< Tous les avis Ampeg Heritage SVT-CL
vax.nsk vax.nsk
Publié le 04/02/06 à 14:18
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ampli tout lampe.
Tube de conducteur:2x12AU7,diviseur de phase 1x12AX7(pourrait également être employé comme tube de conducteur).
Préampli à lampe:2x12AX7.
Ampli de puissance à lampe:6x6550.
Puissance:300 watts de pure lampe.
Face avant:
2 entrée jack 0db/-15db
Un potentiomètre de gain.
Un interrupteur Ultra Hi(cette touche permet l'accentuation des hautes
fréquences).
Un interrupteur Ultra Lo(appuyer sur cette touche pour accentuer les basses et
atténuer les médiums).
Un potentiomètre Bass(ce réglage offre un gain de +/-12db à 40 Hz).
Un potentiomètre Midrange(ce réglage offre une atténuation de 20db ou un gain de
10db des mediums à la fréquence sélectonnée par le boutont freqency).
Un potentiomètre Frequency(vous permet de selectionner la fréquence du filtre médium,
soit un choix de cinq possibilités.Les chiffres correspondent aux fréquences
suivantes:1=220Hz,2=450Hz,3=800Hz,4=1,6kHz,5=3kHz.)
Un potentiomètre de Trebble(ce réglage offre une atténuation de 20db ou un gain de
15db des aigus à 4kHz).
Un potentiomètre de Master.
Une led Stamby/Power/Fault(ce témoin led est multifonction.En mode Standby,il est
rouge.Lorsque la haute puissance est appliquée aux lampes (On),il est vert.Si le
témoin n'est pas vert en mode (On),la haute tension est défectueuse et
l'amplificateur doit être confié à un service de maintenance).Si l'amplificateur
détecte une erreur dans l'étage de puissance à lampes ,la haute tension est coupé
et la Led clignote rouge et vert ,ce qui indique en général une lampe de puissance
défectueuse.L'amplificateur reste ansi jusqu'à sa mise hors tension).
Un Interrupeur de Standby.
Un interrupteur de Power.
Face arrière:
Embase secteur.
Fusible.
Interrupteur de Polarité(Utiliser la position qui génère le moins de bruit de
fond).
Section Polarisation(ces 2 réglages et leurs leds vous permettent d'équilibrer
correctement l'étage de sortie.Laisser un professionnel s'en charger).
Sortie slave out.
Sortie symétrique.
Sortie préamp out.
Entrée amplificateur de puissance.
Sélecteur d'impédance.
Sortie enceinte(s):2jacks6,35 et une speakon.
Pour moi il manque une boucle d'effet (send/return).

La configuration est très simple, c'est un jeu d'enfant.
On obtient un son très facilement,que ce soit du blues,du rock,du funk,du métal,de la pop,de la bossa,de la chanson tout est possible avec cette tête d'ampli.Peut être moins à l'aise dans le jazz.
On branche la tête et on trouve très facilement un son énorme,très chaud,très rond,un son un peu vintage,les amateurs de sons très propres comme les amplis hartke ou swr ne trouveront pas leur compte.
Pas besoin de manuel pour s'en sortir.Il y à trés peu de réglage,mais ils sont très efficaces.

Elle convient parfaitement aux styles de musique que je pratique et Je n'ai jamais rencontrer aucun problème pour trouver un son qui me convenait.
Je l'utilise avec un baffle Ampeg SVT 810E Classic.Je branche dans la tête une basse Tune custom 5 cordes ou une Mayones patriot custom 5 cordes.ça dépote.
Sinon je sors aussi de l'étage de puissance de la tête SVT pour attaqué une Di Avalon.C'est la classe,ça sonne grave.
Je crois que l'on peut tout espérer avec cette tête d'ampli,sauf un son très propre mais ce n'est pas un ampli pour un son précis sans aucune âme.

Je l'ai acheté le 20/01/01.
J'aime le son chaud typiquement Ampeg svt à lampe.Comme les têtes Mesa Boogi 400+,Fender Bassman 300,Ampeg SVT 2 Pro...
Avant cette tête,j'ai déjà eu une SWR SM-400,une EBS Fafner.Mais aucune n'à sonné comme celle-ci.
Sinon j'ai déjà essayé une tête Ampeg Svt3 Pro,mais elle était très en dessous de la classic.
Le prix est élevé à l'achat,ainsi que pour l'entretien.Compter de changer les lampes de puissance toutes les 3000 heures et celles du préampli toutes les 5000 heures.Celà parait long mais si vous vous en servez souvent ça passe vite et c'est très onéreux.
Mais je referai ce choix sans hésiter car le son est au rendez vous.Personne ne peut rester insensible à de cette tête.