< Tous les avis Ampeg Micro-VR Head
badface badface

« Le son Ampeg »

Publié le 23/10/10 à 22:50
Transistor
De mémoire 100-150 W en 8ohms, 250 W en 4Ohms.
A l'arrière : deux sorties HP (jack 6,35), boucle d'effet, sortie DI XLR switch pré/post éq, switch ground lift.
En facade : une entrée, switch -15 db, gain, bass, mid, treeble, volume, switch limiter. Une prise casque (mini-jack) et une entrée aux (Cd, MP3 ...)

Le revètement est cheap c'est clair. Il n'est pas épais et il faut y faire gaffe. Pour le reste je n'ai pas eu d'ennuis, les potards sont de qualité honnête, sans plus. La connectique a l'air solide.

Un détail : j'y ai mis des roulettes et une poignée escamotable type trolley . C'est génial.

oui, c'est simple, c'est la config basique par excellence.

On obtient facilement un son, il n' y en a qu'un :) L'égalisation est efficace, je n'ai rien à y reprocher. On obtient un son exploitable quels que soient les réglages.

Je n'ai pas utilisé la DI. Ni la boucle d'effet, ni le limiter.

Niveau son : C'est bluffant. J'ai plusieurs basses et c'est avec ma précision que j'obtiens LE SON ampeg. Rien d'extraordinaire la-dedans me direz-vous ? Ben si, c'est bluffant. Ce truc est tout petit, tout léger mais franchement le résultat est saisissant. Il y a le grain ampeg, reconnaissable de suite.
Utilisé avec une musicman le résultat est bon, on peut avoir un son bien claquant pour le slap.

Niveau volume le cab n'est qu'un 2x10" et en 8 ohms. La tête n'envoie que 100-150 W en 8 ohms mais les watts sont présents. Il n' y a pas d'arnaque à ce niveau là. Voila, il faut savoir ce que l'on achète. C'est écrit dessus.

Le cab est très bon. Il n' y a pas de tweeter mais les aigus ressortent bien quand même. On peut avoir un son claquant si on veut ou bien un son bien rond. En tout cas je n'ai pas noté de lacunes dans le rendu des fréquences.
Je l'ai depuis début juin et j'ai joué dessus en y branchant une LMT markbass. Il supporte beaucoup sans broncher.
J'ai acheté la tête ensuite, justement pour avoir le grain svt.

Mon utilisation :
J'utilise une precisison et je passe par la VT bass (avec très peu de drive) pour avoir plus de puissance et plus de pêche en entrée. Pêche qui est bien acceptée par la tête et qui est bien rendue par le baffle.

- pour un petit local avec batterie , guitare, violon il tient la route et ne manque pas de basses.
- Utilisé dans une grande salle avec des guitaristes sourds il ne suit plus et je suis obligé d'y rajouter un 15" pour profiter de toute la puissance. Seulement, le son du stack est tellement bon comparé à mon vieux 15" que j'ai envie d'acheter un deuxième cab pour compléter l'ensemble.

Est-il besoin de préciser que je joue du rock avec ? Je mets 9/10 pour ça.

Cf ci-dessus : j'ai le cab depuis environ 4 mois et la tête depuis presque deux mois. L'ensemble m'est revenu à 528 euros.

Le jour où j'ai testé le stack en magasin j'ai aussi essayé markbass, ashdown (la little giant).

Ce que j'aimerais ? Un revètement plus solide. Plus de puissance car le cab est capable d'accepter bien plus. Un level dédié à la DI. Une deuxième entrée.

Avis global, pour résumer : Un très bon son mais il faut deux cabs pour pouvoir en profiter pleinement.