Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moyen d'obtenir une saturation comme sur la CL ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moyen d'obtenir une saturation comme sur la CL ?
Howdy ho !

J'aurai voulu savoir si il était possible d'obtenir une satu avec le Vr, genre la meme que la Cl, en ajoutant une pedale, comme la scp-od d'ampeg ou n'importe quel autre moyen (sauf le pousser à fond ma maison ni résisterai pas ).

Depuis deux ans que je desire une Svt , j'ai enfin les moyens, mais j'avais toujours preferé la Cl car elle avait un Gain, mais au final je penche pour la Vr, d'où ma question concernant la possibilité ou non d'obtenir la meme saturation.

Merci!

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

2
Bah si la CL correspond plus à tes besoins, pourquoi tu penche pour la VR?...moi pas tout comprendre

Surtout qu'en définitives, la VR, c'est un réédition d'un vieuxmodèle, non? la CL doit avoir sensiblement le même son avec queslques amélioration (un gain entre choses)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
En ajoutant un svp Cl ?

4
La Svt Vr offre une plus grande palette de son, apparemment repond carrément mieux dans les graves d'après tout les essais que j'ai lu et...
est beaucoup plus belle :aime:

5
Oua moi qui pensait etre un mec qui avait de la caille a dépenser dans du matos, je vois que notre ami McCall est la aussi!ne le prend pas mal, ce n'est pas péjoratif, mais oua quoi, la SVTCL est a 1700euros en VPC, la VR a 2100...ca reste 400euros de plus, juste pour la gueule je trouve ca bof, surtout que moi je préfere la CL :P: de plus, l'avantage de la VR est qu'elle possede 4entrées différentes avec des caractéristiques différentes...la réponse dans les basses, mouais, franchement ca envoi son charbon quand même la CL...et comme dit, il y a un gain, des boost HI LO...pareil moi je me cassais la tronche a trouvé un son crunch avec ma SVT3, je me suis dit il me faut quelque chose de plus, au final, j'ai mis 3/4 de medium, j'ai poussé le volume, et miraculeusement j'ai fait saturé la bete, avec un rendu digne d'un tout lampe... :aime:

pour moi, la réponse dans les graves est quasi identiques sur les deux modeles, ca reste du matos haut de gamme..mais j'ai pas essayé, donc je ne suis pas spécialement de bon conseil...

en tout cas toi essaie, car a ce prix, faut pas se rater..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Y aucun endroit ou essayer dans l'coin... >_<
Mais oui j'vais avoir pas mal de thune a depenser , j'en profite, ca arrivera qu'une fois ! ( vive l interim après l'bac nourri blanchi pendant un an chez les parents! youhou! )

La seule fois ou j'ai trouvé une tete Svt de 1980 à Nancy à Roadrunner,les empafés mon dit que je pouvais pas l essayer. :furieux:

En fait, j'y vais totalement a l'aveuglette c'est vrai. Vive les reviews americaines.
Mais bon, il semblerait que Svt soit la reference pour mon genre de zik.

7
J'avoue que moi tout lampe, y a la SVT CL qui me fait réver, mais aussi la Mesa 400+, qui reste un mythe pour moi, j'en avais vu une pour 800euros d'occass...je connaissais pas j'ai pas acheté... :((( :((( :(((
8
:pong:

bah t'aurais pu prevenir quand même :nawak:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Salut,
je possède la svt 2 pro. cette tête fonctionne à merveille mais j'ai encore des difficultés à avoir la saturation que je désire. je suis parti également à l'aveuglette car effectivement c'est rare de pouvoir en trouver en magasin, et le jour où tu en trouves une, et ben, y'a pas moyen de la brancher. par contre, Brealk, si tu pouvais me parler un peu plus de tes règlages du ta svt 3, je suis preneur. Mc call, la différence enre la VR et la CL je ne l'a connais pas, pas plus qu'entre la svt 2 et la CL (je parle du son bien sûr)
10
Bon mes réglages with my lovin' SVT3! :8)

Bass: 5.5
middle: 7.5
trebble: 6
gain: 6
frequence: 3
master 3/4
tube gain 4.5