadeschat :
sur un jack mono ring et ground sont liésAh ok merci. Là je comprends mieux.

Sinon le grounded shield ce sont les boucles de masse ? Celles qui sont parfois indésirables ?


gratte grattounette.....

de la mizic

6
Yep,
Je suis en train de tester des cables de patch de ce type:

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk369s-06_patchkabel.htm

Ils sont assez récents mais je n'ai pas tjs le même résultat selon les cables: soit toute la diagonale s'allume (si j'ai bien compris c'est bon), soit je n'ai que les pins 3&2 allumés...

Etant trés nul dans ce domaine j'aimerais bien qu'on m'explique quelles conclusions je dois en tirer. Concretement ça a quelles conséquences sur la qualité de la chaine audio?

Merci!
7
Up!
8
Le up de la dernière chance!!!
Jeangus, rroland, heeeeeeelp!
9

Bonjour

Ben il se pourrait que les soudures ne soient pas top. Essaie de bouger le câble ou une des connections et appuies sur le Reset. Doit y avoir un faux contact quelque part....

gratte grattounette.....

de la mizic

10

En principe; les câbles identiques doivent donner le même résultat.  Donc soit certains câbles déconnent (mauvaises soudures par exemple), soit c'est ton boitier qui déconne.  C'est le seul appareil Behringer que je possède icon_tourne.gif mais après des années, il fonctionne toujours sans problème.