Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ampeg PF-50T
(3)
Déposer un avis
Acheter neuf

Où acheter PF-50T ?

Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 850 € Cote ancienne

aide demandée Deux instruments en simultané ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 220 vues
  • 4 followers
Deux instruments en simultané ?
Hello les quatrecordistes.

Question sur cette tête : peut-on utiliser les deux entrées en même temps ?
J’ai regardé le manuel : pas de précision (hu hu) a ce sujet ; le diagramme n’indique pas le contraire non plus…

L’idée est d’avoir deux instruments branchés en permanence et de pouvoir passer de l’un à l’autre en utilisant seulement leurs volumes.

Alors, peut-on ou ne peut-on pas ?
D’avance merci !
Pour ce qui est de pouvoir, On peut.
Mais on ne sait pas trop ce qui arrivera.
En effet les 2 entrées sont probablement mélangées par un réseau passif qui comporte des résistances mais aussi des jacks à coupure.
Ce qui fait qu'en branchant quelque chose dans une entrée inutilisée on va perturber ce qui est branché sur l'autre.
Ce qui va certainement modifier son réglage et même peut être la couper.
Rien de fâcheux toutefois. Il faut essayer.

JP
2 entrées, oui mais :
Entrée 0 dB : Conçue pour les basses passives (sans pile). Ces instruments ont un niveau de sortie standard. Brancher votre basse ici vous assure d'avoir le signal le plus pur et toute la dynamique nécessaire.

Entrée -15 dB : Conçue pour les basses actives (avec pile) ou les basses équipées de micros à très fort niveau de sortie. Le circuit réduit le signal d'entrée de 15 décibels pour éviter de faire saturer prématurément le préampli et garder un son propre.

Donc, 2 réglages différents
Merci à tous les deux pour vos réponses :)

damorg, pas de souci pour les entrées différentes : l’idée est en effet d’y mettre un instrument passif et un actif.

Mais comme dit Jyvoipabo, ça n’a pas non plus l’air d’être deux entrées mixées ; j’ai lu quelque part, en effet, que sur certains amplis avec une configuration d’entrée similaires, l’utilisation des deux entrées en simultané les rendait tout bonnement identiques. Ce serait dommage mais bon, on pourrait alors imaginer utiliser deux instruments actifs ou deux passifs, je suppose ?