Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/963
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

SVT3 au secours

• 27 réponses
  • 19 participants
  • 4 436 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion SVT3 au secours
Salut a tous,
voilà je suis guitariste et mon bassiste :8) possède cet ampli.

Malheureusement le son n'est pas du tout à la hauteur de ce que je lit
dans les test et forum !!!!

Il joue sur un 2x 12 et un 4x12 sur 8 ohm, mais le son ça le fait pas du tout.

J'ai passé de heure a essayé de la régler,mais le son est diffue, pas précis, et en plus quand on répéte il est au 3/4 du volume et on le couvre en mettant nos engl à 1/2 !!!!

Il y a problem sérieux non ? queqelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais voici mon expérience:
J'ai voulu changer les lampes de mon svt3 pour des sovtek lps, qui sont unanimement reconnues pour leur qualité.
Quand j'ai rebranché l'ampli, le son était à ch*er!!!
Une saturation quasi constante et un volume sonore moindre.
J'ai replacé une à une les lampes d'origine, et je me suis aperçu que c'est la "v3" qui est vachement importante pour ça.
Enfin tout ça pour te demander si tu n'as pas changé tes lampes ?
Question à 2 balles, le gain d'entrée est-t-il bien reglé ?
Pour limiter la satu, je crois qu'il faut placer le tube gain à mi-course
voili...
12
Ola !

Je me permets de relancer le débat suite aux 2 derniers messages sur ce sujet... j'ai également un problème avec ma SVT3 pro.

config : SVT3 pro + 4x10 + 1x15 (tout ampeg)

Je joue avec cette config depuis un peu + de 3 ans. Quelques déplacements et concerts, avec la tête dans un flight GATOR.

Depuis 2-3 mois, j'ai un buzz très désagréable dans les basses (flottements) et aigus (grésillements). Heureusement, il n'apparait pas sur toutes les fréquences, mais sachant que la tête marchait à merveille avant, ça fout les boules ! :oo:

Une légère soudure pour l'entrée du jack et un changement de lampes n'y ont rien changé.

Vous avez une idée du problème ?

merci :bravo:
13
Salut,
Est tu sur que ça vienne de ta téte et non de tes Cabs(Tweeter).
Y'a tendance à y avoir pas mal de monde qui se pleigne des Tweeter un peu fragile sur les Cabs Ampeg.
Si tu ne l'a pas déja fait essai de mettre le volume du tweet à 0, si tu l'utilise bien sur :clin:
14
As-tu testé ta basse sur d'autres systèmes de son ?
As-tu testé la tête avec d'autres enceintes et instruments ?
Est-ce que tu as rajouté des effets, notamment en insert ? (l'étage d'amplification fait aussi une sorte de satu lorsqu'on lui envoit trop de signal)
Sinon, regarde du côté du réglage de bias peut-être ? Ce que tu décris pourrait ressembler au son issu d'un sous-réglage ...
15
Salut,
je connais ce probleme, fais regler la tension de repos des mosfets (bias) car si tu as changé tes 12AX7 ET 12AU7 tu as un déséquilibre (il faut avoir un sacré coup de chance pour ne pas avoir a faire cet ajustement apres un changement de set de tubes).
Hugues
16
Bonsoir,
Suis entièrement d'accord avec ghusso, le problème vient sûrement de là, j'ai eu un phénomène analogue dans le temps, une disto légère mais constante est apparue, j'ai retouché avec prudence le pot ajustable (le petit bleu) et tout est rentré dans l'ordre.
RAPPEL: ATTENTION, tout dépassement d'un certain seuil peut entrainer un emballement thermique, (qui se manifeste par une augmentation de la vitesse du ventillo), ce pot doit être manipulé avec d'infinies précautions, un déplacement d'un 20eme vers la droite devrai suffire, dans l'autre sens la disto devrait croitre, dès que la disto a disparue, surtout ne pas tenter d'aller plus loin, car.... si le fusible n'est pas du bon calibre, ce sont les mosfet's qui irons directement au paradis des transistors.
Allez, faites de beaux rêves.
Sergeyes@hotmail.com
17
Merci pour vos réponses.

je vais regarder tout ça.

pour répondre vite fait aux autres
- j'ai bien testé les mêmes cabs avec une autre tête (SWR) > aucun soucis, son nickel
- j'ai testé ma tête Ampeg avec une autre basse, toujours le petit buzz
- j'ai testé ma tête Ampeg avec d'autres cabs Ampeg, toujours le buzz.

pour cette histoire de réglage de "bias", est-ce normal que le problème survienne d'un coup ? (sans changement de lampes)

ça peut être dû au transport de la tête (genre déplacement concerts) ? ou autre ?
18
Bonjour Daddy Stan,

Concenant ta quatrième question concernant le réglage du Bias, et bien oui, cela survient souvent en une fois, ou tout au moins ne le perçevons nous qu'en une fois à partir d'un certain seuil, (variable d'un individu à l'autre).
Même sans changement de tubes, les composants périphériques autour de ceux ci se modifient aussi à la longue, certains condensateurs électrochimique notament, ce qui justifie parfois une retouche légère du Bias.
Bon we.
Sergeyes@hotmail.com
19
Il n'y a pas de réglage de bias sur dess 12AX7 ou alors après une très longue periode genre 10 ans d'inutilisation

c'est pour les lampes de puissance que le réglage du bias et necessaire a chaque changement de lampe!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20
Et pourtant si BrealK, j'ai longtemps pensé comme toi avant d'en vivre l'experience mais maintenant je connais bien la svt3, je l'ai depuis 15 ans et elle m'a fait pas mal de gags mais jamais rien de bien méchant...

J'ai eu le meme probleme que daddy stan....tu changes tes 5 lampes de préampli et tu fais équilibrer tes tensions par un pro, au moins t'es sur que ta tete a un fonctionnement optimal sans risque d'usure prématurée et t'es tranquille pour 10 ans. Le réglage à l'oreille par la petite visse bleue c'est trop aléatoire il faut une mesure des tensions c'est tout.

A+
Hugues