Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour un son rock quelle baffle choisir?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour un son rock quelle baffle choisir?
Voila je cherche un son a la fois chaud et bien defini,t j'aimerai eviter d'avoir a me trimbaler plus baffles genre une 4*10 et un 15..g entendu parler des eden genre les D-410XLT qui semblent avoir un tres bon rendement et avoir un son a la fois chaud et precis..g entendu parler de ebs aussi,mark bass j'aime pas trop,les ampeg semblent etre pas mal mais peut etre un cran en dessous des eden,gallen kruger je ne connais pas ..je ne sais pas non pluS si le 4*10 ets un bon choix ne va t 'il pas me manker des basses? un 2*12 ne serai t'il pas un bon compromis?pour ce qui est du budget je peux aller juska 1500 euros gran max , je pense pouvoir trouver un baffle correct pour ce prix mais j'aurai besoin d'avoir quelques avis exterieurs.. merci d'avance!
2
Si tu cherche un baffle avec un son chaud, tu perd ton temps, c'est pas le baffle qui doit fournir le son chaud, mais plutot ta tete!

après, le 4X10" et le 15", c'est l'éternel refrain, et til y a toujours moyen de se tromper!

au final, si tu joue sur une 5cordes,il est tout de même conseillé de prendre un 15", et si tu joue sur 4cordes, sur un 4X10"!

après il existe de très bons baffles en 4X10" sortant autant d'infra qu'un 15 et de très bons 15" qui ont une dynamique équivalente a un 4X10"!

Pour les marques citées, et vu que c'est sur une SVT3 :

1) EDEN, ces baffles respectent a fond ce que tu leur propose, ont un rendement très élevé (a 103dB de rendement par rapport a un baffle a 100dB, a volume équivalent, pression acoustique doublée..)! ca te permet d'exploiter a fond ta tete actuelle et si a l'avenir tu veux changer, de permettre de s'accorder parfaitement avec le son de la future tete!

2) EBS n'est pas spécialement typé rock, mais plutot fusion/jazz/funk avec un son (je parle des amplis la) très dur et froid, les baffles sont cher, ont un rendement banal, seul le tweeter tout en titane font de ses baffles des références sures!mais le son est légerement typé aigu, donc passe ton chemin!

3) Mark bass, gros avantage, la légereté et la possibilité de descendre plus bas en terme de spectre, mais ils ont tendance a colorer légerement le son pour un rendu un peu fat, a la limite du bavant...au meme prix ya mieux (eden)!

4)Mesa Boogie : pour moi les meilleurs baffles rock du marché, colorent certes le son mais pour un son typiquement rock, avec une grande qualité de fabrication (se garde vraiment longtemps!)!
2séries principales : road ready (high high level!) et powerhouse (plus abordable) avec par exemple le powerhouse 1000 regroupant un 15" et 2 10" (ou 3 ou 4 je sais plus!)

pour les tarifs, va voir sur musicstorekoeln pour te donner une idée et musik produktiv et thomann pour comparer!

perso je te conseillerai soit eden, soit mesa (préférence mesa), en sachant que moi je joue sur Nemesis (série légere de eden) surtout car les baffles ne sont pas chers et de très bonnes factures avec un rendement élevé!

sinon la prochaine fois, tape SVT3PRO dans le moteur de recherche du forum pour savoir si un post correspondant a déja été édité, il y en a des tas sur les baffles pour une SVT3! :clin:

enjoy it! :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ok merci merci beaucoup pour la reponse,effectivement je n'avais pas pensé au mesa et le modele avec 2*10 et un 15 me semble etre une tres bonne solution
pour ce ki est des autres post je les ai regardé mais je n'n'y avais pas trouvé mon bonheur.. :D:
4
Essaie Genz Benz comme baffles, tu seras peut etre surpris,
Perso j'ai 1 baffle 2x10' avec tweater et 1x15' avec tweater, ca sonne tres bien, c'est le son le plus proche des mesa boogie que j'ai entendu, c'est solide et moins cher que mesa.
C'etait pas connu il y a 10 ans mais maintenant c'est reconnu comme baffles de qualité,
Perso j'hesitais entre une baffle Mesa avec 1x15', 2x8' et 1x12', le son etait top mais question deplacement le baffle etait trop gros alors pour le meme prix j'ai opté pour les 2 baffles,

Aude 02
5
Dans cette gamme de prix, Les baffles Tech Amp sont égalements très bons... enfin c'est ce que j'en ai entendu...

Je crois que Zekragash a essayé...

Pour plus d'infos... Le revendeur en france est souvent sur le forum... pseudo : lolobass