Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-2R
Photos
1/118
Ampeg B-2R

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet B2R réparable ou jetable ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 333 vues
  • 5 followers
1 B2R réparable ou jetable ?
Bonjour,

Je commence à me poser des questions sur la possibilité de réparer mon ampli.
Ca fait 3 fois que je confie mon b2r à un réparateur professionnel agréé, mais on n'arrive pas à diagnostiquer d'où vient la panne.
La tête est branchée sur un baffle SVT-410 HLF.
Parfois, dès l'allumage, avant même de brancher la basse, le limiteur s'allume et s'emballe.
Mais, systématiquement, si j'arrive à jouer (c-à-d si le limiteur ne déconne pas), l'ampli perd toute sa puissance et sature au bout de 30 secondes ou 1 minute.

J'ai peur de perdre patience et d'envoyer le pauvre b2r2 rejoindre son ami 6PO à la décharge.
Le jedi-réparateur commence à s'arracher les cheveux et je ne voudrais pas être responsable de sa calvitie, même indirectement.
L'ampli a (normalement) été révisé entièrement et une nappe un peu oxydée a été remplacée par du bon vieux câble soudé directement sur les plaques (opération réalisée par le professionnel).

Quelqu'un a-t-il la solution (ou au moins une idée sur la cause de la panne) ?

Merci.
2
Bah ton limitateur clippe, c'est que le probleme vient de l'étage de préamp, après chui pas éléctronicien, donc je ne pourrai pas te dire autre chose...est tu vraiment sur de ton réparateur?sinon contact le SAV ampeg, même si elle n'est plus sous garanti, ils pourront de fournir des réponses plus précises qu'un ""simple"" réparateur, aussi compétent soit-il!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Jete pas un Ampeg malheureux !!!!
4
D'accord avec Brealk, contact Ampeg qui te donnera la marche à suivre, mais pitié......pas à la benne !!!!
5
La je rigole :lol: Un problème posé le 15 12 2006 suggestion de réponse Le 17 05 2007!Tu parles Charles que hoogyone t'as pas attendu et que son ampli est soit réparé,soit a la benne!Au fait on aimerait bien savoir!hoogyone si tu passes par la! :?:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

6
Je viens d'acheter la B2RE et j'ai exactement le meme probleme de "clippage" avec SVT410 HLF associes a JBass Fender Marcus Miller
Est que hoogyonne as finalement trouve la solution?
Merci de vos reponses.
Marc.
7
Salut, et bienvenu sur AF !!

Citation : Est que hoogyonne as finalement trouve la solution?



on ne saura jamais, il n'est jamais revenu sur le site… donc on peut penser que oui.

Si tu viens de l'acheter, tu ne précise pas si cela est d'occas' ou neuf… auquel cas tu dois fair ejouer la garantie… Sinon, tache de trouver un reparateur…

perso je n'en connais pas mais cela doit pouvoir se trouver je pense.

A + :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
T'as acheté la tete et le baffle de hoogyonne ???

:D:

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

9
Bon alors voila la suite de l'histoire.
Depuis le 06/06, j'apelle le vendeur deux fois par jour, on est devenu copain !!!!!!!!! mais il en a quand meme plein le dos de cette histoire, alors demain j'ai un RDV telephonique avec le manager du magasin et apparemment des bonnes surprises vont survenir. Il est d'ores et daja acquis que la tete sera remplacee, mais comme les avions taxis pour la Floride coutent cher, j'ai cru comprendre qu'un upgrade est envisage !!!
Je vous tiens au courant.
Marc.