Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec qu'elle enceintes l'avez vous branché?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 551 vues
  • 9 followers
1 avec qu'elle enceintes l'avez vous branché?
Salut
voila tout est dans le titre!!
J'envisage en fait cet achat, mais je ne sais pas quelle enseinte choisir... Le svt 610HLF parait pas mal.
Merci de m'éclairer.

Val56
2
Excusez moi, je ne sais plus écrire ce soir... Donc:

Sur quelle enceinte l'avez branché?

Val56
3
Moi, deux Ampeg SVT410HE 
4
SVT 410 HE et SVT 15 E, je pense bon compromis, ça fait 4 ohms les deux, la tête accepte 2 et 4 ohms.
En répet, je n'en déplace qu'une ce qui fait 8 ohms sur la tête, mais elle tourne sans soucis.
Enfin, ça envoie comme matos, le son propre de suite .

HERVE

5
deja si tu branche une svt cl sur un ou des baffles ampeg tu est sur que sa sonne!

pour la miene elle a un 810e de 94 au cul et sa envoie grave, apres il faut le veicule et la force necesaire pour transporter l engin

le 610hlf a l air vraiment bien aussi , et d apres plusieurs post aurait plus de dynamique que 810e( effectivent mais leger)

le couple 410 + 15e je te le conseille si tu a une 5 corde pour avoir une belle definition du si grave, sinon mieu veaut le 610 ou le 810

j ai essayer avec un 810 un 610 et deux 410 , pour ma part ces le 810 que je prefer il a vraiment quelque choze que j aime

mais de toute facon ampeg rules!
6
Au niveau puissance, le 610 est il compatible avec le svt cl puisque les puissances annoncées sont 300 W pour l'un et 600 W pour l'autre?
Je sais, jai l'air ridicule de poser cete question, mais dès que ça parle electricité je suis pommé...

Val56
7
Ben pour ma part, j'étais séduit par le 610, mais il ne rentrais pas dans ma voiture. J'ai le 410HLF et il suffit, même sur les grosses scènes. Au pire du pire, si tu joues sur un très gros plateaux, tu demandes l'ampli en Backline avec un 810 histoire d'en imposer un peu. Mais tu t'endras pas forcément mieux.

Mais bon, déjà, le 410hlf, t'envoie du paté comme il faut. A noter, sur la doc, c'est celui qui descend le plus dans les graves en réponses...

Pour ma part, histoire de bien m'entendre, j'utilise des carré de mousse à flight case que je met sous le cabinet, devant, de façon à donner un très léger angle vers l'arrière à l'ampli. Comme ça, je suis sûr de toujours bien m'entendre sur scène ou en répète.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

8
Ca ne flingue pas un peu beaucoup les fréquences  grave la mousse sous le baffle ?


En principe, un baffle posé au sol à plat gagne énormement dans le bas du spectre.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Ca dépend quand même énormément de la nature du sol.
Si t'es sur un parquet, ça vaut le coup. Si t'es sur un sol en dur, tu gagnes rien.

Hors sujet :
Un jour j'ai joué sur une espèce d'estrade fermée entièrement en bois, avec mon ampli de répète (175w) : J'ai jamais eu tant de graves  

 

10
Ben en fait, je pensais que oui, mais comme l'arrête arrière du cabinet touche le sol quand même, ça change rien. Je trouve même que ça évite dans bien des cas que toute la pi_=èce ne se mette à trembler, en fait.

Surtout, c''est le confort d'écoute d'avoir 5 à 10% d'angle qui change tout sur scène. Et ça, j'ai même le bassiste de Pat Mc Manus qui m'a demandé mon astuce dans un concert où j'étais régisseur, il ne s'était jamais aussi bien entendu sur scène, en dehors du 810. J'avais fournis ma tête CL et mon 410hlf en backline pour que l'organisation fasse des économies...

Voili voilou, faut essayer, quoi. Mais j'avoue avoir pas mal cherché un truc correct pour le faire, et ya qu'avec le truc qu'on trouve dans les flight case que ça marche. Je m'en sers aussi pour donner de l'angle aux cabinets d'ampli de guitare quand il n'ont pas de pan coupé, c'est super également.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net