Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Aguilar Tone Hammer 500

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Tone Hammer 500 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 835,00 €

aide demandée des pistes pour des baffles en 4 ohms?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 956 vues
  • 7 followers
des pistes pour des baffles en 4 ohms?
Yep

Force est de constater que les hp en 4 ohms encaissant les 500w de cette tête ne courent pas les rues. Ou alors je ne suis pas doué! Auriez-vous des expériences à partager (bonnes et/ou mauvaises)?
Merci d'avance!
Nan mais quoi là?!
Avec deux haut-parleurs en parallèle de 8 ohms cela te donne une impédance résultante de 4 ohms et les puissances des deux HP s'additionnent. Autrement dit tu peux prendre un baffle de 16 ohms (2x8ohms) et modifier simplement le câblage. Mais dans le cas d'un ampli à lampes, tu auras moins de puissance de sortie en 4 ohms qu'en 16 ohms, contrairement aux transistors.
Tous les cabs Schroeder existent en 4 et 8 Ohm (j'ai le 212PL branché sur ma TH500).
merci pour ces pistes les gars. Ca me fait déjà pas mal de renseignements à glaner.
Nan mais quoi là?!
Je l'utilise avec Chillbass 212 classic... excellent!!
Salut a tous !

Je déterre le sujet pour une simple question, j'ai fouillé sur la notice de mon TH500 mais j'ai pas trouvé :
pensez vous qu'il y est possible de brancher 2 baffles en 4 Ohms ?
j'ai un baffle de 500w en 4 ohms et pour pouvoir faire un stack je pensais lui rajouter un second baffle de la même puissance.

merci !
La th 500 est en 4 ohms mini de mémoire donc tu ne peux pas...
Quelque soit le branchement des baffles c'est pas possible ? si on branche les baffles l'une après l'autre on passe quand même en 2 Ohms ?
et vi... seule solution à mon sens c'est de coupler 2 cabs en 8. Voir si ton cab de 4 peut être recablé en 8, c'est parfois possible il me semble mais ne t'amuse pas à mettre un cab supplémentaire à celui de 4 au risque de cramer ta tête.

A noter que les nouvelles TH 700 permettent de descendre en dessous de 4