Limiteur sur ampli
- 8 réponses
- 3 participants
- 3 671 vues
- 1 follower
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 13:57:48Limiteur sur ampli
Ciao,
J'ai une question sur l'utilité du limiteur sur cet ampli ou sur un autre en général.
Je joue actuellement avec une basse passive avec le gain a 12 heures et le master à 11 heures. (Excusez cette terminologie mais je n'en connais pas d'autre)
Le limiteur est enclenché et il a tendance à clipper. J'ai un baffle de 300 watts (8Ohms) derriere l'ampli qui délivre 200Watts (8Ohms) et 350 Watts(4Ohms).
D'apres la doc, le limiteur se met en route au maximun des possibilités de l'ampli.
Je trouve alors étrange qu'a 11 heures- 12 heures, la led du limiteur se met à clignoter.
Si j'enleve le limiteur et que j'augmente le master, le volume devrait etre plus fort mais
1. le son sera distordu et pas beau ?
2. Le baffle risque de prendre une claque ?
3. L'ampli risque de prendre une claque ?
Si je garde le limiteur et que je pousse le volume :
4. la led va eclairer la salle de concert ?
5. le son restera correct mais les cretes seront coupé ?
6. le volume n'augmentera pas car le limiteur va ....limité ?
7. fais pas ca tu va tout peter ?
Merci pour vos réponses.
JBassway
J'ai une question sur l'utilité du limiteur sur cet ampli ou sur un autre en général.
Je joue actuellement avec une basse passive avec le gain a 12 heures et le master à 11 heures. (Excusez cette terminologie mais je n'en connais pas d'autre)
Le limiteur est enclenché et il a tendance à clipper. J'ai un baffle de 300 watts (8Ohms) derriere l'ampli qui délivre 200Watts (8Ohms) et 350 Watts(4Ohms).
D'apres la doc, le limiteur se met en route au maximun des possibilités de l'ampli.
Je trouve alors étrange qu'a 11 heures- 12 heures, la led du limiteur se met à clignoter.
Si j'enleve le limiteur et que j'augmente le master, le volume devrait etre plus fort mais
1. le son sera distordu et pas beau ?
2. Le baffle risque de prendre une claque ?
3. L'ampli risque de prendre une claque ?
Si je garde le limiteur et que je pousse le volume :
4. la led va eclairer la salle de concert ?
5. le son restera correct mais les cretes seront coupé ?
6. le volume n'augmentera pas car le limiteur va ....limité ?
7. fais pas ca tu va tout peter ?
Merci pour vos réponses.
JBassway
Romounch
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/01/2005 à 14:06:15
Comme tu viens de le dire, le limiteur se met en route o max des possibilités de l'ampli,
donc si tu pousses, ce ne sera pa ton baffle ki morfflera (puiske ton baffle 300w é ton ampli 200...)
je ne pense pas non plus que ton ampli prendra une claque puiske le limiteur est là pour ça.
Par contre ce qui sera vrai, en laissant le limiter enclanché, ta led éclairera tout le monde, mdrr
par contre je ne sais ce qu'il peut se passer si tu désenclanches le limiteur et qur tu fous tout a dOnf!!
essais et tiens moi au courant!!
ihiii
donc si tu pousses, ce ne sera pa ton baffle ki morfflera (puiske ton baffle 300w é ton ampli 200...)
je ne pense pas non plus que ton ampli prendra une claque puiske le limiteur est là pour ça.
Par contre ce qui sera vrai, en laissant le limiter enclanché, ta led éclairera tout le monde, mdrr
par contre je ne sais ce qu'il peut se passer si tu désenclanches le limiteur et qur tu fous tout a dOnf!!
essais et tiens moi au courant!!
ihiii
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/01/2005 à 14:19:11
Ok, merci
il y a des tests que l'on ne peut faire qu'une fois
Pourquoi je ne puis pas mettre mon master au moins à 3/4 ( ou 15 heures ) sans que ca clippe ?
Pourquoi faire des boutons qui tourne de 7 heures à 5 heures tout en ne permettant pas de les utiliser l'apres midi ( ca deviens confus la ) ?
il y a des tests que l'on ne peut faire qu'une fois
Hors sujet :
on peut mettre UNE fois un ampli MILLE fois trop fort
mais on ne peut pas mettre MILLE fois un ampli UNE fois plus fort
Pourquoi je ne puis pas mettre mon master au moins à 3/4 ( ou 15 heures ) sans que ca clippe ?
Pourquoi faire des boutons qui tourne de 7 heures à 5 heures tout en ne permettant pas de les utiliser l'apres midi ( ca deviens confus la ) ?
Romounch
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/01/2005 à 14:52:24
MOuarf!!! le hors sujet!!!
sinon je ne saurais pas te répondre à ça, quitte à dire des conneries je préfère me taire
dslé
sinon je ne saurais pas te répondre à ça, quitte à dire des conneries je préfère me taire
dslé
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/01/2005 à 10:52:15
T'es-tu renseigné sur le site du constructeur ?
fairway.fr, le site de mon groupe !
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/01/2005 à 10:41:20
Ok merci pour l'info.
Effectivement sur le site d'ampeg, le forum donne des pistes suplémentaires.
Désenclencher le limiteur est une mauvaise idée car même si le baffle est plus costaud, le signal distordu envoyé par un ampli au max de ses possibilités risque d'endommager le baffle. (ceci est confirmé par diffèrents thread d'af).
Donc, continuer à éclairer la scène avec le limiteur reste indispensable.
Pour obtenir un son plus audible (différent de plus fort ), c'est d'augmenter les mediums sur l'equaliseur. En effet, je joue souvent bass à 2 heure, trebble à 2 heure et middle à 10 heure, donc avec les médium creusées
Un metalleux sur le forum d'ampeg donne ses réglages : bass 3/4, middle à fond, trebble 1/4 pour faire face à ce problème de limiteur qui .... limite
Effectivement sur le site d'ampeg, le forum donne des pistes suplémentaires.
Désenclencher le limiteur est une mauvaise idée car même si le baffle est plus costaud, le signal distordu envoyé par un ampli au max de ses possibilités risque d'endommager le baffle. (ceci est confirmé par diffèrents thread d'af).
Donc, continuer à éclairer la scène avec le limiteur reste indispensable.
Pour obtenir un son plus audible (différent de plus fort ), c'est d'augmenter les mediums sur l'equaliseur. En effet, je joue souvent bass à 2 heure, trebble à 2 heure et middle à 10 heure, donc avec les médium creusées
Un metalleux sur le forum d'ampeg donne ses réglages : bass 3/4, middle à fond, trebble 1/4 pour faire face à ce problème de limiteur qui .... limite
Romounch
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/01/2005 à 13:54:10
CoOl!!
merci pour l'info, ça va trop me servir!!!
heureusement qu'il y a des gens qui se motivent
uhuh
merci pour l'info, ça va trop me servir!!!
heureusement qu'il y a des gens qui se motivent
uhuh
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/01/2005 à 19:24:36
Ben si j'peux aider !!!
fairway.fr, le site de mon groupe !
- < Liste des sujets
- Charte