Aguilar AG-500

Tous les avis sur Aguilar AG-500

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

• Aguilar AG-500Publié le 11/02/06 à 15:06
    AGUILAR AG500
    Préamplification & Amplification Transistors 500w (sous 4ohms)
    500w - doubles canaux - canal clair et canal saturé
    En Façade :
    Entrée avec pad -10db - Insertion d'effet (avec choix série/parallele -20db)
    entrée footswitch (livré avec)
    Canal 1:Gain - Eq 4 bandes : Grave - Bas medium - Haut Medium - Aiguë
    Switch Bright(3khz) et Deep (30hz)- Master Volume
    Canal 2: Saturation - Contour - Grave - Medium - Aiguë - Presence
    Switch Bright et Deep - Master Volume
    Interrupteur Mute
    DI incorporée avec Ground Lift et Pad -20db
    Interrupteur de mise sous tension.

L'EQ du 1er canal est basée sur des boost et cut de 20db sur des fréquences bien choisies.
    Les switch bright et boost......
    AGUILAR AG500
    Préamplification & Amplification Transistors 500w (sous 4ohms)
    500w - doubles canaux - canal clair et canal saturé
    En Façade :
    Entrée avec pad -10db - Insertion d'effet (avec choix série/parallele -20db)
    entrée footswitch (livré avec)
    Canal 1:Gain - Eq 4 bandes : Grave - Bas medium - Haut Medium - Aiguë
    Switch Bright(3khz) et Deep (30hz)- Master Volume
    Canal 2: Saturation - Contour - Grave - Medium - Aiguë - Presence
    Switch Bright et Deep - Master Volume
    Interrupteur Mute
    DI incorporée avec Ground Lift et Pad -20db
    Interrupteur de mise sous tension.

Les switch bright et boost suffiraient presque seuls ;)
    L'EQ du canal saturé est sur une EQ passive mais avec en plus le fameux Bright et Deep !!
    Le contour est drôlement efficace et la Présence donne bcp de relief.

Panneau arrière :
    2 Sorties HP en Speakon et jack 6.35
    Sortie Accordeur

Les réglages sont hyper efficaces sur les 2 canaux. Le choix d'une EQ passive du canal saturé permet de ne pas être tenté de booster trop et d'avoir un son baveux et illisible dans le grave qui est très présent grâce au switch DEEP.
    La distorsion est aussi efficace qu'un Sans Amp bass driver voir plus même !! D'un son très Roots avec un léger grain saturé sur les grosses attaques et aussi des sont saturés à la limite de la basse synthé !! Pour tous les styles donc et sans oublier un petit son saturé à la Jaco.
    Le canal clair est bluffant. Sur un réglage basique (EQ à plat et switchs Bright et Deep enclenchés) Il n'y a quasiment rien à redire. Très flexible et pour tout jeu, on peut trouver son son très facilement.
    Quant à la puissance, il y a de quoi et plus encore en 4ohms, dispo sous le pied 500W !!

Comme je le dis précédemment, on peut jouer toutes les musiques, et à tous les volumes !!!!
    Du Jazz au trash, l'AG500 ne faiblit pas. Dernièrement j'ai vu le bassiste de Black Bomb A sur scène avec l'AG500 et en plus un 4x12" Aguilar (le petit veinard !).
    Perso je fais du Rock et de la Fusion avec et du Jazz par occasion. Tout passe et le si Grave de ma Lakland 55-02 respire. Je conseille un 4x10" ou un 2x12" avec et plus si affinité (et un dos assez costaud).
    La fonction Mute avec le footswitch et très pratique pour s'accorder et changer d'instrument sans à avoir à ce débrancher.

J'ai cette tête depuis 6 mois et j'en suis pleinement satisfait. Et de plus elle est très légère. Le son et vraiment présent et le plus important, c'est que l'on retrouve surtout le son et le grain de SA BASSE !
    J'ai pu le comparer à du SWR 350X, du Ampeg SVT transistor et autre Mark Bass Hartke et Ashdown. L'Aguilar, qui plus est parmi les moins chères, sort du lot.
    Je ne peux que conseiller cette tête ( et les baffles aussi).
    Un rapport qualité prix, pour moi, imbattable
    Je ne l'ai trouvée que sur le net à www.Brocnrollmusic.fr ( http://www.Brocnrollmusic.fr ) avec en plus l'expédition gratuite.