< Tous les avis Ampeg PF-500

Prix public US : $519 incl. VAT
ropongi ropongi

« Du bon pas cher »

Publié le 03/03/14 à 15:19
Voir les specs sur le net, ce sera mieux dit que par moi ;)
500w annoncés, pas pu vérifié si c'était réellement le cas mais ça envoie du lourd.

Config simple (j'ai horreur des usines à gaz), peu de potards mais utiles.
Le compresseur est doux (comme toujours pour les comp intégrés, pour plus de compression utilisation d'une pédale nécessaire)

Le rendu sonore? Ampeg (version 2.0 hein...) J'ai acheté la pf350 (excellente aussi, en plus light) puis la pf500 afin de disposer à la maison d'un son proche de celui que j'ai en répéte sur une grosse svt4 pro. Bien sûr ce n'est pas la même catégorie de matos (de poids et de prix non plus) mais on est bien dans la même maison.

Joué avec une JB classic60, une PB Roger Waters et une Musicman sub4 active. Une contrebasse électrique ns design également.

Excellent rapport qualité/prix. J'avais la pf350 et suis passé sur celle-ci pour plus de puissance et suis super satisfait. Les réglages sont bien pensés et influent sur le son. Les 2 boutons hi et low boostent le jeux en slap et le midrange permet le choix de la fréquence medium, comme sur une grosse tête svt. Prise casque et aux, bref assez complète.
Pour ma part je conseille cet achat, peu onéreux en occasion, pour vous rapprocher d'un son 70' reconnaissable entre tous, pour le rock, le funk...

EDIT 2018 : cette tête m'avait plu à sa sortie, mais rejouée récemment j'ai trouvé le son très plat finalement, ersatz du gros son Ampeg qu'on aime. Et matos peu fiable apparemment, beaucoup de mécontents sur le web...