Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svt CL + 410 + 15

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Svt CL + 410 + 15
Yop !

Petite question, je possède un 4x10 (8ohm) et un 15 ampeg et j'envisage d'acheter la fameuse SVT classique...

J'ai lu a droite a gauche que cette config n'etait pas conseiller notamment au niveau du 15 pouce...
sa me semble tout de même bizarre (surtout que j'ai deja vu cette config sur des gros festoch) donc si des gens utilisent cette config ou on deja testé je veux bien des infos.

merci d'avance
2
Si_ ton 15 est en 8 ohms ,aucun souci!Ta tète travailleras en 4 ohms elle est faite pour!
Moi j'ai joué avec sur 2 15 pouces!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

3
+1

Je ne vois pas ou serait le problème.

En plus ton 15" est certainement un 8Ohms, car ils sont très rares les 4Ohms.
4
Certains 15 pouces d'Ampeg encaissent 200W, ce qui peut faire peur vu que la tête envoie 300W.
Toutefois comme tu vas employer un 4x10 et un 15 pouce en parallèle, la puissance va se répartir sur chacune des deux enceintes.
Donc ça doit passer :bravo:
5
Il faut que tu fasses cependant attention: bien utiliser les cabinets en même temps pour travailler en 4 ohm, sinon tu n'as aucun intérêt à acheter une SVT CL qui n'est pas conçue pour travailler avec des cabinets 8 ohm.

J'ai pour ma part revendu mon 410 HE d'Ampeg (8 ohm) que j'utilisais avec mon ampli EBS Fafner quand j'ai acheté ma SVT CL. J'ai pris un cabinet 410HLF, le petit frère du 810. Cela me permet de travailler en 4 ohm, avec un seul cabinet qui sonne très, très bien, et avec moins d'encombrement pour les petites scènes, les répètes, etc... J'avais d'ailleurs acheté le précédent cabinet Ampeg parce que j'en avais marre de me trimbaler les 2 cabinets EBS qui allaient avec le tête. Au départ, je voulais même acheter un 810, mais j'ai mesuré ma voiture, vérifié mon compte en banque, et si j'avais à limite les moyens d'acheter le cabinet, je n'aurais pas pu acheter la camionnette pour le transporter (même le 610...)

Donc, ne fonce pas tête baissée.

S'il est clair qu'un 3 corps impose le respect visuel sur une scène (j'en sais quelque chose), réfléchis aussi en terme d'encombrement, de poids, de frais de kiné pour soigner la sciatique, etc...(la tête fait déjà 40kg à elle seule...) Mais surtout en terme de son : sachant qu'un 15" ne te sera pas vraiment utile dans les petites salles vu le son d'un 4x10" Ampeg... C'est au finish ce qui fait que même si j'avais une camionnette, je garderai mon 410HLF et que je ne brancherai pas d'autre cabinet, même sur les grandes scènes où l'on est toujours repiqué.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta tête Ampeg SVT CL, surtout sur scène, parce que c'est vraiment le seul ampli avec lequel toutes les basses sonnent, et avec lequel on s'entend toujours bien sur scène en tant que bassiste. Et rien que ça, c'est déjà énorme ;-)

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

6
Sa fait deja un an que je me trimbale les deux baffles ampeg et sa marche bien, il ne bouge du local que pour les concerts, souvent on a un camion donc pas de problème de place...

je vais bientot craquer pour cette fameuse svt classic :D

je vais prendre des speakon pour relier les baffle a la têtes et pi zaï !!!
ya qu'une sortie speakon sur la tête du coup après je branche les baffle en serie


PS: mon 15 est bien en 8 Ohm
7
Petite question

Je vais bientot avoir ma svt classic (hé hé hé !!) que je vais brancher sur mes baffles avec des speakon donc en serie !
alors il faudra que je mête la tête sur 2ohm ou 4ohm ? (moi je pense plutot au 4ohm, mais j'ai lu a droite a gauche qu'en fonction des branchement (serie ou parallèle) sa pouvait changé la donne).

merci de m'éclairer

a bientot

et je vous tiens au jus dès que j'ai la bête !!
8
Mets ta tête en 4 Ohms.

Brancher tes baffles en speakon ne met pas tes baffles en série... Si quelqu'un t'as dit ca, ne lui fait plus confiance, il raconte n'importe quoi.
9
Nan mais apparement il n'y a qu'une sortie speakon sur la tête, du coup après je suis obligé de brancher le deuxième baffle en serie sur le premier (qui sera relié a la tête).
10
Ce n'est pas parceque tu as un baffle branché sur un autre lui même branché sur ta tête qu'ils sont en série.

Un branchement en série, c'est quand tu as une sortie "+" qui va au "+" de ton premier baffle, que le moins du 1er baffle est branché vers le "+" du second et que le "-" du second va vers le "-" de la tête.
11
Yo !

De retour après avoir testé ma SVT-CL sur plusieur scène (plus ou moin grande) et en répèt...
Et bein, c'est franchement de la balle :D:
un son bien lourd, chaleureux, en slap sa sonne egalement... j'arrive pas trop a mêtre des mots mais c'est ce que je voulais...
J'ai hate de pouvoir testé sa sur des scène en exterieur.

messieurs a bientot