< Tous les avis Ampeg SVT-3 Pro
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Jackbass6 Jackbass6
Publié le 10/03/04 à 16:23
Ampli Ampeg dont le preampli est entierement a lampe, et l ampli en mosfet.
Puissance delivrée:450Watts en 4 ohm, et 275 sous 8 ohm.
connectique jack en input, et en sortie vers les enceintes, ainsi qu une connectique speakon et une sortie line out en xlr.
Reglages:
bass, mid, frequency (ce qui favorise une plage de mediums en particulier),trebble, HI, LO, Bright, -15 dB,Equaliseur graphique, mute, volume, tube gain, gain, bref tout ce qu il faut.
Par d effets, mais le son peut etre distordable.

Configuration assez simple pour peu qu on s y connaisse en reglages et en frequences.
Cette tete d ampli est tres typé musique energique style rock, funk,jazz, metal...
le manuel est tres clair, et tres simple.

J ai joué avec cette tete, sur des basses tres differentes, et il n y a jamais eu aucun pb.Elle supporte tres bien les cordes de Si grave.
Les sonorités ampeg sont tres chaudes et assez agressives, qui ne conviendront pas a tout le monde, mais quand on joue la dessus, on est pas a plaindre.
J aime bcp faire varier les mediums sur cette tete, et ca suffit pour me faire passer d une son tres ample, atmospherique, a un son tres metallique et dynamique.

J utilise cette tete depuis 4 ans, meme, si je l ai réllement decouverte il y a 1 an et demi en diversifiant mon jeu, et en supprimant mes defauts.
J aime la puissance de cette tete, et surtout le punch du son qu elle me procure.
C est un best seller chez ampeg.Pour le prix, vous pourrez trouver des equivalents chez swr, eden etc...mais la ca devient une histoire de caractere.Mais rien ne vaut le son ampeg!