Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajustement SVT III

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 306 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ajustement SVT III
Bonjour

mon basiste possède un SVT 3 et nous somme pas vraiment satisfait du son. C'est un son très claire et naturelle.

Nous aimerion un son rond, mais qui "claque", nous jouons du punk hardcore

bref je me demande si quelqu'on pourrait partager le setting de son SVT 3 afin qu'on atteigne un bon son !!

ceci incluant l'EQ

merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour complèter ce qu'a dit sankukai, parmi les marques qu'il a citées, seul Groove Tube n'est pas un fabricant. Ils achètent des lots de lampes qu'ils rebadgent.
12
Bien d'accord sur ce qui a été dit précédemment, une tentative de réponse à ta question stefighters (quelle meilleure lampe pour une disto) par experience, je pense que l'appreciation de la couleur de saturation d'une lampe est très subjective, certaines oreilles vont trouver trop d'aigus sur certaines lampes, d'autres vont trouver qu'elles saturent trop rendant le son imprécis, enfin bref, une lampe avec un haut gain donnera un son plus dynamique et péchu, saturant plus facilement, le mieux, c'est d'écouter soi même! (sovtek LPS c'est très bien) Enfin, parler de distortion avec la svt3 est une grosse erreur à mon avis, je dirais plutot saturation. Moi, je n'ai jamais obtenu de distortion avec ma svt3 depuis que je la traine, meme en ayant essayé différent modèles de tubes (il existe des têtes ou c'est possible). Par contre une saturation bien chaude oui. Si tu veux une grosse disto sur ton son, ajoute une pedale d'effet.
Hugues
13
Merci à vous. Je pense que je vais macheter des sovtek LPS. En espérant que je tombe sur un lot "made in russia" et non "made in china".... :8O:
14
Hello !

Moi aussi j'envisage le changement de lampes pour faire saturer l'ampli. En fait, jusqu'ici j'utilisais une pédale d'overdrive (une DOD), mais puisque j'ai des lampes j'aimerais bien m'en servir, je pense que le résultat ne peut être que plus naturel et moins froid !

Le souci, c'est que je m'y connais pas des masses :) Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent les variantes "Audio" et "Balanced" que j'ai vu, par exemple, sur la Sovtek 12AX7 LPS ?
(ici : https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c9_Sovtek.html)

Sinon, à part les Sovtek LPS, on m'a également conseillé des Electro Harmonix du même type. Quelqu'un a déjà comparé les deux ?

Voilà, merci d'avance et à plus !!!
Why should I come down ? From here I can see forever...
15
Je viens de commander sur ce site. Le lendemain de la commande, le colis était expédié.
Je me suis moi aussi posé la question à propos de ces versions "audio" ou "balenced". Puis j'ai laissé tombé pour prendre des LPS normales. Audio je pense que c'est pour du matériel Hifi. Balenced je n'en ai aucune idée.
Mais sur un autre forum, on m'a confirmé que les LPS normales étaient de trés bonnes lampes dans leurs versions normales.
16
En fait, en trainant sur des sites vendant des lampes, je me suis posé la même question pour des electro harmonix :???: (qui sont vraiment de très bonnes lampes...)concernant les versions "balanced ou gold" et j'en ai dédui que les versions gold sont à broches dorées (ce qui justifie le prix) et apparement elles sont plus destinées à la hifi, pour les versions balancées, je n'ai pas d'expliquations et je serais curieux d'en avoir. :??:
En fait c'est peut-être un tri avec des tolérences plus réduites (comme les lampes militaires par exemple).
17
Oui, c'est un tri... Balanced = calibré
18
Pour des tubes à prix honnête, allez voir chez Banzai ou Tube-Down...Vous serez surpris.
19
Et calibré ca veut dire qyuoi exactement? C'est pas encore un truc marketing pour vendre un service qui coute 0.001€ à l'unité à produire mais 5€ de plus sur le prix de vente? :oo:
20
Je viens de changer les lampes d'origine (très fatiguées) par des electro harmonix et j'ai retrouvé le son ampeg!
par contre j'ai un probleme (non lié aux lampes),lorsque je pousse le gain d'entrée pour saturer la lampe tout sonne d'enfer et au bout d'une 1/2 heure l'ampli ne produit plus aucun son d'un coup (avec le peak qui reste allumé, comme si le mute etait enclenché :???: :???: )
je pense que ça pourrait etre lié a une soudure défaillante qui se dilate avec la chaleur et ne fait plus contact au bout d'un moment.est ce que l'un d'entre vous a eu le meme probleme?