Tous les avis sur Ampeg PF-350

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 5 avis )
Test de la rédaction
  • 05/09/12Test du stack Ampeg Portaflex PF350 & PF-210HE

Test du stack Ampeg Portaflex PF350 & PF-210HE - L'ampli flippé

Si Ampeg a brillé commercialement grâce à la série mythique des SVT, les moins jeunes d'entre nous (pour ne pas dire les plus vieux !) se rappelleront avec nostalgie de l'âge d'or du Portaflex.

BASSMAN 225/12/2019

L'avis de BASSMAN 2"Mitigé"

Ampeg PF-350
je joue principalement du blues et du rock'n'roll,j'ai une Fender p-bass US,la combinaison avec la tete Ampeg 350 et un baffle pf 115 he est parfaite pour mon style de musique,quand il faut j'ajoute le baffle pf 210 pour passer a 350w.
J'ai le son qui me convient avec cet ensemble.
Le soucis vient de la fiabilite de ma tete pf 350,au bout d'un mois,retour au SAV,en plein milieu d'une repete,coupure de son de quelques secondes a plusieurs reprises,voyant fault allumé,meme probleme avec un cable hp et un baffle different
Le lendemain,la tete s'est mise en defaut a l'allumage de l'ampli,aucun son.
Depuis le retour du SAV,elle refonctionne normalement,maintenant j'ai le potar qui crache des que je le tourne,cette tete n'a que quelques mois,je tends le dos.
je pense que je suis tombé sur un mauvais numero,c'est domage car j'adore le son de cette tete d'ampli,mais je ne la garderai pas,pas fiable.
Matéo U-Bass11/12/2016

L'avis de Matéo U-Bass"plug & play. parfait"

Ampeg PF-350
Je l'utilise principalement avec ma contrebasse et avec une baffle ampeg pf 112 hlf. (j'entends les puristes du son acoustique grincer des dents). Je joue du jazz en big-band et en petite formation. Je la joue aussi plus rarement en blues/funk avec une P-bass.
Jusqu'alors je jouais sur une tête markbass littlemarkIII. Le son est à mon gout plus simple à trouver. c'est du plug & play. Avec ampeg on connait le grain qui est facile à dompter. Elle est hyper légère et compacte. Et la puissance à jusqu'alors toujours été suffisante pour des petites scène comme des gros plateaux , comme en répet d'ailleurs. L'EQ est efficace bien que 5 bandes ou plus auraient été bienvenues.
Je l'ai achetée sur un coup de t^te parce que saoulé de chercher un son que je ne trouvais pas sur mon ancien matos. Après une quinzaine de concert et quelques répet je peux dire que j'en suis très satisfait. Son poids son encombrement sont des atouts majeurs. Le son typé mais précis aussi. L'Eq est peut être un peu légère. J'ai aussi peur de manquer de puissance si je joue avec des groupes plus bourrins.
Ca reste ce que je cherchais.
trevellin04/05/2012

L'avis de trevellin"un bel et bon ampli !!"

Ampeg PF-350
c'est une tête transistor classe D fabriquée en chine sous la direction de l'usine américaine.
on a 350W sous 4 ohms et si vous avez un baffle en 8 ohms, la tête ne délivrera que 250w (c'était mon cas lors de cet essai sur le baffle PF115LF qui délivre 400w sous 8 ohms).
pour les réglages, c'est simple ; gain, bass, midrange, treble, volume.
et, on a de gauche à droite ; entrée instrument, "PAD" (on peut enlever -15DB, c'est pour les instruments actifs), "LIMITER" (pour éviter au baffle de morfler lors de grand écrêttages dus à des attaques plus fortes ou des coups de pouce en slap par exemple), "audio in" et "phones" (entrée casque pour éviter d'embêter les voisins à des heures tardives..).
tout ceci, mon seigneur, respire la qualité et la joie de vivre !!(ah bon ?)

je trouve le panneau de contrôle plutôt intuitif et facile à régler.
je n'ai pas lu le manuel avant de l'utiliser...
pour le son, c'est le son ampeg ; chaleureux, rondouillard, profond et précis en même temps...vintage à souhaits !!

je pense que cet ampli convient au rock en général et plus particulièrement au rock des années 60 et 70.
on a typiquement un grain vintage ; le graal, c'est de brancher dedans une fender précision ; là, on dirait james jamerson à la grande époque !!
je pense qu'il ferait l'affaire dans mon groupe de reprises de U2 ; c'est exactement le son qu''il faut !!
j'ai branché dedans une épiphone les paul spécial et une ibanez SR600 ; malgrés les différences de sons entre ces 2 basses, le son reste lui-même ; vintage à souhaits !!
ce qui est bien, c'est qu'il délivre un très beau son ; on est pas déçu même lorsqu'il faut baisser les graves...content !!

je ne l'ai essayé qu'un après-midi et il a suffit à me conforter et à me convaincre que j'aime toujours ce son là !!
j'ai essayé pas mal d'amplis avant lui ; j'ai essayé le portaflex 500w et c'est aussi un ampli ampeg que j'aime bien !!
ce que j'aime le plus ; le son vintage, le look définitivement rétro !! (avec le tolex bleu comme les amplis guitare jet de la marque), la légèreté...et puis d'autres...
ce que j'ai le moins aimé ; que la tête soit fabriquée en chine (bien que je ne sache pas si c'est un critère fiable...) et que je n'ai pas eu l'argent pour l'acheter !!
hillmore29/12/2011

L'avis de hillmore"Un pur concentré d'Ampeg"

Ampeg PF-350
Tête classe D 350W @ 4 ohms / 250W @ 8 ohms, compacte (5 x 28 x 28 cm) et légère (3.6 kg).
Réglages sur la face avant: switch -15dB pour le niveau d'entrée, gain, egalisation 3 bandes, volume, limiter.
Connectique face avant: entrée jack instru, entrée jack 3.5 stéréo (MP3 etc.), sortie casque jack stéréo 3.5.
Connectique face arrière: 2 sorties HP (jack), une sortie ligne XLR, une boucle d'effet (send/return).
Donc une tête très bien remplie, même si j'aurais préféré un compresseur à la place du limiter...
J'adore le design sobre et robuste, le boîtier en métal respire la santé.

Très simple d'utilisation, on se branche et on est à la maison.

Je joue sur une JB (active/passive). La tête respecte bien le son, avec une signature Ampeg assez discrète et un son très propre.
Le son est riche en médiums et varie facilement du punch au growl. Graves à 1h, médiums à 10h et aigües à 2h, c'est une bonne combinaison pour se faire une idée de l'étendue du registre de la basse en ne touchant qu'aux réglages de l'instru.
Le son qui sort de la DI est très fidèle, et la tête ne bronche pas quand on monte le volume. Je compense l'absence de compresseur intégré par l'utilisation d'une pédale (BBE Opto Stomp).
La sortie casque est nickel, et très utile sur cette catégorie d'ampli.

Ces 4 derniers mois, je l'ai utilisée 4 fois en concert (formation de 10 musiciens). J'apprécie le côté pratique (glissée dans mon sac de hardware, une vieille sacoche de transport de notebook), j'ai gagné 10kg par rapport à mon ancienne tête et un sac de moins à trimballer. Vu que je me déplace beaucoup à pied ou avec les transports en commun, j'apprécie vraiment d'avoir un équipement compact, léger et... solide!
Donc un bon son, une bonne DI, une bonne carrosserie et une bonne patate pour une petite taille et un petit prix, c'est vraiment un concentré d'Ampeg!
igdidier29/10/2011

L'avis de igdidier"bon compromis"

c'est du tout transistor
allez voir la description sur le site Ampeg
pour moi ya juste ce qu'il faut : simple et efficace
j'aime : sortie casque et entrée audio - le lien out XLR

350W en 4H et 250 en 8H

super simple , on allume et ca marche

j'ai une config tete Ampeg SVT Classic tout lampe + 4X10 Ampeg HLF (4homs)
le top pour le son mais surtout pour le poids !!!
je cherchais une alternative a ma tete de 45 KG !
Je joue sur Fender Jaguar et/ou Jazzbass style Rock (influences Pixies,GunClub,Clash...)

1ere repet avec le portaflex : rien dit a personne : le groupe a mis 3 ou 4 titres avant de se rendre compte e la difference.
Ya bien le son Ampeg mais plus clair et sec (moins rond ) qu'un tout lampe.
le 410 HLF n'y est pas pour rien aussi , faut dire.

reglage : gain=4 - bass=7 mid=7 treb=3

Bon c'est pas les memes watts qu'un tout lampe ! j'etait à vol3 sur le SVT , je suis à vol6 pour la même puissance !!
mais ca pese 3 Kg , c'est petit , pour bosser seul au casque ou en live dans des petits lieux : c'est le top si on aime le son Ampeg
donc super rapport qual/prix , matos simple et efficace , leger