< Tous les avis Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

demonaz demonaz

« L'exelence de base »

Publié le 23/05/10 à 00:56
Ampli a technologie hybride 450watt (lampes dans le préampli et transistor pour la puissance)
Controle basse, middle, treble, gain, volume, 5 fréquences et un eq graphique neuf bandes switchable avec controle de volume. Mode low, bright, high.
Sortie DI avec controle de niveau de sortie splitable et un push que je sais pas a quoi il sert 8)

Pas de prise casque mais pour ce que l'on s'en tappe sérieux!!

La configuration de l'ampli est relativement simple, mais pas forcement évidente pour tout le monde. C'est un ampli professionnel. Ce qui est sur c'est que l'on obtient un bon son dans tout les cas, c'est du ampeg^^

Perso, je n'ai pas reçu le manuel avec, j'ai du le télécharger sur le site mais il ne m'a pas servit a grand chose.

Par rapport a l'avis qui précède le miens, je tiens a dire que cet ampli sonne correctement et que il y a une différence entre cherché a tappé un son et FAIRE un son. Le problème de perte dans les graves a cause du gain est tres simple a réssourdre. Ensuite la connectite DI ca sert a etre repiqué plus facilement pour les concerts et le studio... J'en parlerai plus bas.

Il convient parfaitement a mon style, j'aime joué du muse, red hot, franz ferdinant, smashing pumpinks, des compos qui claques bien et du métal. Je joue dans un groupe de black death melodique et il est parfait pour tout cela 8)

On parle toujours du son ampeg, je ne savais pas exactement ce que c'etait, j'entandais partout que c'etait magique et en effet ca l'est!! C'est un son chaud fatalement mais qui peut se transformé avec une facilité déconcertante en un son cristallin ou gras, tres claquant, tres rond, tres précis (le plus précis que j'ai testé jusque ici).

Je l'utilise avec une fender jb 5 cordes, une ibanez btb 5 cordes "améliorée" et tres peu de temps avec une yamaha rbx 700 et une disto boss odb3 couplé a un noise gate boss.

En parlant de pallette de son qu'il offre, je pourrai dire qu'elle est infinie. Pour commencé on choisi sa fréquence, il y en a 5 qui vont du blues soft a la standart jusqu'au rock/métal. Les potard bass middle etc sont assez sensible ce qui est un bon point. ensuite vous pouvez choisir d'enclanché l'eq ou pas. Cela peu meme servir de canal solo car il y a un controle de volume pour ce dernier.
En parlant des modes, le mode low déchire ca race pour ainsi dire!! Alors que je fait du métal^^
Il est tres précit et rend le son de votre intrument plus le son du ampeg. le mode high est pas mal mais couplé avec le mode bright... C'est le plus gros claquant de basse au monde!! Bien sur il faut que les réglages suive derriere les mecs ;)
Le truc sur cet ampli c'est que le gain est un véritable gain. Ce n'est pas un genre de "attack" ou un "middrange", c'est un véritable gain. Pour qu'il sonne bien il faut obligatoirement bien réglé l'eq et bien sur le branché sinon vous avez une perte des les graves. Le probleme viens des lampes d'origine qui ne sont pas terrible. Il suffit de les remplacé par des hauts de gammes sovtek ou mesa boogie qui ne vous couteront au totale qu'une 40ène d'euro. Cette tete en vaut vraiment l'investissement.

Je l'utilise depuit bientot 5 mois, vus que je travail en groupe avec des musiciens expérimenté et un chanteur ingénieur du son qui a l'habitude de travaillé sur des machines professionnel comme des engl, mesa boogie, ampeg etc, j'ai deja fait facilement le tour :)

J'ai deja testé pas mal de model avant, swr working pro (exelent ampli avec un son bien définit) trace elliot (perso je n'aime pas le son britsh et vu que j'ai acheté ampeg..) hartke (brrrr... froid!!!) Peavey deltabass (mon ancien que j'ai gardé et qui s'en rapproche le plus) et mark bass avec qui j'ai hésité sur le ta 503 mais qui était bien plus cher et avec moins d'options.

Ce que j'aime le plus sur cet ampli c'est son homogènité, sa palette de sons infine, ses modes et ses fréquence unique a chaque fois, son eq switchable et son look^^

Ce que j'aime le moins, c'est les 450 watt... Meme hybride c'est énorme!! faut vraiment trouvé un réglage correct pour pas que ca bouffe les guitars!! Enfin vus que j'ai des concert de 300 personnes occasionellement, ca peut servir =D

Niveau rapport qualité prix je le trouve correct, je l'ai eu a 1050€ avec un flight case et je referai ce choix sans hésité sauf si j'avais eu 1000€ de plus pour la svt4 LOOOOL!!

Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas :)