Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souffle et vibrations sur ma vr

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 308 vues
  • 6 followers
1 souffle et vibrations sur ma vr
Salut à tous !
Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur de cette tête d'ampli (neuve). J'ai été surpris par le souffle qu'émet la tête sur mon cab (ampeg 610). Ce souffle est audible même le volume à 0 et la basse non branchée. Je précise que ce n'est pas un gros souffle mais je veux surtout savoir si c'est normal.
De plus, quand je joue, le tweeter émet des vibrations (sorte de bruit de clochettes caractéristique d'une vibration de lampes). Du coup je suis obligé de régler le tweeter sur 0 pour ne plus entendre ce bruit.
Avec ma tête hartke, je n'ai pas ce problème de tweeter, donc ça ne vient pas de mon baffle.
Est-ce que les possesseurs de la bête pourraient me dire si c'est normal docteur ?
Merci d'avance.
2
C'est pas normal! Direct retour en garantie!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

3
Salut...

J'ai le même matos que toi exactement et je te confirme que le souffle est pas normal. Pour ce qui est des vibrations, tout dépend de ce que tu entends par là. En ce qui me concerne, quand j'ai acheté l'ampli, j'avais des craquements assez forts et un bruit un peu métallique (comme une chaine qu'on secoue) à chaque note. JE l'ai donc ramené en SAV (frustré avec ça!) et là bas le type m'a dit que c'était un défaut au niveau des lampes commun à tous les modèles VR. Bref, j'ai récupéré la bête réparée. Aujourd'hui, sur certaines fréquences, il y a comme des vibrations mais c'est apparemment normal un minimum (les lampes avec leurs ressorts) et puis comme c'est pas une machine qui est faite pour houer en sourdine, on peut pas vraiment pas dire que ça soit gênant. Pour ce qui est du souffle, c'est un peu pareil, en plus il faut savoir que de toutes façons ton tweeter à fond, le souffle sera grave accentué (je viens de faire un test) Le mien est au minimum et vu les réglages de l'ampli, tu peux faire sortir des aigus sans activer ton tweeter (chacun son son cependant). Le souffle me parait normal en ce qui me concerne et ne m'a jamais géné sur scène. Mais en tous cas si j'étais toi, je le retournerais en SAV pour le reste...
4
Merci pour vos réponses. Ok ça sent alors le retour en sav. Pour le tweeter, ça ressemble à ta description sebos44 (chaîne qu'on secoue). Pour le souffle, c'est sûr que c'est pas gênant quand je joue, mais ca me semble quand même pas trop normal cette histoire, surtout en ayant le volume à 0 (par contre le souffle ne s'accentue pas quand je monte le volume). Je vous tiens au courant après retour du SAV.
Merci encore.
+
5
Oui je serais curieux de savoir pour ce fameux souffle....
6
La mienne ne faisait pas de souffle! Je l'utilisais sur SWR Big-Bertha,volume a 4-5!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

7
Salut.
Je suis allé la semaine dernière au magasin pour faire voir ma tête. Et là, aucun souffle et aucun bruit de tweeter ... En fait, c'est apparemment quand je met le standby pendant un long moment (+ d'un quart d'heure). A partir de ce moment, quand j'enlève le standby, ce souffle apparaît pendant quelques minutes.
Du coup maintenant je laisse le standby 5 à 10 minutes maxi et je n'ai plus de soucis !
Pour ce qui est du tweeter, il semblerait que ce soit la frisouille des cordes qui est reprise et vachement amplifiée par le tweeter, ce qui donne ces vibrations metalliques.
Voilà pour les nouvelles de ma tête !
A bientôt.
Meilleurs voeux à tous.
8

Salut !

Avez-vous essayé de changer la position du Polarity Switch qui est derrière la tête ?

Citation de SVT VR MANUAL :

19. POLARITY SWITCH: Use this switch to select the AC line voltage polarity which yields the least electrical noise from the amplifier.

 

Bye.

9
Oui. Ça permet d'éviter les souffles ou les bus suite a problème de masse par exemple. Un peu comme le fait un inverseur. En tous cas tu peux essayer, tu ne cours aucun risque.
10

+1

pas de risque à l'utiliser ; j'ai eu l'occasion de le tester une fois où j'avais un gros buzz, qui a disparu en changeant la polarité.