Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : L'ampli flippé

• 45 réponses
  • 21 participants
  • 15 270 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'ampli flippé
L'ampli flippé
Si Ampeg a brillé commercialement grâce à la série mythique des SVT, les moins jeunes d'entre nous (pour ne pas dire les plus vieux !) se rappelleront avec nostalgie de l'âge d'or du Portaflex.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Le mieux c'est de tester la configuration que tu veux acheter. Après l'avantage du deux corps, c'est que tu pourras à loisir et au grès de tes moyens, changer d'enceinte ultérieurement.
Maintenant, il n'y a pas que Hartke qui vend des enceintes "low cost"...
27
je dirais meme que le son est surtout dans les caissons pour voir fait un comparatif svt cl et hartke 3500 sur le meme svt 410 classic.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

28
Je me suis justement intéressé a cet ampli pour son poids réduit mais sur un baffle gallien krueger 115 (pour le poids aussi, 15kg!), mais au final j'ai eu la chance de tomber sur un gallien krueger mb200 en 115 qui doit peser 16 Kg a tout casser. Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une tête aussi légère pour lui caler un baffle de 22 Kg!!!
29
Bon... Je risque de me faire un peu insulter derrière ça.

Perso, je n'aime pas Ampeg : ça sonne gros, certes, mais ça n'a aucune définition selon moi.
Beaucoup de bas et peu de brillance... Bof, bof, bof :??:

Après, sincèrement, le son, c'est propre à chacun selon moi.
J'ai essayé pas mal d'amplis par le passé dans toutes les gammes et je me suis trouvé un compromis entre une tête Gallien Krueger et des baffles Hartke 15'' et 4 x 10''.
Mais vu que à l'heure actuelle, je passe par un pédalier Line6, la tête d'ampli est presque hors propos. Elle rajoute simplement une petite coloration.

Sur des petites dates, je me contente donc de prendre mon rack avec un Comp et un EQ de chez DBX ainsi que mon pédalier. Le tout branché dans un ampli sur place avec les réglages à midi et ça fonctionne nickel.
Comme quoi, faut pas trop se faire chier non plus pour aller droit à l'essentiel :bravo:.

Donc, en effet, c'est intéressant et pas mal pensé mais je ne suis pas sur de voir beaucoup cet ampli sur scène.
30
Citation :
c'est tout de même mieux que du hartke (qui a cité ça en début de topic ? non mais franchement ...).

Citation :
personnellement Hartke, je dis bof et toutes gammes confondues.
A chaque fois que je me retrouve avec un stack de cette marque en studio, j'ai directement envie de pleurer.

apparement peu de bassistes que je connaisse aiment cette marque mais pour quelle raison exactement d'apres vous ? trop froid ?

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 11:47:18 ]

31
"Trop froid" ce serait juste subjectif. "Moche", c'est également subjectif mais déjà un peu plus spécifique et universel :)
C'est pas que ce soit froid, c'est que c'est sec. Ca n'a aucune personnalité, c'est chiant à régler et j'ai jamais réussi à en sortir un son qui me satisfasse. Dans la même gamme de prix, et quelle que soit la couleur sonore qui te plaise (rond chaud et gras, précis et claquant), on doit pouvoir trouver mieux avec justement une vraie personnalité ! Ou une vrai neutralité qui ne soit pas juste de la fadeur ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

32
ok je vois c'est un son " batard " impersonnel tout ce que je deteste lol même en hybride ? en effet je prefere quand ya du caractere de la chaleur et du claquant et pour ca ya que les lampes je pense, n'ayant jamais testé ces amplis je comprends mieux pourquoi ils sont boudés merci de m'avoir eclairé :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

33
Le Doc a parfaitement décrit la chose, je n'ai rien à ajouter sur le grain de la marque.

En fait les têtes Hartke ont été assez à la mode à la fin des années 90. C'était nouveau, assez attractif pour certains et surtout, la marque proposait de l'hybride pour pas cher.
Moi en ce temps-là, je préférais déjà la T-MAX de Peavey (ah la T-MAX...) aux HA3500, question amplification.
Par contre les caissons, qu'ils soient à cônes allu (c'était le fer de lance de la marque), en carton ou en papier (série VX il me semble), j'ai jamais pu les encadrer. Et chez Bass Center on refusait de revendre les Hp en allu, parceque c'était cher, fragile et déjà un poil démodé. Il me semble qu'on avait vendu des VX, mais pas longtemps à cause des retours en SAV. Du coup, on vendait beaucoup de têtes hybrides avec des 410TVX de PEAVEY. ça faisait un stack pour pas cher qui tenait la route.
Aujourd'hui, de nombreuses marques proposent des solutions à mon goût beaucoup plus attractives en matière de performances et de prix.

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 13:33:47 ]

34
J'ajoute avoir teste mon RH750 sur un 410 hartke dans une salle de repète et le résultat ressemblait à une bruit de mouche à m...
Le caisson avait des heures de vol, mais c'était vraiment impossible de prendre plaisir à jouer avec ces HP sans graves et des mediums sans relief. J'avais amené ma tête TC car la tête en place donnait un résultat très médiocre (je ne me souvient plus du modèle).
J'ai débuté sur un combo Berhinger qui valait mieux que ça.
J'ai souvent imaginé que les bassistes qui dénigraient Hartke exagéraient, mais j'ai pu constater que ça ne me convenait vraiment pas.
Hatke, c'est du Berhinger en plus cher.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

35
Citation :
Hatke, c'est du Berhinger en plus cher.

36
Citation :
je dirais meme que le son est surtout dans les caissons

Voilà une remarque très pertinente !
37
pardon je voulais dire que la caractère ampeg est surtout du au caisson

x
Hors sujet :
Un autre adorateur de la T-max, faut qu'on monte un club!! Tu branches ta basse, tu regles le gain et çà sonne deja... Par contre elle pese son poids la bete. Le session bass etait pas mal aussi.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

38
Bah t'excuse pas, c'était pas ironique du tout... C'est vraiment pertinent...
39
Citation :
Hors sujet :
Un autre adorateur de la T-max, faut qu'on monte un club!! Tu branches ta basse, tu regles le gain et çà sonne deja... Par contre elle pese son poids la bete. Le session bass etait pas mal aussi.

x
Hors sujet :
Ouais mais la T-MAX c'était vraiment l'hybride du moment et c'était pas cher le demi-kilo !

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 21:29:58 ]

40
+1 pour les vieilles Peavey, increvables et ça sonne rock !

je suis d'accord qu'une bonne partie du son Ampeg viens des baffles. Les têtes sont typées mais finalement assez polyvalentes. ce sont les baffles qui sont caractéristiques.
Comme je dit souvent, mon baffle 15' Ampeg est une hérésie: il est cher (enfin ça fait longtemps que je l'ai amorti), très lourd pour sa taille, a une puissance faible et rendement minable, et un tolex fragile. Mais qu'est-ce qu'il sonne !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

41
Merci d'avoir répondu à mon post, depuis j'ai continué à chercher des amplis et j'ai finalement trouvé un truc qui me plaisait plus (le prix y est pour beaucoup), bref j'ai trouver un stack 3 corps Ashdown MAG EVO II (je connais cette marque, c'est un peu le up de mon ampli précédent qui était un combo, le T15).
Enfin je dois être hors sujet du coup maintenant(ceci dit je pense que plus tard j'invertirai dans ne portaflex 500 ça a l'air de sonner mieux et plus fort).
42
juste pour dire que je me suis récemment offert ce pf350 et c'est vraiment une tuerie! le rapport qualité/prix/poids est :8O: clairement inexistant il y a quelques années. L'EQ reagit très bien, par contre la sortie casque est vraiment en deçà de la qualité générale et "l'audio in" ne sort que par le casque. La fente au-dessus n'est pas très maligne non plus (mon médiator a glissé à l'intérieur! icon_facepalm.gif)
43
quelle idée de jouer au médiator aussi:oops2:
44
marrant ce culte de la lampe sur les amplis basse ! dans les années 70 j'avais un Ampeg composé d'une tete de BT125 avec un baffle (lourd) 2*15 (deux 421 8H de chez Altec Lansing) c'était vendu sous l'appellation BT140 .
Et bien, c'était tout transos, assez puissant (pour l'epoque) le son Ampeg, et quasi indestructible (mais pas infauchable comme j'ai pu le constater). ;)

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

45
Suis assez d'accord avec cette dernière remarque, je me souviens avoir été assez surpris au début des années 90 par une tête SVT 450H tout transistors qu'on m'avait prêtée pour finir une tournée, je venais de me faire piquer une V4B des 70's pleine de loupiottes, et je n'ai pas été dépaysé par la chose, c'était dans mon souvenir la typique signature sonore Ampeg. Mais là où les lampes reprennent l'avantage, c'est quand il s'agit de tordre un peu le signal, mais aussi la compression naturelle qu'apportent des lampes de puissance qui est de fort bon aloi en toutes circonstances...

釘を駆動するための4つの文字列

46
 Mais là, la question que je me pose: le flip-top se justifiait à l'époque d'amplifications volumineuses, à lampes, fragiles, qu'il fallait protéger, donc ranger tout ça dans le volume de l'enceinte était intéressant. Actuellement, à part le côté vintage du système, n'est-il pas plu

Ce n'était peut-être pas connu à l'époque, mais Ampeg savait probablement déjà qu'un ampli à tube allait arriver.