Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-2R
Photos
1/118
Ampeg B-2R

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet Limiteur sur ampli

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Limiteur sur ampli
Ciao,

J'ai une question sur l'utilité du limiteur sur cet ampli ou sur un autre en général.

Je joue actuellement avec une basse passive avec le gain a 12 heures et le master à 11 heures. (Excusez cette terminologie mais je n'en connais pas d'autre) :noidea:

Le limiteur est enclenché et il a tendance à clipper. J'ai un baffle de 300 watts (8Ohms) derriere l'ampli qui délivre 200Watts (8Ohms) et 350 Watts(4Ohms).
D'apres la doc, le limiteur se met en route au maximun des possibilités de l'ampli.
Je trouve alors étrange qu'a 11 heures- 12 heures, la led du limiteur se met à clignoter.

Si j'enleve le limiteur et que j'augmente le master, le volume devrait etre plus fort mais

1. le son sera distordu et pas beau ?
2. Le baffle risque de prendre une claque ?
3. L'ampli risque de prendre une claque ?

Si je garde le limiteur et que je pousse le volume :

4. la led va eclairer la salle de concert ?
5. le son restera correct mais les cretes seront coupé ?
6. le volume n'augmentera pas car le limiteur va ....limité :8) ?
7. fais pas ca tu va tout peter ?

Merci pour vos réponses.
JBassway
2
Comme tu viens de le dire, le limiteur se met en route o max des possibilités de l'ampli,
donc si tu pousses, ce ne sera pa ton baffle ki morfflera (puiske ton baffle 300w é ton ampli 200...)
je ne pense pas non plus que ton ampli prendra une claque puiske le limiteur est là pour ça.
Par contre ce qui sera vrai, en laissant le limiter enclanché, ta led éclairera tout le monde, :oo: mdrr
par contre je ne sais ce qu'il peut se passer si tu désenclanches le limiteur et qur tu fous tout a dOnf!!
essais et tiens moi au courant!!
ihiii :bravo:
3
Ok, merci
il y a des tests que l'on ne peut faire qu'une fois

Hors sujet :
on peut mettre UNE fois un ampli MILLE fois trop fort
mais on ne peut pas mettre MILLE fois un ampli UNE fois plus fort



Pourquoi je ne puis pas mettre mon master au moins à 3/4 ( ou 15 heures :8) ) sans que ca clippe ?

Pourquoi faire des boutons qui tourne de 7 heures à 5 heures tout en ne permettant pas de les utiliser l'apres midi ( ca deviens confus la ) ?
4
MOuarf!!! le hors sujet!!!

sinon je ne saurais pas te répondre à ça, quitte à dire des conneries je préfère me taire
dslé
:???:
5
6
T'es-tu renseigné sur le site du constructeur ? :?:

fairway.fr, le site de mon groupe !

7
Ok merci pour l'info.
Effectivement sur le site d'ampeg, le forum donne des pistes suplémentaires.

Désenclencher le limiteur est une mauvaise idée car même si le baffle est plus costaud, le signal distordu envoyé par un ampli au max de ses possibilités risque d'endommager le baffle. (ceci est confirmé par diffèrents thread d'af).

Donc, continuer à éclairer la scène avec le limiteur reste indispensable.

Pour obtenir un son plus audible (différent de plus fort :8) ), c'est d'augmenter les mediums sur l'equaliseur. En effet, je joue souvent bass à 2 heure, trebble à 2 heure et middle à 10 heure, donc avec les médium creusées

Un metalleux sur le forum d'ampeg donne ses réglages : bass 3/4, middle à fond, trebble 1/4 pour faire face à ce problème de limiteur qui .... limite :oops:
8
CoOl!!
merci pour l'info, ça va trop me servir!!!
:mdr:
heureusement qu'il y a des gens qui se motivent
uhuh :bravo:
9
Ben si j'peux aider !!! :mdr: :8)

fairway.fr, le site de mon groupe !