Commentaires sur le test : L'ampli flippé
- 45 réponses
- 21 participants
- 14 782 vues
- 26 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2012 à 14:17:07Commentaires sur le test : L'ampli flippé
Si Ampeg a brillé commercialement grâce à la série mythique des SVT, les moins jeunes d'entre nous (pour ne pas dire les plus vieux !) se rappelleront avec nostalgie de l'âge d'or du Portaflex.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/09/2012 à 18:38:12
@ David: t'inquiète, pour un test, on ne demande pas d'être original sur le plan musical (encore que je n'ai pas de remarques à faire là dessus), le fait de passer en revue l'essentiel du registre utile, et avec des techniques différentes, par quelqu'un qui sait tout de même jouer proprement suffit pour se rendre compte, et là c'est suffisamment clair et bien joué.
Quand à l'inspiration, c'est pareil pour tous, ça va, ça vient...parfois, ça revient, aussi!
Quand à l'inspiration, c'est pareil pour tous, ça va, ça vient...parfois, ça revient, aussi!
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 18:38:41 ]
Seb Riou
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/09/2012 à 18:41:34
Et oui, dur, mais l'original est tellement LE son (surtout le B15) que ça fait baisser la tolérance pour tout le reste
Mais franchement, vous ne trouvez pas que la différence de savoir faire est flagrante chez Ampeg entre lampes et solid state ?
Et je n'ai rien contre les amplis transistors, et encore moins contre la classe D, qui est bien sûr l'avenir (proche) de toute amplification audio.
Mais franchement, vous ne trouvez pas que la différence de savoir faire est flagrante chez Ampeg entre lampes et solid state ?
Et je n'ai rien contre les amplis transistors, et encore moins contre la classe D, qui est bien sûr l'avenir (proche) de toute amplification audio.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 05/09/2012 à 18:46:38
j'aurais bien vu les hybrides de la serie rocket bass en version flip top !
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/09/2012 à 19:33:03
Bassopol
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/09/2012 à 19:37:07
L'astuce du flip top c'est génial! Plus vite t'as plié plus vite t'es au bar!
Sinon dans le genre petite tête qui balance la gallien krueger mb fusion est vraiment sympa.
C'est dans le genre shuttle mais avec un vrai preamp a lampes(3*12ax7).Sa ronronne assez bien je trouve.
Sinon dans le genre petite tête qui balance la gallien krueger mb fusion est vraiment sympa.
C'est dans le genre shuttle mais avec un vrai preamp a lampes(3*12ax7).Sa ronronne assez bien je trouve.
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/09/2012 à 22:00:07
Je trouve le son froid personnellement. Et j'aime bien le baffle mais la tête, je la trouve affreuse. Pour moi l'idée est bonne mais la réalisation est bof.
Mais pas bête l'idée de la série rocket bass en version filp top! Si j'avais été développeur chez Ampeg, j'aurais sauté là-dessus. Là c'est clair que GK et Genz-Benz sont largement devant.
Mais pas bête l'idée de la série rocket bass en version filp top! Si j'avais été développeur chez Ampeg, j'aurais sauté là-dessus. Là c'est clair que GK et Genz-Benz sont largement devant.
Prout!
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/09/2012 à 22:15:21
Mais là, la question que je me pose: le flip-top se justifiait à l'époque d'amplifications volumineuses, à lampes, fragiles, qu'il fallait protéger, donc ranger tout ça dans le volume de l'enceinte était intéressant. Actuellement, à part le côté vintage du système, n'est-il pas plus judicieux de proposer soit un combo (rien à monter et rien à plier, et rien de vraiment nouveau, certes...) soit, pour avoir le choix ainsi qu'il est prévu sur ce système, l'option de pouvoir racker une tête de son choix dans l'enceinte? ce qui implique un emplacement type rack 19 pouces 2U, avec adaptateur pour les petites têtes modernes en classe D
NB: toujours dans l'optique de "plus vite t"es au bar" mais également de "plus vite t'as plié, et la fille qui te regardait jouer toute la soirée est toujours là..." Bon, là, j'ai choisi mon handicap, je joue aussi (et davantage) de la contrebasse, et parfois avec un ampli SWR comprenant une tête, une 2x10, et un 15....
NB: toujours dans l'optique de "plus vite t"es au bar" mais également de "plus vite t'as plié, et la fille qui te regardait jouer toute la soirée est toujours là..." Bon, là, j'ai choisi mon handicap, je joue aussi (et davantage) de la contrebasse, et parfois avec un ampli SWR comprenant une tête, une 2x10, et un 15....
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 22:56:54 ]
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 06/09/2012 à 09:25:14
Citation :
et là c'est suffisamment clair et bien joué
Merci, venant d'un bon bassiste, ça fait plaisir. Mais, je reste convaincu d'un peu mieux faire, il suffirait juste que j'y prenne autant de plaisir que sur scène.
Citation :
Pour ça oui, il y a bien une différence même quand elle ne se matérialise qu'en préamplification. Sinon pourquoi le père DUCROS, il se décarcasserait à mettre des tubes ? ça chauffe toujours un peu quand ya de la lampe et puis ça ajoute son lot d'harmoniques. Mais je trouve pas pour autant que les systèmes qui en sont démunis chez la marque soient dépourvus d'intérêt (ou face preuve d'un manque de "savoir-faire"). Comme dit Mouloud Hollywood les B2R, qui équipent quelques studios de France et de Navarre, font le boulot. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Et puis il faut avouer aussi, que l'option de l'ajout de composants à Tungstène ne joue pas sur les mêmes tarifs.
Citation :
j'aurais bien vu les hybrides de la serie rocket bass en version flip top !
C'est marrant que tu en parles, ça m'y a fait penser tout de suite quand j'ai vu l'ensemble revetu de ce tolex et dépourvu de lampes...
Citation :
ce qui implique un emplacement type rack 19 pouces 2U, avec adaptateur pour les petites têtes modernes en classe D
Ah ! Je vois que l'ami Jean-Luc n'hésite pas à enfoncer à grand coup de pied cette porte laissée entrouverte par la marque !
En effet, il aurait fallut exploiter encore plus l'ouverture. Maintenant, même s'il n'est point question de protéger une amplification fragile, fliptoper son ampli et balancer tout le bazar qui va avec (câbles, produits stupéfiants, bouteilles de whisky entamées, groupies à emporter...) directement dans le caisson reste assez commode non ?
Ajoute à cela une contrebasse gonflable et la vie elle serait pas super ?
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 09:26:23 ]
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/09/2012 à 10:21:30
@david
x
Hors sujet :effectivement, tu mets le doigt sur un de mes problèmes, la contrebasse gonflable, (ou alors lyophilisée?) si elle existait, je l'aurais adoptée! je joue avec Yorgui Loeffler, un guitariste manouche qui habite à l'opposé par rapport à moi (lui alsace, moi far-far-south-west), ça joue en France et à l'étranger. Vu que j'y vais par le train, ou parfois l'avion, je suis obligé de me faire prêter une contrebasse à chaque fois, des fois elle est bien, des fois pas...sans compter l'adaptation instantannée nécessaire pour le concert du soir à un instrument qui n'est pas le mien, ne réagit pas comme le mien, et peut être réglé de manière très différente. Quand aux EUB, ça peut servir en secours mais les seules correctes sont hélas chères, et c'est toujours mieux une vraie.
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 10:22:56 ]
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/09/2012 à 10:27:26
Citation de David :
Salut,
Le shuttle, c'est la classe, je suis moi même fan de ton système.
Après le son est plus transparent sur les shuttle, du moins de ce que je m'en souvient...
Il y a aussi une petite différence de prix mais bon faut pas pinailler non plus, surtout quand on kiffe
Oui c'est évident que le son est vraiment transparent, on ne peut pas comparer avec la chaleur des lampes.
En revanche, pour revenir au portaflex (et je ne sais pas si ce n'est due uniquement à la différence de prix) mais je trouve que la qualité du son n'a rien à voir. Le Genz Benz est bien plus propre et dynamique.
Après c'est sur que pour le portefeuille ce n'est pas la même chose. Mais là encore, il me semble que l'ont peut, pour le même prix que le Portaflex, avoir beaucoup mieux.
- < Liste des sujets
- Charte