Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/936
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Ampeg SVT 3 Pro + Baffles= puissance?!?!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampeg SVT 3 Pro + Baffles= puissance?!?!
Salut à toutes et à tous... :D:

Je vais surement bientôt faire l'acquisition d'une tête Ampeg SVT3 Pro mais j'ai une question à vous poser: J'ai en ma possesion deux baffles Hartke de la série Transporter (1*15" et 2*10") qui font chacunes 150W... Donc je voulais savoir si il y avait un problème de puissance au niveau des baffles? Je ne veux pas qu'elles "explosent"!!! :??:

Sinon, c'est une tête américaine (110V)... Comment faire pour passer en 220V sans avoir besoin d'un transfo? :?:

Merci d'avance de vos réponses...
2
UP :D:
3
Alors....pour la puissance, regarde les specs sur le site ampeg...tu trouvera...

Fais attention, à l'impédanece de tes baffles (la résistance marquée dessus...)

Pour le transfo, normalement, -et gains d'argent oblige-, ^celui présent dans l'ampli doit pouvoir être recablé pour passer en 220, de toute manière, FAIS LE FAIRE PAR UN PROFESSIONEL
4
Les 2 baffles font 8 ohms chacuns...
5
Pour le transfo je confirme, je viens de le faire il y a même pas un mois je crois, tu poeux le passer en 220, ta juste des fils à changer.
Pour cela cherche sur les forums d'AF le liens avec les plans de l'SVT3-PRO, (il doivent y être à deux reprises au moins) et cherche autour de toi des gens qui s'y conaissent, moi c'est le régisseur d'une salle à Dijon qui me la fait gracieusement.
Combien l'a tu payé des States ?
Www.myspace.com/thegnagnagnas
6
Les schémas sont ici:
http://www.stlouismusic.com/downloads/division_logos/Schematics/Ampeg_Schematics/SVT3PROA/
Le câblage du transfo est dans la dernière feuille en bas à gauche du fichier 42601H15.PDF.
7
Merci pour vos schémas, c'est cool... Malgrés que je sois en Master 2 d'electronique donc ça devrai aller je pense...
L'ampli que je vais avoir est d'occaz à 800€...

Pour les baffles sinon, aucuns risques? ou alors faut que je fasse gaffe de ne pas trop monter la sauce!!! C'est 2 baffles de 8 ohms... Ils sont en ce moment brancher sur une tête Hartke HA3500(QUE JE VENDS!!!!!), mais l'Ampeg fait quand même 450w!!!

En tout cas, merci de vos précédentes réponses...
8
Je devrais me relire avant de poster!!!!
Je cite: Malgré que je sois en ..... donc ça devrait aller!!!! PFFFF :8O:
9
Mais tu l'achètes en ligne ton SVT-2 PRO ?? Parcque le mien je l'ai payé 950 euro neuf ! (en faite il était beaucoup moins cher, 780 je croi mais avec les frais de ports de 85 dollars et surtout la douane...il revient à ca, tout de même très très rentable, je peux te balancer où tu peux le trouver si tu veux)
Sinon pour la baffle j'ai la même que la tienne (pour le moment dirons-nous !) avec une Jazz Bass et pas de problème de puissance, dans la limite du raisonable, par contre c'est au niveau du son que ca laisse à désirer, vu qu'elle encaisse mal les basses à haut volume, le son devient vite pourri. De plus le son ne sera jamais aussi fidèlement retransmi qu'il sort réellement du SVT-3PRO, une baffle ampeg sera largement mieu ! (j'ai fais moi-même la comparaison !)
Www.myspace.com/thegnagnagnas
10
Selon tes baffles, pour être tranquile, il faudrait que ta tête délivre au max 300W sous 4Ohms.....

Fais attention à pas jouer trop fort, et surtout, pense a plus ou moins long terme à acheter de caissons qui supporteront plus!