Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Corps pour svt 3 pro?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Corps pour svt 3 pro?
Bonjour à tous,
et vous vous utiliser quoi comme corps pour votre svt 3 pro??
2
Tout dépend ce que tu veux et préferes comme son!

mais la encore, un post similaire a déja été déposé, je l'ai lu ya pas longtemps, donc il te suffit de tapé SVT3PRO dans le moteur de recherche de AF pour les forums et tu devrai trouvé ton bonheur;):)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Oui j'ai comméncé a lire,
en faite j'aimerai savoir aussi comment fonctionne le systeme ohm et watt rms,
la je viens de voir ca :

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bb_410_bass_box_prodinfo.html
c du 4ohm a 1200 watt rms !!!!

sur les spec de la tete c marqué 4ohm a 450 watt quelle en sera le resultat??
j'aimerai avoir le max de patate avec mais ne pas abimé ma tete.

:bravo:
4
Ben la mec,déja tu prend la marque la moins cher du marché, dont la philosophie me déplait un peu, mais je vais te répondre!!lol!!

ton baffle peut subir jusqu'a 1200W de la part d'une tête!

la ta tête ne fait (tout est relatif) que 450W, donc tu n'aura pas plus de puissance, tu va sous exploité le baffle!

l'idéal, c'est de trouvé un baffle 4ohms d'a peu près la meme puissance que la tete!

donc le baffle 410HLF de chez ampeg subit 500W sous 4ohms (spéc.sur le site officiel!)

après tu peux prendre 2baffles qui supportes au moins 450W en 8ohms, ce qui fera que ta tete sera exploitée au maximum (car 2enceinte de 8 c 4ohms total)

après,si tu veux avoir le plus de puissance possible, il y a également le rendement des enceintes qu'il y a dans ton baffle!

mais c'est du chipotage tout de même, une tete SVT3PRO tu la fait sortir dans un 4X10 ampeg, ca sonne méchament!

si tu préfer les infra, alors part plutot sur du 1X15"

si tu aime les 2, ben prend toi un baffle en 8ohms 1x15" et 1baffle 4X10"

mais n'oublie jamais de ne pas decendre en dessous de l'impédance de ta tete, c'est a dire 4ohms!
5
Une baffle Berhinger sous un SVT3Pro.... ça me parait une belle façon de "sous-exploiter" ce superbe ampli. J'ai pourtant qq produits Behringer mais j'ai tester les baffles et elles me parraissent trop fades pour le son du SVT 3 pro.
Pour ma part j'ai un baffle SVT 15 (1x15") et 1 baffle SVT 410 (4X10"). Les deux ensemble c'est le top, mais si tu peux en prendre qu'un, je te conseille le SVT 15 (1x15") car il a plus de basse, il passe mieux sur une batterie, et même si le son est moins défini que sur les 4x10, il sonne très net. De plus, il est bien moins lourd !! (28kg je crois contre 40 pour un 4x10").

prix sur Thomann : 500 euros, soit 200 euros de plus que ton berhinger, mais ça vaut vraiment le coup....

voilà , as toi de choisir maintenant !
6
Je crois que tout est dit. effectivemnet je pense que le mieux est d'avoir un système le plus evolutif possible et donc d'acheter un baffle en 8 ohm. ça te permettra de faire évoluer ton ampli en remettant un autre baffle en 8 ohms par la suite. en prenant ton temps tu t'affineras et tu sauras plus excatement ce que tu recherches. maintenant tout dépend du style que tu joues( reggae, rock, jazz... les trois...). le choix du baffle est primordial. mois j'ai opté pour un mesa boogie (tête Ampeg)
7
Bonjour à tous,
Le choix d'un type d'enceinte pour le svt-3 pro n'est pas critique, tout dépend de vos besoins réels, pour ma part je suis fidèle au svt-410 HLF, il est quasiment le seul, avec le svt-215 E bien plus encombrant aussi, a descendre à 28hz, sa vélocité est également plus grande (on deplace plus vite 4 fois 10, que 2 fois 15, de plus l'Horn dont il est équipé fait merveille lorsque le besoin s'en fait sentir, attention à ne dépasser pas un certain seuil avec ce dernier car l'ampoule de 12 volt/21 watt a une facheuse tendance à claquer(a avoir en réserve).
Afin de ne facher personne, la puissance admissible d'un bafle doit toujours être bien supérieure à celle de l'ampli, en effet, un baffle donné pour 500 W rms (comme le svt 410 HFL) doit pouvoir supporter une pointe instantanée de 1000 W, mais une pointe seulement, sinon courez chez votre revendeur le plus proche afin de remplacer les hp's devenus muets.
Certains d'entre vous confondent puissance musicale et limite électrique de la bobine du haut parleur, les lois de la physique sont incontournables!
Une bonnejournée, et pas de fausses notes!
Sergeyes@hotmail.com
8
Je suis aussi un peu d'avis a dire que un baffle qui arrive a etre assez polyvalent (descendre bas, monter haut, quoi qu'on est pas des gratteux!^^) suffit amplement a exploiter un ampli comme la svt3pro ou meme ma future acquisition une B2RE!!

après, c'est plus pour dire que l'on a 2baffles quoi!!

en tout cas, pour ne pas se ruiné, il ne faut pas acheter ampeg, tout simplement czoltan^^

et le baffle beringer, je le dit aussi, c'est pas non plus le meilleur compagnon d'une svt3pro qui est tout de même une tête ampeg réputée, qui envoie!!

il ne faut pas acheter une super tete puis y greffer un baffle de merde, autant s'acheter, comme moi (lol) une tete moins cher qui te permette tout de même d'avoir le son ampeg qui te plait (sans le préamp a lampe, c sur!), mais une qualité de son bien suffisante pour un groupe amateur, quel qu'il soit! et d'assurer en achetant un baffle qui assure un minimum
9
Pour ma part, ça fait pas très longtemps que j'ai ma SVT3Pro, j'ai juste pu la tester quelques fois en répètes et en magasin... Et même sur un bête 4x10 Hartke avec cônes alu, elle sonne super bien je trouve, j'ai halluciné ! Bon, c'est sûr que de là à la brancher sur un Behringer y'a quand même de la marge, pour moi c'est un peu donner de la confiture à des cochons, perso j'y penserais même pas :D:

Cela dit, je suis OK sur le principe de payer moins cher ta tête et d'avoir un bon baffle, mais j'irais certainement pas recommander une B2RE à la place... ils en ont plein à la Luna Rossa, et OK c'est un peu moins cher que la SVT3Pro mais putain, ça a carrément rien à voir niveau son, c'est tout plat à côté :/ Et franchement, vu les tarifs de la SVT3Pro en ce moment (j'ai eu la mienne à 1090€ neuve chez California Music à Pigalle !!!), je vois vraiment pas quoi conseiller d'autre à un type qui aime cette tête :)

Pour revenir au sujet, j'ai pas encore acheté de baffle, mais pour moi ça sera certainement un 4x10, j'ai plus besoin d'une attaque nette que de subs (je joue du metal tout aux doigts sur une Warwick $$ accordée en ré). Sauf que j'arrive pas à trouver de SVT-410HLF, aucun magasin n'en avait en stock l'autre fois... je sais qu'il est sous 4 ohms contrairement au SVT-410HE (le 4x10 "de base"), et qu'il est censé pouvoir descendre plus bas, mais je me demande si la différence de son est vraiment flagrante, quelqu'un a déjà testé ?

Sinon j'ai testé un 6x10 Ampeg, j'ai adoré, mais je me demande si c'est vraiment transportable, ça en avait pas trop l'air :) (le 8x10 j'y pense même pas...)
Why should I come down ? From here I can see forever...
10
Tu n'est pas le premier a me dire cela, et ca m'attriste fortement! :(((

je voulais prendre la svt3pro mais avec le baffle SVT410HLF,je vais donc chercher un baffle moins cher, tout en évitant hartke, au moins les série carton...