Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/944
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Modification alimentation Svt-3 Pro

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modification alimentation Svt-3 Pro
Bonjour à tous

J'aimerais savoir comment modifier une alimentation d'un svt-3 pro pour le passer en 220 volts.
J'ai entendu dire un peu partout que c'est impossible mais j'ai quelques doutes (surtout quand la réponse négative vient d'un vendeur qui veutr me le modifier pour 250€).
Alors j'aimerais vous demander si quelqu'un l'a déjà fait, si ce n'est pas le cas, quelqu'un possédant une version 220 volts d'origine pourrait peut-être me faire parvenir une photo de l'intérieur de la bête pour voir dans quel sens sont branchés les fils

Merci d'avance :bravo: :
2
Bonsoir,

Je possède un SVT-3 PRO tout neuf, et à mon avis cela ne doit pas poser de gros problème concernant le changement de tension 110 vers 220. Malheureusement, je ne pense pas qu'une photo même de très bonne qualité te soit d'un grand secours vu la densité du cablage à cet endroit, et surtout le risque d'une mauvaise interprétation du cliché avec les nombreux fils de couleurs et les ombres probables du flash
Une erreur et c'est la cata! je le sais, je viens juste d'en griller un, j'avais un peu de disto, non, pas celle qu'on provoque par plaisir, à la recherche du (sound) qui tue, non c'était un bruit parasite, léger mais "chiant", ancien technicien audio, j'ai ouvert la bête et j'ai chercher, et trouvé! un mignon potentiometre ajustable tout bleu, le tourner légèrement sur la gauche, et la disto augmente.... et vers la droite... elle diminue et disparait, sauvé! ouf et si l'on pousse le trimpot de 10K un peu plus loin, on envoie son ampli à la casse, ou presque.
SURTOUT, NE JAMAIS METTRE UN FUSIBLE DE PLUS DE 5 A! cela tue tous les transistors de puissance et cela coute TRES CHER, c'est ce qui m'est arrivé, alors un bon conseil, tu te trouve un bassiste sympa qui joue sur SVT-3, d'office il est sympa, il ouvre sa bête et tu ouvres la tienne, et tu notes les différences et tu fait TRES ATTENTION, controle aussi la valeur du ou des fusibles contre le transfo, prudence et bonne chance.
Sergeyes@hotmail.com
3
Info supplémentaire:
encore une chose, controle aussi les références sur le transfo avec celui de l'autre SVT-3(220V) elles doivent êtres semblables car sinon, il se peut que tout essai de transformation soit vain, note qu'il y a fort a parier que tous leurs tranfo's soient identiques et que seuls les branchements diffèrent.
Sergeyes@hotmail.com
4
Et juste un transfo externe, ça le ferait pas par hasard. Je jouais avec un clavier qui avait un synthé en 110V et qui utilisait un transfo externe pour passer en 220V: ça marchait très bien.
5
Merci de vos réponses

sergeyes
Si tu es d'accord pour me faire un phoot je voudrais juste jeter un oeil parce qu'un copain est d'accord pour me le faire et il pense (comme moi) que ce n'est qu'une question de câblage. A mon avis, Ampeg, par soucis d'économie a certainement voulu faire une chose unique mais utilisable da façon différente et surout "universelle". J'ai un vieux B2, j'ai regadé dedans mais le transfo n'a pas autant de fils... J'airemarqué que les "plots" de branchement de chaque fil porte un numéro bien visible (J21, J22, etc.) c'est peut-être une solution aussi.
Pour ce qui est de l'ampérage, pas de soucis vu qu'Ampeg pense aussi à le mettre sur les amplis, pour les 2 voltages (encore une preuve d'universalité de l'ampli), et le fusible intérieur a la même valeur quelque soit le voltage.

LEoDenim
Non, ça ne m'intéresse pas pour le simple et bonne raison que mon ampli se ballade "assez" souvent, dans des squatts, des bars ou des salles "sauvages" et que ce n'est pas souvent moi qui range mais mes "collègues" parce que j'ai des soucis de lombaires, alors un transfo en + , pas terrible comme solution, quand je range je mets tout dans le flight (câble alim + jack) et le reste dans ma housse de basse. A mon avis il finierait pas être oublié à la fin d'un concert.. :(
6
Et si tu essayait le SAV d'ampeg? (Pas en france, ils vont t'envoyer bouler, mais aux US... Ce n'est pas parcequ'ils ne vendent pas de pèces détachées qu'il ne donnent pas de conseils de ce genre!

EDIT : Mieux, va voir un réparateur de TV, (je ne parle pas des SAV de magasins, mais du type qui a sa petite boutique et qui répare toutes les TV grillées dans un rayon de 20km... ca existe! Ces types la te le feront quasiement pour rien!
7
Le sav ampeg us m'envoie systématiquement au distributeur français qui veut me changer l'alim etc. etc.

Je n'avais pas pensé au répéateur tv, c'est vrai que c'est de l'électronique "simple"
Je vais quand même encore chercher les images de la version fr, je pense que la solution est simple mais je ne veux pas me lancer dans un truc qui pourrait me coûter l'ampli :((( :(((
8
Les joies d'Ebay US :rocket: !

:bravo:
9
Bonjour,
Je pense que la solution la plus sure, soit l'utilisation des numéros des plots avec la couleur des fils qui y aboutissent venant du transfo, je t'envoie la liste complète de ceux-ci en fin de soirée, à mon humble avis il ne doit pas y avoir plus d'un ou deux fils a changer, c'est surement mieux qu'un transfo supplémentaire pour les lombaires, bonne après midi.
Sergeyes@hotmail.com
10
Merci à toi sergeyes :bravo:

J'ai appelé mon magasin de musique habituel aujourd'hui, et même discours que le distributeur : ça y'en être pas possible :furieux: (mais j'ai toujours autant de doutes...)